codec sans player ?

Jean-Max
Hello,

Power DVD7 deluxe installe 2 codecs principaux qui donnent sous Vista MCE
des vidéos HD fluides sous WMP11, avec bonne utilisation de l'acceler
hardware des cartes Nvidia (tests perso sur 6600GT, 7800GS et 7600GT):

(1) CLVSD.AX = "Cyberlink Video/SP decoder (PVDV7)" pour les Vidéos Mpeg-2,
TS, TP, M2T, DVR-MS
et
(2) CL264DEC.AX = "Cyberlink H264 AVC decoder (PVDV7)" pour les Vidéos
H264, MPG en H264, TS en H264, MP4 ...et même les MOV et HDMOV sans besoin
de QT ou QT Alt.

Question :

=> Sans installer tout Power DVD7 (dont on n'utilisera pas le player
vidéo/dvd sous Vista media Center), peut -on se limiter à simplement
enregistrer sous vista ces 2 codecs ?

=> Copie des 2 codecs dans WINDOWS\system32\ puis lancement de
"regsvr32 CLVSD.AX" et "regsvr32 CL264DEC.AX"

=> puis les mettre en "preferred decoder" dans Direct show Filter Manager
(qui marche bien sous vista)

=> Qui a essayé ?

Merci :-)

Jean-Max

Le Claude
Salut,

Tu fais "compliqué, pas simple"-:))) Je plaisante...
Pour lire des DVD vidéos avec le WMC sous Vista il n'est plus besoin de
décodeur DVD_Pack, Power DVD (qui a d'autres fonctions !).
2 packs de codecs fonctionnent très bien le K-Lite et le FFDShow.
Personnellement, j'ai ce dernier, il ne demande rien, fait très bien son
travail et ne pèse par lourd. Si tu décidais de l'installer je vais te
donner le lien, il faut penser à l'installation à cocher toutes les
fonctionnalités proposées. On peut le mettre en français quand il est
installé (Clic sur son icône dans la zone de notification).
http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm

Pour répondre à tes questions, pour la 1° oui tu peux ne pas installer
le lecteur, pour les 2 autres oui aussi sans doute, mais je n'ai pas fait
l'essai-:)))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Jean-Max" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Max
"Le Claude" a écrit
[...]

Hello Le Claude,

Merci pour tes réponses :-)

Je vais essayer sur un autre PC, l'enregistrement unique des codecs de PVDV7
... "pour voir"
Je donnerai ici mes résultats

Avant d'adopter PVDV7 pour les DVD, Mpeg-2 SD et HD et le H264, j'avais
longuement testé Ffdshow dans ses différentes versions

A la différence de PVDV7, il n'utilise pas efficacement l'accélération
hardware des cartes Nvidia :
Sur mes 2 PC ppaux non Dual core (car PIV 2.8 et PIV 3.2), j'avais une
occupation UC trop forte et des saccades en lecture de H264 et Mpeg-2 HD
(tests sur XP-SP2 avec players divers puis tests sous MCE2005 puis sous
Vista MCE avec le player imposé WMP10 puis 11)

N'ayant pas installé FFdshow pour les raisons évoquées plus haut, il est
bien entendu que j'ai été contraint d'installer de quoi décoder proprement
les Divx, Xvid, (Codec DiVx6), les TS, MKV (Haali media splitter), les AC3
(AC3 filter) .. et pour la marge, QT alt. et Real Alt.

J'avais expliqué ce cheminement ..léger comme un tank ;-) sur ce modeste
post sur HCFR :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p0870024&sid`6f812820769bb8dff42df10ab4d461#170870024

Le jour où Ffdshow utilise bien l'accéler hardware des cartes Nvidia (ou
Ati), je change d'avis ;) ;)

Cordialement,

Jean-Max

Jean-Max
Hello,

Pour l'install limitée à l'enregistrement des codecs de PVDV7 sans la
procédure d'install complète du player, c'est délicat:
En effet, des splitters sont installés par PVDV7 en plus des codecs
à suivre donc..

Par ailleurs et pour INFO :
Pour les (rares) adeptes des codecs séparés, j'ai testé sur Vista (donc
Vista MCE) ma liste de codecs et utilitaires de XP MCE2005
Sont OK sur Vista:

Les utilitaires :
Directshow filter manager 0.5
Graphedit 1.008

Les codecs :
PVDV7 deluxe avec ses codecs Mpeg-2, H264 et audio
QT alt 1.81 (surtout pour son codec CoreAAC)
Real Alt 1.52
AC3 filter 1.45b
Haali Matroska splitter 03062007
DirectVobsub 2.37 (vsfilter)
Xvid 1.13 (n'installer que pour MP4v)

DiVx 6.1 : Message de non compatibilité Vista :
N'installer que le codec : c'est Ok