Code vba pour annuler des lignes dans # feuilles

4 réponses
PLG
Bonjour à toutes et à tous

Voilà... j'ai ce code ( du moins une partie, puisque j'ai 45 feuilles à
alimenter )

With Worksheets("Saisie")
.Range("C3").Copy Worksheets("1").Range("A65000").End(xlUp).Offset(1, 0)
.Range("O4:P4").Copy Worksheets("1").Range("Y65000").End(xlUp).Offset(1,
0)
.Range("D4:N4").Copy Worksheets("1").Range("D65000").End(xlUp).Offset(1,
0)
.Range("C3").Copy Worksheets("2").Range("A65000").End(xlUp).Offset(1, 0)
.Range("D5:N5").Copy Worksheets("2").Range("D65000").End(xlUp).Offset(1,
0)
.Range("C3").Copy Worksheets("3").Range("A65000").End(xlUp).Offset(1, 0)
.Range("D6:N6").Copy Worksheets("3").Range("D65000").End(xlUp).Offset(1,
0)
End.with

Un personne entre des données sur la feuille "Saisie", puis lance la macro
qui va alimenter les 45 feuilles, numérotées de 1 à 45... ça en lisant le
code, vous l'aviez bien compris.
Je souhaiterais, si c'est possible, avoir une autre macro qui annulerait
cette validation. C'est à dire se positionner sur la dernière cellule non
vide et effacer de D à N.
Si c'est possible, peut on selectionner toutes les feuilles d'un seul coup ?
Ca c'est déjà moins sur...!!

Bon, bèh... j'espère avoir été assez clair, si un gentil St Bernard de
passage veut bien se porter à mon secours, je lui en serai fort reconnaissant.

Merci et bonne soirée

4 réponses

michdenis
| Si c'est possible, peut on selectionner toutes les feuilles
| d'un seul coup ? Ca c'est déjà moins sur...!!

For a = 1 to 45
worksheets(a).select False
Next

Pour effacer la dernière entrée il s'agit que
tu boucles sur toutes tes feuilles 1 à 45 et qu'à
chacune d'elle, tu enlèves le dernier enregistrement

"PLG" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à toutes et à tous

Voilà... j'ai ce code ( du moins une partie, puisque j'ai 45 feuilles à
alimenter )

With Worksheets("Saisie")
.Range("C3").Copy Worksheets("1").Range("A65000").End(xlUp).Offset(1, 0)
.Range("O4:P4").Copy Worksheets("1").Range("Y65000").End(xlUp).Offset(1,
0)
.Range("D4:N4").Copy Worksheets("1").Range("D65000").End(xlUp).Offset(1,
0)
.Range("C3").Copy Worksheets("2").Range("A65000").End(xlUp).Offset(1, 0)
.Range("D5:N5").Copy Worksheets("2").Range("D65000").End(xlUp).Offset(1,
0)
.Range("C3").Copy Worksheets("3").Range("A65000").End(xlUp).Offset(1, 0)
.Range("D6:N6").Copy Worksheets("3").Range("D65000").End(xlUp).Offset(1,
0)
End.with

Un personne entre des données sur la feuille "Saisie", puis lance la macro
qui va alimenter les 45 feuilles, numérotées de 1 à 45... ça en lisant le
code, vous l'aviez bien compris.
Je souhaiterais, si c'est possible, avoir une autre macro qui annulerait
cette validation. C'est à dire se positionner sur la dernière cellule non
vide et effacer de D à N.
Si c'est possible, peut on selectionner toutes les feuilles d'un seul coup ?
Ca c'est déjà moins sur...!!

Bon, bèh... j'espère avoir été assez clair, si un gentil St Bernard de
passage veut bien se porter à mon secours, je lui en serai fort reconnaissant.

Merci et bonne soirée
PLG
Pour effacer la dernière entrée il s'agit que
tu boucles sur toutes tes feuilles 1 à 45 et qu'à
chacune d'elle, tu enlèves le dernier enregistrement

Bah... tu m'en vois ravi Michdenis....
En fait j'ai appris le turc, le chinois, l'hébreux et le VBA... sous la
torture !!!
J'en garde de mauvais souvenirs...!
Non.. pour être plus sérieux, le code que j'ai joint, on me l'avait fait,
dernièrement tu me l'as arrangé... tout ça pour te dire que j'y connais que
dalle... je capte un petit peu, c'est tout !
Donc... pourrais tu s'il te plait me donner le code qui va me permettre de
boucler sur toutes les feuilles et effacer le dernier enregistrement de D à
N...!
Peux tu me le faire.... dis oui... spt !!

Merci à toi, je t'attends...!
Je vais me servir un apéro.... en attendant
"michdenis" a écrit :

| Si c'est possible, peut on selectionner toutes les feuilles
| d'un seul coup ? Ca c'est déjà moins sur...!!

For a = 1 to 45
worksheets(a).select False
Next

Pour effacer la dernière entrée il s'agit que
tu boucles sur toutes tes feuilles 1 à 45 et qu'à
chacune d'elle, tu enlèves le dernier enregistrement

"PLG" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à toutes et à tous

Voilà... j'ai ce code ( du moins une partie, puisque j'ai 45 feuilles à
alimenter )

With Worksheets("Saisie")
.Range("C3").Copy Worksheets("1").Range("A65000").End(xlUp).Offset(1, 0)
.Range("O4:P4").Copy Worksheets("1").Range("Y65000").End(xlUp).Offset(1,
0)
.Range("D4:N4").Copy Worksheets("1").Range("D65000").End(xlUp).Offset(1,
0)
.Range("C3").Copy Worksheets("2").Range("A65000").End(xlUp).Offset(1, 0)
.Range("D5:N5").Copy Worksheets("2").Range("D65000").End(xlUp).Offset(1,
0)
.Range("C3").Copy Worksheets("3").Range("A65000").End(xlUp).Offset(1, 0)
.Range("D6:N6").Copy Worksheets("3").Range("D65000").End(xlUp).Offset(1,
0)
End.with

Un personne entre des données sur la feuille "Saisie", puis lance la macro
qui va alimenter les 45 feuilles, numérotées de 1 à 45... ça en lisant le
code, vous l'aviez bien compris.
Je souhaiterais, si c'est possible, avoir une autre macro qui annulerait
cette validation. C'est à dire se positionner sur la dernière cellule non
vide et effacer de D à N.
Si c'est possible, peut on selectionner toutes les feuilles d'un seul coup ?
Ca c'est déjà moins sur...!!

Bon, bèh... j'espère avoir été assez clair, si un gentil St Bernard de
passage veut bien se porter à mon secours, je lui en serai fort reconnaissant.

Merci et bonne soirée

michdenis
J'espère que ton apéro était bon...
;-))
IL n'y a pas d'urgence, tu auras tout le week end
pour apprendre le turc, le chinois, l'hébreux et le VBA
si il te reste assez de temps !

"PLG" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Pour effacer la dernière entrée il s'agit que
tu boucles sur toutes tes feuilles 1 à 45 et qu'à
chacune d'elle, tu enlèves le dernier enregistrement

Bah... tu m'en vois ravi Michdenis....
En fait j'ai appris le turc, le chinois, l'hébreux et le VBA... sous la
torture !!!
J'en garde de mauvais souvenirs...!
Non.. pour être plus sérieux, le code que j'ai joint, on me l'avait fait,
dernièrement tu me l'as arrangé... tout ça pour te dire que j'y connais que
dalle... je capte un petit peu, c'est tout !
Donc... pourrais tu s'il te plait me donner le code qui va me permettre de
boucler sur toutes les feuilles et effacer le dernier enregistrement de D à
N...!
Peux tu me le faire.... dis oui... spt !!

Merci à toi, je t'attends...!
Je vais me servir un apéro.... en attendant
"michdenis" a écrit :

| Si c'est possible, peut on selectionner toutes les feuilles
| d'un seul coup ? Ca c'est déjà moins sur...!!

For a = 1 to 45
worksheets(a).select False
Next

Pour effacer la dernière entrée il s'agit que
tu boucles sur toutes tes feuilles 1 à 45 et qu'à
chacune d'elle, tu enlèves le dernier enregistrement

"PLG" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à toutes et à tous

Voilà... j'ai ce code ( du moins une partie, puisque j'ai 45 feuilles à
alimenter )

With Worksheets("Saisie")
.Range("C3").Copy Worksheets("1").Range("A65000").End(xlUp).Offset(1, 0)
.Range("O4:P4").Copy Worksheets("1").Range("Y65000").End(xlUp).Offset(1,
0)
.Range("D4:N4").Copy Worksheets("1").Range("D65000").End(xlUp).Offset(1,
0)
.Range("C3").Copy Worksheets("2").Range("A65000").End(xlUp).Offset(1, 0)
.Range("D5:N5").Copy Worksheets("2").Range("D65000").End(xlUp).Offset(1,
0)
.Range("C3").Copy Worksheets("3").Range("A65000").End(xlUp).Offset(1, 0)
.Range("D6:N6").Copy Worksheets("3").Range("D65000").End(xlUp).Offset(1,
0)
End.with

Un personne entre des données sur la feuille "Saisie", puis lance la macro
qui va alimenter les 45 feuilles, numérotées de 1 à 45... ça en lisant le
code, vous l'aviez bien compris.
Je souhaiterais, si c'est possible, avoir une autre macro qui annulerait
cette validation. C'est à dire se positionner sur la dernière cellule non
vide et effacer de D à N.
Si c'est possible, peut on selectionner toutes les feuilles d'un seul coup ?
Ca c'est déjà moins sur...!!

Bon, bèh... j'espère avoir été assez clair, si un gentil St Bernard de
passage veut bien se porter à mon secours, je lui en serai fort reconnaissant.

Merci et bonne soirée

PLG
L'apéro était bon merci, mais t'as pas répondu à mon attente...
ou alors j'ai rien capté !
Je te remercie tout de même.

"michdenis" a écrit :

J'espère que ton apéro était bon...
;-))
IL n'y a pas d'urgence, tu auras tout le week end
pour apprendre le turc, le chinois, l'hébreux et le VBA
si il te reste assez de temps !

"PLG" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Pour effacer la dernière entrée il s'agit que
tu boucles sur toutes tes feuilles 1 à 45 et qu'à
chacune d'elle, tu enlèves le dernier enregistrement

Bah... tu m'en vois ravi Michdenis....
En fait j'ai appris le turc, le chinois, l'hébreux et le VBA... sous la
torture !!!
J'en garde de mauvais souvenirs...!
Non.. pour être plus sérieux, le code que j'ai joint, on me l'avait fait,
dernièrement tu me l'as arrangé... tout ça pour te dire que j'y connais que
dalle... je capte un petit peu, c'est tout !
Donc... pourrais tu s'il te plait me donner le code qui va me permettre de
boucler sur toutes les feuilles et effacer le dernier enregistrement de D à
N...!
Peux tu me le faire.... dis oui... spt !!

Merci à toi, je t'attends...!
Je vais me servir un apéro.... en attendant
"michdenis" a écrit :

> | Si c'est possible, peut on selectionner toutes les feuilles
> | d'un seul coup ? Ca c'est déjà moins sur...!!
>
> For a = 1 to 45
> worksheets(a).select False
> Next
>
> Pour effacer la dernière entrée il s'agit que
> tu boucles sur toutes tes feuilles 1 à 45 et qu'à
> chacune d'elle, tu enlèves le dernier enregistrement
>
> "PLG" a écrit dans le message de groupe de discussion :
>
> Bonjour à toutes et à tous
>
> Voilà... j'ai ce code ( du moins une partie, puisque j'ai 45 feuilles à
> alimenter )
>
> With Worksheets("Saisie")
> .Range("C3").Copy Worksheets("1").Range("A65000").End(xlUp).Offset(1, 0)
> .Range("O4:P4").Copy Worksheets("1").Range("Y65000").End(xlUp).Offset(1,
> 0)
> .Range("D4:N4").Copy Worksheets("1").Range("D65000").End(xlUp).Offset(1,
> 0)
> .Range("C3").Copy Worksheets("2").Range("A65000").End(xlUp).Offset(1, 0)
> .Range("D5:N5").Copy Worksheets("2").Range("D65000").End(xlUp).Offset(1,
> 0)
> .Range("C3").Copy Worksheets("3").Range("A65000").End(xlUp).Offset(1, 0)
> .Range("D6:N6").Copy Worksheets("3").Range("D65000").End(xlUp).Offset(1,
> 0)
> End.with
>
> Un personne entre des données sur la feuille "Saisie", puis lance la macro
> qui va alimenter les 45 feuilles, numérotées de 1 à 45... ça en lisant le
> code, vous l'aviez bien compris.
> Je souhaiterais, si c'est possible, avoir une autre macro qui annulerait
> cette validation. C'est à dire se positionner sur la dernière cellule non
> vide et effacer de D à N.
> Si c'est possible, peut on selectionner toutes les feuilles d'un seul coup ?
> Ca c'est déjà moins sur...!!
>
> Bon, bèh... j'espère avoir été assez clair, si un gentil St Bernard de
> passage veut bien se porter à mon secours, je lui en serai fort reconnaissant.
>
> Merci et bonne soirée
>