Code VBA pour enregistrer un son wav dans une cellule excel ?

gandillet
Re-bonjour à tous,

JB m'a donné l'astuce pour lire des fichiers wav en double cliquant sur
une cellule excel.
Maintenant j'aurais besoin de créer un macro pour enregister ma voix
dans un fichier vaw avec l'enregistreur qui se trouve à l'adresse
suivante: c:\windows/system32\sndrec32.exe, mais je ne connais pas la
formule pour le faire.
J'aimerais aussi que c'est enregistreur n'apparaisse pas à l'écran
pendant que j'enrgistre.
Qulqu'un peut t-il m'aider?

Modeste
Bonsour® gandillet avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Merci, j'en ai déjà un, mais je cherche seulement à comprendre comment
faire pour faire fonctionner celui que j'avais fait sous excel 5 (qui
incluait le annotations sonores de cellules) et qui, hélas, ne marche
plus depuis l'apparition des nouvelles versions d'excel.

Si tu as encore le source EXCEL 5, fais nous en part, on pourra regarder ce qui
est encore exploitable (ce dont je doute...)
je pense peut etre via les liens hypertexte en lieu et place des annotations.

************************************
depuis Microsoft Excel 2002 les commentaires vocaux NE SONT PLUS pris en
charge

Cette fonctionnalité existante dans EXCEL 95 permettait l'ajout de
commentaires
sonores DANS les cellules.

@+
;o)))

gandillet
Voilà ce que j'avais fait et qui marchait bien.
Avec un bouton "écouter le modèle" (lire son), un bouton d'enregitrement
pour essayer de reproduire le son en entendu (enregiSon) , et un
bouton "s'évaluer" (écoutSon)
Mais pas de souci, si vous ne trouvez pas de solution, c'est qu'il n'y
en a pas! Ce n'est pas grave, mais vraiment dommage!

Sub lireSon()
'Lecture d'un son pré-enregistré en "c7"
Range("c7").Select
For Each c In Selection.Cells
c.SoundNote.Play
Next
End Sub

Sub enregiSon()
Range("d7").Select
'sélection de la cellule "d7"
ActiveCell.SoundNote.Record
'enregistrement sur la cellule "d7"
Range("D7").Select
'Copie de l'engistrement sur la cellule "e7"
Selection.Copy
Range("e7").Select
ActiveSheet.Paste
'Retour à la case "d7" pour effacer l'annotation enregistrée,
'car une nouvelle annotation n'efface pas la précédende par
'coier/coller
Range("D7").Select
Range("D7").ClearNotes
End Sub

Sub ecoutSon()
'Ecoute du son recopié depuis 'd7"
Range("e7").Select
[...]

gandillet
Ah oui, j'ai oublié de te dire, mais tu le savais certainement, la
version excel 97 postérieure à excel 5 m'a traduit d'autorité le script
en anglais. Je n'ai donc plus la version française originale.