Code VBA Excel / VBS

OlivierT
Bonjour,

J'aimerai creer un code en VBA Excel ou VBS pour récuperer les partages et
les permissions sur les partages d'un serveur distant.

Je ne sais pas par ou commencer....

Merci a ceux qui peuvent m'aider :-)

Olivier

Gilles LAURENT
"OlivierT" a écrit dans le message
de news:
| Bonjour,

Bonjour,

| J'aimerai creer un code en VBA Excel ou VBS pour récuperer les
| partages et les permissions sur les partages d'un serveur distant.

Ci-dessous un script VBScript permettant d'afficher les autorisations
posées sur les partages d'une machine locale ou distante. Le script doit
être lancé avec un compte disposant des droits nécessaires pour accéder
à la machine distante.

+++ Usage
GetSharePerms.vbs <computer>

+++ Exemples
>cscript GetSharePerms.vbs .
>cscript GetSharePerms.vbs monserveur

--- Coupez ici : GetSharePerms.vbs ---

Option Explicit

' déclaration des variables
Dim oWmi, oShare, oAce, oSD, oTrustee
Dim colShares
Dim strComputer, strPerm

' lecture du nom de l'ordinateur passé comme argument
strComputer = WScript.Arguments (0)

' requête WMI
Set oWmi = GetObject ("winmgmts:" & strComputer & "rootcimv2")
Set colShares = oWmi.ExecQuery ( _
"SELECT * FROM Win32_LogicalShareSecuritySetting")

' affichage des autorisations sur les partages
For Each oShare In colShares
WScript.Echo
WScript.Echo "Share : " & oShare.Name
WScript.Echo "-------------------------"
oShare.GetSecurityDescriptor oSD
For Each oAce In oSD.DACL
Set oTrustee = oAce.Trustee
strPerm = "User/Group : " & oTrustee.Name
Select Case oAce.AccessMask
Case 1179817 strPerm = strPerm & " (Read)"
Case 1245631 strPerm = strPerm & " (Change)"
Case 2032127 strPerm = strPerm & " (Full Control)"
End Select
Select Case oAce.AceType
Case 0 strPerm = strPerm & " (Allow)"
Case 1 strPerm = strPerm & " (Deny)"