code VBA

14 réponses
Louis
Bonjour

J'ai une feuil avec une cellule A1 de validation. je peux choisir dans la
cellule oui ou non.
Exciste-t-il un code VBA pour masquer les lignes A36 et suivante, des le
moment que j'ai choisi non. Bien entendu les lignes doivent réapparaitre si
je selectionne oui

Merci de m'aider

Louis

10 réponses

1 2
JB
Bonjour,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" And Target.Count = 1 Then
Rows("36:65000").Hidden = IIf(Target = "oui", True, False)
End If
End Sub

JB

On 7 sep, 15:52, Louis wrote:
Bonjour

J'ai une feuil avec une cellule A1 de validation. je peux choisir dans la
cellule oui ou non.
Exciste-t-il un code VBA pour masquer les lignes A36 et suivante, des le
moment que j'ai choisi non. Bien entendu les lignes doivent réapparaitr e si
je selectionne oui

Merci de m'aider

Louis

Philippe.R
Bonjour,

Clic droit sur l'onglet de la feuille concernée / visualiser le code /
coller ce qui suit dans la fenêtre VBE qui s'est ouverte :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If [a1] = "non" Then
Range("a36:a65536").EntireRow.Hidden = True
Else
Range("a36:a65536").EntireRow.Hidden = False
End If
End Sub

--
Avec plaisir
Philippe.R
"Louis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai une feuil avec une cellule A1 de validation. je peux choisir dans la
cellule oui ou non.
Exciste-t-il un code VBA pour masquer les lignes A36 et suivante, des le
moment que j'ai choisi non. Bien entendu les lignes doivent réapparaitre
si
je selectionne oui

Merci de m'aider

Louis

lSteph
Bonjour Louis,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Not Intersect(Target, [a1]) Is Nothing Then _
[36:65536].EntireRow.Hidden = LCase([a1]) = "oui"
End Sub

'lSteph

On 7 sep, 15:52, Louis wrote:
Bonjour

J'ai une feuil avec une cellule A1 de validation. je peux choisir dans la
cellule oui ou non.
Exciste-t-il un code VBA pour masquer les lignes A36 et suivante, des le
moment que j'ai choisi non. Bien entendu les lignes doivent réapparaitr e si
je selectionne oui

Merci de m'aider

Louis

Merci à tous pour la rapidité. Je test le code ou les codes la semaine
prochaine

Bon weekend à tous

Salutations

Louis

Bonjour,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" And Target.Count = 1 Then
Rows("36:65000").Hidden = IIf(Target = "oui", True, False)
End If
End Sub

JB

On 7 sep, 15:52, Louis wrote:
Bonjour

J'ai une feuil avec une cellule A1 de validation. je peux choisir dans la
cellule oui ou non.
Exciste-t-il un code VBA pour masquer les lignes A36 et suivante, des le
moment que j'ai choisi non. Bien entendu les lignes doivent réapparaitre si
je selectionne oui

Merci de m'aider

Louis

Bonjour

J'ai utiliser le code et ça fonctionne. Super.

Par contre j'ai voulu essayer le code en utilisant une celule qui se trouve
sur une autre feuille et ca ne fonctionne pas. Est ce possible?

Merci

Bonjour,

Clic droit sur l'onglet de la feuille concernée / visualiser le code /
coller ce qui suit dans la fenêtre VBE qui s'est ouverte :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If [a1] = "non" Then
Range("a36:a65536").EntireRow.Hidden = True
Else
Range("a36:a65536").EntireRow.Hidden = False
End If
End Sub

--
Avec plaisir
Philippe.R
"Louis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai une feuil avec une cellule A1 de validation. je peux choisir dans la
cellule oui ou non.
Exciste-t-il un code VBA pour masquer les lignes A36 et suivante, des le
moment que j'ai choisi non. Bien entendu les lignes doivent réapparaitre
si
je selectionne oui

Merci de m'aider

Louis

Philippe.R
Bonjour,
Le code donné se rapporte à la feuille qui l'accueille ; on utilise là
l'évènement change, qui ne peut se référer à une autre feuille.
Tu peux essayer, toujours dans la page de code de la feuille, après avoir
nommé la cellule de l'autre feuille "ouinon" :

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If [ouinon] = "non" Then
Range("a36:a65536").EntireRow.Hidden = True
Else
Range("a36:a65536").EntireRow.Hidden = False
End If
Cancel = True
End Sub

sur clic droit, les lignes seront affichées ou cachées selon la valeur de
ouinon
--
Avec plaisir
Philippe.R
"Louis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai utiliser le code et ça fonctionne. Super.

Par contre j'ai voulu essayer le code en utilisant une celule qui se
trouve
sur une autre feuille et ca ne fonctionne pas. Est ce possible?

Merci

Bonjour,

Clic droit sur l'onglet de la feuille concernée / visualiser le code /
coller ce qui suit dans la fenêtre VBE qui s'est ouverte :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If [a1] = "non" Then
Range("a36:a65536").EntireRow.Hidden = True
Else
Range("a36:a65536").EntireRow.Hidden = False
End If
End Sub

--
Avec plaisir
Philippe.R
"Louis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai une feuil avec une cellule A1 de validation. je peux choisir dans
la
cellule oui ou non.
Exciste-t-il un code VBA pour masquer les lignes A36 et suivante, des
le
moment que j'ai choisi non. Bien entendu les lignes doivent
réapparaitre
si
je selectionne oui

Merci de m'aider

Louis

JB
Bonjour,

Dans ThisWorkBook:

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As
Range)
If Target.Address = "$A$1" And Target.Count = 1 Then
Rows("36:65000").Hidden = IIf(Target = "oui", True, False)
End If
End Sub

JB

On 10 sep, 13:16, Louis wrote:
Bonjour

J'ai utiliser le code et ça fonctionne. Super.

Par contre j'ai voulu essayer le code en utilisant une celule qui se trou ve
sur une autre feuille et ca ne fonctionne pas. Est ce possible?

Merci

Bonjour,

Clic droit sur l'onglet de la feuille concernée / visualiser le code /
coller ce qui suit dans la fenêtre VBE qui s'est ouverte :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If [a1] = "non" Then
Range("a36:a65536").EntireRow.Hidden = True
Else
Range("a36:a65536").EntireRow.Hidden = False
End If
End Sub

--
Avec plaisir
Philippe.R
"Louis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai une feuil avec une cellule A1 de validation. je peux choisir dan s la
cellule oui ou non.
Exciste-t-il un code VBA pour masquer les lignes A36 et suivante, des le
moment que j'ai choisi non. Bien entendu les lignes doivent réappar aitre
si
je selectionne oui

Merci de m'aider

Louis- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Louis
Bonjour philipp

Merci pour l'info, mais je préfère une macro qui quand la celule a1 de la
feuille 1
est non les lignes A36 à a65000 de la feuille 2 soient cachées. Désolé de te
mettre a rude contribution

Louis

Bonjour,
Le code donné se rapporte à la feuille qui l'accueille ; on utilise là
l'évènement change, qui ne peut se référer à une autre feuille.
Tu peux essayer, toujours dans la page de code de la feuille, après avoir
nommé la cellule de l'autre feuille "ouinon" :

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If [ouinon] = "non" Then
Range("a36:a65536").EntireRow.Hidden = True
Else
Range("a36:a65536").EntireRow.Hidden = False
End If
Cancel = True
End Sub

sur clic droit, les lignes seront affichées ou cachées selon la valeur de
ouinon
--
Avec plaisir
Philippe.R
"Louis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai utiliser le code et ça fonctionne. Super.

Par contre j'ai voulu essayer le code en utilisant une celule qui se
trouve
sur une autre feuille et ca ne fonctionne pas. Est ce possible?

Merci

Bonjour,

Clic droit sur l'onglet de la feuille concernée / visualiser le code /
coller ce qui suit dans la fenêtre VBE qui s'est ouverte :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If [a1] = "non" Then
Range("a36:a65536").EntireRow.Hidden = True
Else
Range("a36:a65536").EntireRow.Hidden = False
End If
End Sub

--
Avec plaisir
Philippe.R
"Louis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai une feuil avec une cellule A1 de validation. je peux choisir dans
la
cellule oui ou non.
Exciste-t-il un code VBA pour masquer les lignes A36 et suivante, des
le
moment que j'ai choisi non. Bien entendu les lignes doivent
réapparaitre
si
je selectionne oui

Merci de m'aider

Louis

lSteph
Bonjour,
dans le code de Feuil1

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Not Intersect(Target, [a1]) Is Nothing Then _
Feuil2.activate
Feuil2.[36:65536].EntireRow.Hidden = LCase(Feuil1.[a1]) = "oui"
End Sub

'lSteph

On 10 sep, 16:06, Louis wrote:
Bonjour philipp

Merci pour l'info, mais je préfère une macro qui quand la celule a1 d e la
feuille 1
est non les lignes A36 à a65000 de la feuille 2 soient cachées. Dés olé de te
mettre a rude contribution

Louis

Bonjour,
Le code donné se rapporte à la feuille qui l'accueille ; on utilise là
l'évènement change, qui ne peut se référer à une autre feuill e.
Tu peux essayer, toujours dans la page de code de la feuille, après a voir
nommé la cellule de l'autre feuille "ouinon" :

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If [ouinon] = "non" Then
Range("a36:a65536").EntireRow.Hidden = True
Else
Range("a36:a65536").EntireRow.Hidden = False
End If
Cancel = True
End Sub

sur clic droit, les lignes seront affichées ou cachées selon la val eur de
ouinon
--
Avec plaisir
Philippe.R
"Louis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai utiliser le code et ça fonctionne. Super.

Par contre j'ai voulu essayer le code en utilisant une celule qui se
trouve
sur une autre feuille et ca ne fonctionne pas. Est ce possible?

Merci

Bonjour,

Clic droit sur l'onglet de la feuille concernée / visualiser le co de /
coller ce qui suit dans la fenêtre VBE qui s'est ouverte :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If [a1] = "non" Then
Range("a36:a65536").EntireRow.Hidden = True
Else
Range("a36:a65536").EntireRow.Hidden = False
End If
End Sub

--
Avec plaisir
Philippe.R
"Louis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai une feuil avec une cellule A1 de validation. je peux choisir dans
la
cellule oui ou non.
Exciste-t-il un code VBA pour masquer les lignes A36 et suivante, des
le
moment que j'ai choisi non. Bien entendu les lignes doivent
réapparaitre
si
je selectionne oui

Merci de m'aider

Louis

Philippe.R
Re,
Pour ce que tu souhaites, tu as le choix entre les propositions de JB,
lSteph et ma 1ère formulation
--
Avec plaisir
Philippe.R
"Louis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour philipp

Merci pour l'info, mais je préfère une macro qui quand la celule a1 de la
feuille 1
est non les lignes A36 à a65000 de la feuille 2 soient cachées. Désolé de
te
mettre a rude contribution

Louis

Bonjour,
Le code donné se rapporte à la feuille qui l'accueille ; on utilise là
l'évènement change, qui ne peut se référer à une autre feuille.
Tu peux essayer, toujours dans la page de code de la feuille, après avoir
nommé la cellule de l'autre feuille "ouinon" :

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If [ouinon] = "non" Then
Range("a36:a65536").EntireRow.Hidden = True
Else
Range("a36:a65536").EntireRow.Hidden = False
End If
Cancel = True
End Sub

sur clic droit, les lignes seront affichées ou cachées selon la valeur de
ouinon
--
Avec plaisir
Philippe.R
"Louis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai utiliser le code et ça fonctionne. Super.

Par contre j'ai voulu essayer le code en utilisant une celule qui se
trouve
sur une autre feuille et ca ne fonctionne pas. Est ce possible?

Merci

Bonjour,

Clic droit sur l'onglet de la feuille concernée / visualiser le code /
coller ce qui suit dans la fenêtre VBE qui s'est ouverte :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If [a1] = "non" Then
Range("a36:a65536").EntireRow.Hidden = True
Else
Range("a36:a65536").EntireRow.Hidden = False
End If
End Sub

--
Avec plaisir
Philippe.R
"Louis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai une feuil avec une cellule A1 de validation. je peux choisir
dans
la
cellule oui ou non.
Exciste-t-il un code VBA pour masquer les lignes A36 et suivante,
des
le
moment que j'ai choisi non. Bien entendu les lignes doivent
réapparaitre
si
je selectionne oui

Merci de m'aider

Louis

1 2