Codec DIVx

9 réponses
Steph
Bonsoir
Quel est le plus petit mais efficace Codec DIVx, qui puisse fonctionner sous
IrfanView ( le choix est trop vaste sur Fourcc?
Merci

9 réponses

Alf92
Dans le message <47817ab4$0$839$,
Steph a écrit :

Quel est le plus petit mais efficace Codec DIVx, qui puisse
fonctionner sous IrfanView ( le choix est trop vaste sur Fourcc?

DivX depuis la version 5.11 est devenu un gros truc lourdingue.
c'est donc cette version qu'il faut choisir.
sinon pourquoi ne pas choisir Xvid (meilleur et gratuit) ?
enfin : que ce soit pour lire ou encoder en DivX, FFDShow fonctionne
parfaitement. il est super léger, ne met pas le bazar sur le DD, et lui
aussi est gratuit.

--
Alf92
Dans le message <flt5bv$6cq$,
Alf92 <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit :

Quel est le plus petit mais efficace Codec DIVx, qui puisse
fonctionner sous IrfanView ( le choix est trop vaste sur Fourcc?

DivX depuis la version 5.11 est devenu un gros truc lourdingue.
c'est donc cette version qu'il faut choisir.
sinon pourquoi ne pas choisir Xvid (meilleur et gratuit) ?
enfin : que ce soit pour lire ou encoder en DivX, FFDShow fonctionne
parfaitement. il est super léger, ne met pas le bazar sur le DD, et
lui aussi est gratuit.

au cas où : http://www.oldversion.com/program.php?n=divx

--
Alf92
Steph
Bonsoir
Merci
Mais pourquoi 21 versions de DIVx de 0,8M à 14M?
Le pluspetit ne serait il pas suffisant rien que pour lire?
Merci
Alf92
Dans le message <4782bb27$0$866$,
Steph a écrit :

Mais pourquoi 21 versions de DIVx de 0,8M à 14M?
Le pluspetit ne serait il pas suffisant rien que pour lire?

si c'est juste pour lire alors installe plutot FFDShow.
c'est bcp mieux, ça ne met pas la grouille sur le disque dur et ça permet de
lire à peu près tous les codec.

dernière solution encore plus simple : installer VLC, un lecteur multimédia
qui lit tout et qui ne nécessite l'installation d'aucun codec.

--
Alf92
Glycérine
On 8-Jan-2008, "Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

c'est bcp mieux, ça ne met pas la grouille sur le disque dur et ça permet
de
lire à peu près tous les codec.

Faudrais quand même arreter de dire des conneries...
J'utilise une version enregistrée de divx depuis le début, ou presque, et
n'ai jamais eu de problème.
Si tu as eu des problèmes de conflit de codecs, ne serait-ce plutot pas du à
des packs de codecs, plutot qu'à l'installation de la version officielle,
que tu dénigre tant ?
Le seul problème que j'ai eu avec la version officielle, c'était la
validation de merde qu'ils avaient mis en place à un moment.
J'utilisais d'ailleurs une version craquée, alors que j'étais détenteur
d'une licence.....

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK
Alf92
Dans le message <nzIgj.21$,
Glycérine a écrit :

c'est bcp mieux, ça ne met pas la grouille sur le disque dur et ça
permet de
lire à peu près tous les codec.

Faudrais quand même arreter de dire des conneries...

en effet...

J'utilise une version enregistrée de divx depuis le début, ou
presque, et n'ai jamais eu de problème.

c'est que ton firewall est mal paramétré.
DivX Networks cherche visiblement à savoir bcp de chose sur les utilisateur
de leur produit.

Si tu as eu des problèmes de conflit de codecs,

je n'en ai jamais eu.

ne serait-ce plutot
pas du à des packs de codecs,

et pour cause je n'ai jamais installé de pack de codec et n'en installerai
jamais.

plutot qu'à l'installation de la
version officielle, que tu dénigre tant ?

je n'ai pas dénigré, je dis qu'il y mieux.
d'autre part et si vraiment DivX est necessaire, je conseille d'installer la
V5.11 du DivX qui est la dernière encore (relativement) légère.

Le seul problème que j'ai eu avec la version officielle, c'était la
validation de merde qu'ils avaient mis en place à un moment.

en effet, c'est assez...merdique (désolé je ne trouve pas d'autre mot).

J'utilisais d'ailleurs une version craquée, alors que j'étais
détenteur d'une licence.....

c'est du propre ! :-)

--
Alf92
Steph
Bonsoir
FFDshow est annoncé comme étant périmé, Tryouts a pris la suite
Est ce que XVid Vidéo Codec 1.1.3 pourrait il me suffire (87,9Ko)?
Merci
Alf92
Dans le message <478428c5$0$867$,
Steph a écrit :

FFDshow est annoncé comme étant périmé, Tryouts a pris la suite

ha bon...
faudra que je vois ça.
en attendant FFDShow fonctionne très bien et est très léger.

Est ce que XVid Vidéo Codec 1.1.3 pourrait il me suffire (87,9Ko)?

oui.

--
Alf92
Dans le message <fm2582$t6u$,
Alf92 <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit :

FFDshow est annoncé comme étant périmé, Tryouts a pris la suite

ha bon...
faudra que je vois ça.

vérification faite : FFDShow existe toujours.
la confusion vient du fait que la version d'origine a été abandonnée en 2004
et le développement a été repris depuis pas d'autres personnes.
FFDShow Tryouts est le nom officiel, alors que le nom usuel (et original)
est FFDShow.

--
Alf92