codec sniper : utilisation ?

sissi
Bonjour,

Ayant des pb avec un de mes lecteurs dvd, j'ai fait marcher "codec-sniper"
pour me rechercher un éventuel défaut de codecs ; et j'ai pu lire ds "status"
: "broken" pour "mpeg" et "IVF source filter"...est-ce que je dois les
enlever ou bien est-ce risqué ? et surtout est-ce que c'est à cause de cela
que mon lecteur ne reconnait plus les dvd ou les cd ?
Merci pour vos réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
.....est-ce que je dois les
enlever ou bien est-ce risqué ? et surtout est-ce que c'est à
cause de cela
que mon lecteur ne reconnait plus les dvd ou les cd ?

Voui ! tu peux et du dois les enlever, puisque la solution que
tu es en train d'appliquer consiste à tout virer et à ne
redémarrer qu'avec le pack de codecs MS (qui ne contient que les
indispensables) et j'ai rajouté le DivX.

C'est possible que les problèmes de ton lecteur viennent de
là, et s'il n'en est pas le cas, le nettoyage ne portera aucun
préjudice à ton ordinateur

N'hésite pas à revenir sur le forum si ça ne fonctionne pas,
mais décris bien ton problème et surtout fais le test de nous dire
si ton lecteur WMP est capable de lire des fichiers media sur le
disque dur (hors CD ou DVD)

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

[...]

sissi
Bonjour,

J'ai effacé ce qui n'allait pas avec codec-sniper....et mon lecteur ne
reconnait toujours pas mes cd ou dvd. Mon WMP est capable de lire des
fichiers média sur mon disque dur or CD ou DVD...donc il s'agit bien d'un pb
venant du lecteur de cD DVD...et je ne sais toujours pas quoi faire !. Tu
parlais qu'il pouvait y avoir eu un pb de mise à jour récent mais sais-tu
quelle mise à jour je devrais refaire ?
Merci d'avance pour ta réponse