Code sur double clic

7 réponses
Patrick
Bonjour,

Impossible de créer ce code.mes compétences sont assez limitées...on fait ce
qu'on peut !

Alors je cherche une aide et remercie toute personne qui lira cet appel et
m'apportera de précieux renseignements

Voila le problème.

Il s'agit de partager une valeur entre plusieurs personnes (10 maxi de
colonne G à P) selon leur participation.

J'aimerais donc que par l'action du double clic sur les cellules concernées,
le code prenne la valeur de la ligne en colonne F(de ligne 7 à 47) et
divise par le nombre de participants en colonnes de G à P (G7:P47)

Exemple

120? en F11, double clic en J11, K11, puis M11

Le résultat s'affiche automatiquement et pour finir, dans chaque cellule, on
a 40?

Avec mes sincères remerciements

Patrick

7 réponses

poy-poy
Bonjour Patrick,
Puis-ej me permettre de te proposer une solution qui devrait être plus
simple ?
Je pars du principe que oui...

Donc en F tu as ta somme à diviser. Sur les lignes remplies en F, tu mets
des 1 dans les colonnes G à P dont tu veux quells obtiennent une part dela
somme.
Selon ton exmple en J11, K11 et M11. Tu mets rien dans les autres.

Ensuite tu fais un 2 eme tableau à coté du premier en R à AA par exemple.
Tu remplis les cases par la formule suivante :
= if(RC[-11]=1;RC6/sum(R7C:R17C);0)

Je traduis : Si tu avais un dans la 11 eme colonne avant (je t'ai mis une
colonne d'ecart entre les 2 tableaux pour faire beau ^^) alors prendre la
colonne F de la meme ligne et la diviser par la somme des colonnes G à P (or
comme tu as mis 1 par personne tu vas obtenir le nombre de personne)

Enfin, tu n'as plus qu'a

Bonjour,

Impossible de créer ce code.mes compétences sont assez limitées...on fait ce
qu'on peut !

Alors je cherche une aide et remercie toute personne qui lira cet appel et
m'apportera de précieux renseignements

Voila le problème.

Il s'agit de partager une valeur entre plusieurs personnes (10 maxi de
colonne G à P) selon leur participation.

J'aimerais donc que par l'action du double clic sur les cellules concernées,
le code prenne la valeur de la ligne en colonne F(de ligne 7 à 47) et
divise par le nombre de participants en colonnes de G à P (G7:P47)

Exemple

120? en F11, double clic en J11, K11, puis M11

Le résultat s'affiche automatiquement et pour finir, dans chaque cellule, on
a 40?

Avec mes sincères remerciements

Patrick

poy-poy
Je hais ce shchimilblic qui m'envoie les messages n'importe quand.
bref, tu n'as plus qu'à regarder ton 2eme tableau.

Si tu as un problème, n'hésite pas à demander.

Cordialement
Benjamin

Bonjour,

Impossible de créer ce code.mes compétences sont assez limitées...on fait ce
qu'on peut !

Alors je cherche une aide et remercie toute personne qui lira cet appel et
m'apportera de précieux renseignements

Voila le problème.

Il s'agit de partager une valeur entre plusieurs personnes (10 maxi de
colonne G à P) selon leur participation.

J'aimerais donc que par l'action du double clic sur les cellules concernées,
le code prenne la valeur de la ligne en colonne F(de ligne 7 à 47) et
divise par le nombre de participants en colonnes de G à P (G7:P47)

Exemple

120? en F11, double clic en J11, K11, puis M11

Le résultat s'affiche automatiquement et pour finir, dans chaque cellule, on
a 40?

Avec mes sincères remerciements

Patrick

ru-th
Salut

si j'ai bien compris
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If Target.Column > 6 And Range("f" & Target.Row) > 0 Then
Cancel = True
lig = Target.Row
nbva = Evaluate("CountA(g" & lig & ":p" & lig & ")") + 1
Target.Value = Range("f" & lig) / nbva
For Each c In Range("g" & lig & ":p" &
lig).SpecialCells(xlCellTypeConstants, 1)
c.Value = Target.Value
Next
End If
End Sub

attention aux sauts de lignes intempestifs (ou jpsiens !)
a+
rural thierry
"Patrick" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour,

Impossible de créer ce code.mes compétences sont assez limitées...on fait
ce

qu'on peut !

Alors je cherche une aide et remercie toute personne qui lira cet appel et
m'apportera de précieux renseignements

Voila le problème.

Il s'agit de partager une valeur entre plusieurs personnes (10 maxi de
colonne G à P) selon leur participation.

J'aimerais donc que par l'action du double clic sur les cellules
concernées,

le code prenne la valeur de la ligne en colonne F(de ligne 7 à 47) et
divise par le nombre de participants en colonnes de G à P (G7:P47)

Exemple

120? en F11, double clic en J11, K11, puis M11

Le résultat s'affiche automatiquement et pour finir, dans chaque cellule,
on

a 40?

Avec mes sincères remerciements

Patrick

ru-th
oups,
il faut rajouter une condition
If Target.Column > 6 And Range("f" & Target.Row) > 0 And IsEmpty(Target)
then

a+
rural thierry
"ru-th" a écrit dans le message de news:

Salut

si j'ai bien compris
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If Target.Column > 6 And Range("f" & Target.Row) > 0 Then
Cancel = True
lig = Target.Row
nbva = Evaluate("CountA(g" & lig & ":p" & lig & ")") + 1
Target.Value = Range("f" & lig) / nbva
For Each c In Range("g" & lig & ":p" &
lig).SpecialCells(xlCellTypeConstants, 1)
c.Value = Target.Value
Next
End If
End Sub

attention aux sauts de lignes intempestifs (ou jpsiens !)
a+
rural thierry
"Patrick" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour,

Impossible de créer ce code.mes compétences sont assez limitées...on
fait

ce
qu'on peut !

Alors je cherche une aide et remercie toute personne qui lira cet appel
et

m'apportera de précieux renseignements

Voila le problème.

Il s'agit de partager une valeur entre plusieurs personnes (10 maxi de
colonne G à P) selon leur participation.

J'aimerais donc que par l'action du double clic sur les cellules
concernées,

le code prenne la valeur de la ligne en colonne F(de ligne 7 à 47) et
divise par le nombre de participants en colonnes de G à P (G7:P47)

Exemple

120? en F11, double clic en J11, K11, puis M11

Le résultat s'affiche automatiquement et pour finir, dans chaque
cellule,

on
a 40?

Avec mes sincères remerciements

Patrick

Je suis navré, mais ça ne fonctionne pas.
J'ai tout sélectionné, puis copié et collé dans la feuille de Microsoft
Excel objets concernée en remplaçant le 1ère condition par la 2°.
Où ai-je planté ?

Merci à tous ces passionnés d'Excel

"ru-th" a écrit dans le message de news:

Salut

si j'ai bien compris
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If Target.Column > 6 And Range("f" & Target.Row) > 0 Then
Cancel = True
lig = Target.Row
nbva = Evaluate("CountA(g" & lig & ":p" & lig & ")") + 1
Target.Value = Range("f" & lig) / nbva
For Each c In Range("g" & lig & ":p" &
lig).SpecialCells(xlCellTypeConstants, 1)
c.Value = Target.Value
Next
End If
End Sub

attention aux sauts de lignes intempestifs (ou jpsiens !)
a+
rural thierry
"Patrick" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour,

Impossible de créer ce code.mes compétences sont assez limitées...on fait
ce

qu'on peut !

Alors je cherche une aide et remercie toute personne qui lira cet appel
et
m'apportera de précieux renseignements

Voila le problème.

Il s'agit de partager une valeur entre plusieurs personnes (10 maxi de
colonne G à P) selon leur participation.

J'aimerais donc que par l'action du double clic sur les cellules
concernées,

le code prenne la valeur de la ligne en colonne F(de ligne 7 à 47) et
divise par le nombre de participants en colonnes de G à P (G7:P47)

Exemple

120? en F11, double clic en J11, K11, puis M11

Le résultat s'affiche automatiquement et pour finir, dans chaque cellule,
on

a 40?

Avec mes sincères remerciements

Patrick

ru-th
Salut

si ce n'est pas confidentiel-défense
tu peux m'envoyer un extrait en ôtant le
machin

a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

"Patrick" a écrit dans le message de
news:
Je suis navré, mais ça ne fonctionne pas.
J'ai tout sélectionné, puis copié et collé dans la feuille de Microsoft
Excel objets concernée en remplaçant le 1ère condition par la 2°.
Où ai-je planté ?

Merci à tous ces passionnés d'Excel

"ru-th" a écrit dans le message de news:

Salut

si j'ai bien compris
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If Target.Column > 6 And Range("f" & Target.Row) > 0 Then
Cancel = True
lig = Target.Row
nbva = Evaluate("CountA(g" & lig & ":p" & lig & ")") + 1
Target.Value = Range("f" & lig) / nbva
For Each c In Range("g" & lig & ":p" &
lig).SpecialCells(xlCellTypeConstants, 1)
c.Value = Target.Value
Next
End If
End Sub

attention aux sauts de lignes intempestifs (ou jpsiens !)
a+
rural thierry
"Patrick" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour,

Impossible de créer ce code.mes compétences sont assez limitées...on
fait

ce
qu'on peut !

Alors je cherche une aide et remercie toute personne qui lira cet appel
et
m'apportera de précieux renseignements

Voila le problème.

Il s'agit de partager une valeur entre plusieurs personnes (10 maxi de
colonne G à P) selon leur participation.

J'aimerais donc que par l'action du double clic sur les cellules
concernées,

le code prenne la valeur de la ligne en colonne F(de ligne 7 à 47) et
divise par le nombre de participants en colonnes de G à P (G7:P47)

Exemple

120? en F11, double clic en J11, K11, puis M11

Le résultat s'affiche automatiquement et pour finir, dans chaque
cellule,

on
a 40?

Avec mes sincères remerciements

Patrick

Michel NOLF
Essaie avec ce code il marche sur le click droit

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If Intersect(Target, Range("g7:p47")) Is Nothing Then Exit Sub
For Each a In Target.Areas
n = a.Cells.Count + n
Next
For Each a In Target.Areas
For Each c In a
c.Value = Cells(Target.Row, 6) / n
Next
Cancel = True
End Sub

"Patrick" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Impossible de créer ce code.mes compétences sont assez limitées...on fait
ce

qu'on peut !

Alors je cherche une aide et remercie toute personne qui lira cet appel et
m'apportera de précieux renseignements

Voila le problème.

Il s'agit de partager une valeur entre plusieurs personnes (10 maxi de
colonne G à P) selon leur participation.

J'aimerais donc que par l'action du double clic sur les cellules
concernées,

le code prenne la valeur de la ligne en colonne F(de ligne 7 à 47) et
divise par le nombre de participants en colonnes de G à P (G7:P47)

Exemple

120? en F11, double clic en J11, K11, puis M11

Le résultat s'affiche automatiquement et pour finir, dans chaque cellule,
on

a 40?

Avec mes sincères remerciements

Patrick