Code VB 5.0 pour afficher tableau

jb
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer le code =E0 =E9crire pour que VB 5.0=20
affiche dans une zone de texte (TextBox)un tableau dont=20
les cellules contiennent par ordre croissant tous les=20
nombres de 1 =E0 1000 ?
Avec tous mes remerciements.
jb.

gedeon
bonsoir,
je n'ai pas bien compris ce que tu essaies de nous dire mais j'espere etre
sur la bonne voie avec le code suivant

dim MonTablo(999) as integer
dim I as integer

for i = 0 to ubound(montablo)
text1.text = montablo(i)
text1.refresh
next i
:-(
est-ce ce que tu cherches ?

"jb" a écrit dans le message de news:
200601c4ae4a$d867c9f0$
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer le code à écrire pour que VB 5.0
affiche dans une zone de texte (TextBox)un tableau dont
les cellules contiennent par ordre croissant tous les
nombres de 1 à 1000 ?
Avec tous mes remerciements.
jb.
Gloops
Bonjour,

Bien entendu avant de faire quoi que ce soit la propriété MultiLine du
contrôle TextBox a pour valeur True.

Je dirais bien

Dim str As String
Dim N As Integer
str = ""
For N = 1 to 1000
str = str & N & vbCrLf
Next
TextBox.Text = str

C'est un tableau à une seule colonne ...

Ensuite si on veut aligner les nombres à droite il faut raffiner un peu
plus.

For N = 1 to 1000
str = str & Format(N, "0000") & vbCrLf
Next

Là on a des zéros devant. On aimerait bien des espaces à la place, mais
pour ça Format ne fonctionne pas vraiment bien il m'a semblé. Dans le
principe ça serait Format(N, "###0")

On peut bricoler
For N = 1 to 1000
str = str & VBA.Space$(5 - Len(VBA.Str$(N))) & N & vbCrLf
Next

Attention à utiliser une police à espacement fixe, comme Courier New.
Form1.TextBox.Font.Name = "Courier New"

A titre info on peut signaler que
vbCrLf = Chr$(13) + Chr$(10)

Voilà donc la dernière version de ce que je viens de tester :

Public Sub AjoutNombresDansListe()
[...]
Form1.Text1.Font.Name = "Courier New"
Form1.Text1.Text = str
End Sub

jb a écrit, le 09/10/2004 23:56 :

[...]

ng
Salut,

Si tu veux affichier un tableau tu peux aussi utiliser un webbrowser par
exemple...

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr