Codec H264 propre ?

5 réponses
Philippe
Bonjour,

j'ai monté une vidéo de 15 minutes en H.264/MPEG-4 AVC, que je propose
en téléchargement à une vingtaine de personnes concernées.

Probablement, certaines vont avoir un problème de codec pour la lire:
donc, je voudrais leur proposer aussi d'installer le codec:

pourriez-vous me dire où télécharger un codec H264 propre, c'est à dire
sans saletés, vers, pubs etc.. que l'on risque de ramasser en
cherchant au hasard ...

merci d'avance
Philippe

5 réponses

jean-daniel dodin
Le 12/12/2010 10:21, Philippe a écrit :
Bonjour,

pourriez-vous me dire où télécharger un codec H264 propre, c'est à dire
sans saletés, vers, pubs etc.. que l'on risque de ramasser en cherchant
au hasard ...

propose leur vlc

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
*core*administrator
On Sun, 12 Dec 2010 11:08:07 +0100, jean-daniel dodin
wrote:

Le 12/12/2010 10:21, Philippe a écrit :
Bonjour,

pourriez-vous me dire où télécharger un codec H264 propre, c'est à dire
sans saletés, vers, pubs etc.. que l'on risque de ramasser en cherchant
au hasard ...

propose leur vlc

C'est aussi ce que j'allais dire.
pehache-youplaboum
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
4d049efd$0$19048$
Le 12/12/2010 10:21, Philippe a écrit :
Bonjour,

pourriez-vous me dire où télécharger un codec H264 propre, c'est à
dire sans saletés, vers, pubs etc.. que l'on risque de ramasser en
cherchant au hasard ...

propose leur vlc

Qui, faut-il le préciser, n'est pas un codec mais un lecteur indépendant qui
embarque en interne tous les codecs dont il a besoin, ce qui est largement
préférable au vu souk infâme qu'est la gestion des codecs dans Windows.

--
pehache
http://pehache.free.fr
Alf92
pehache-youplaboum wrote:

propose leur vlc

Qui, faut-il le préciser, n'est pas un codec mais un lecteur
indépendant qui embarque en interne tous les codecs dont il a besoin,
ce qui est largement préférable au vu souk infâme qu'est la gestion
des codecs dans Windows.

une autre solution "propre" consiste à installer FFDShow.
ce n'est pas un pack de codec mais un codec (casi) universel.

--
Alf92
Philippe
Ok pour FFDShow ou VLC
merci à tous pour vos réponses

Philippe