code VBA : coller

Le
Mimi
bonjour,

j'ai deux classeurs excel. sur l'un, je copie une plage,
et je ferme le classeur en gardant les donnees dans le
presse-papier.

Puis j'ouvre l'autre classeur et je colle les donnees
dans une des feuilles.

Cela fonctionne bien a la main, mais lorsque je veux
automatiser le collage des plages dans le second classeur
avec le code suivant :

sub Colle()

Sheets("Feuille1").Select
Range("A1").Select
ActiveSheet.PasteSpecial Format:="Text", Link:lse,
DisplayAsIcon:= _
False

end sub

Cela ne fonctionne pas. Pourriez vous m'aider svp ?
HD
Le #1264875
Le mieux est peut être de faire le copier, de sélectionner le classeur
destination, puis de faire le coller et enfin on ferme le classeur source.

old = Activeworkbook.Name
Cells.select
Selection.Copy

Windows("MonClasseur").activate
Sheets("Ma feuille").select
Range("A1").select

Activesheet.paste
Application.cutcopymode = false
windows(old).activate
activewindow.close
Windows("MonClasseur").activate

--
@+
HD

[...]

.

HD
Le #1264867
il faut que je ferme puis rouvre Excel....
Ce qui est copié et qui a été mis en mémoire a donc été vidé!

Pourrais tu nous expliquer pourquoi tu ne peux pas? Il y'a peut être une
solution...

--
@+
HD

sabatier
Le #1264864
je soupçonne mimi d'être en RTT entre le moment où elle copie et celui
où elle colle...
jps

HD a écrit:
il faut que je ferme puis rouvre Excel....

Ce qui est copié et qui a été mis en mémoire a donc été vidé!

Pourrais tu nous expliquer pourquoi tu ne peux pas? Il y'a peut être une
solution...

Le #1255819
du tout ... je travaille !

je suis obligee de fermer et ouvrir excel entre temps,
pour des raisons d'ad-ins non compatibles. sur ce point
la, je n'ai pas de choix .

HD a écrit:
[...]

Le #1255817
sachant que lorsque je ferme excel, je choisis "OUI"
a "voulez vous sauvegarder le contenu du presse-papier ?"

et donc que si je rouvre excel avec un classeur, je peux
coller "a la main" ce que j'avais copie.

mais des que je veux faire pareil avec du cobe vba, ca
plante.

HD a écrit:
[...]

papou
As-tu essayé d'intégrer ta procédure de collage dans une Auto_Open ou dans
l'évènement Workbook_Open de ton 2ème classeur :
Feuil1.PasteSpecial Format:="Text", Link:úlse, DisplayAsIcon:= _
False
Cordialement
Pascal

243601c427b8$20595e50$