Codec video efficace et standard sur PC/Windows ?

17 réponses
julien.gautier
Bonjour à tous,

je ne connais pas tellement le monde PC/Windows, or j'aimerais savoir
quel codec video est à la fois efficace (en termes de taille) et le plus
installé de fait chez les utilisateurs de PC, sous W95/98+/XP.

Mon but est de pouvoir envoyer un mail contenant un petit film, qui soit
le plus simplement lisible sur un PC "courant" (et chez des personnes
non initiées) : sans devoir télécharger et/ou installer des compléments
au système.

Les caractéristiques du fichier seraient :

- taille d'affichage : env. 280/224
- son en mono/22Khz
- durée : env. 30 sec.

Merci d'avance pour votre aide.

7 réponses

1 2
julien.gautier
frosty" wrote:

Le plus lisisble sur PC windows c 'est WMV le format windows.
La video est facile à créer avec movie maker present dans tous PC windows.
Pour un petit poids, la qualité ne sera pas top top.

OK.
Mais comme mon but est de produire un fichier qui soit aussi lisible sur
mac (sans additifs)....

gerard guenin
Le Fri, 13 Feb 2004 16:01:19 +0100, (Julien
Gautier) écrit:

Mais comme mon but est de produire un fichier qui soit aussi lisible sur
mac (sans additifs)....

Alors, pas d'hésitations possibles : MPEG1. C'est compatible toutes
plateformes sans additifs.
--
Enlever la pub pour me répondre

julien.gautier
gerard guenin wrote:

Le Fri, 13 Feb 2004 16:01:19 +0100, (Julien
Gautier) écrit:

Mais comme mon but est de produire un fichier qui soit aussi lisible sur
mac (sans additifs)....

Alors, pas d'hésitations possibles : MPEG1. C'est compatible toutes
plateformes sans additifs.

Bon.

Merci beaucoup. Je vais essayer cela.

Ascadix
De ses petits doigts agiles, Julien Gautier à provoqué l'apparition de
l'histoire que voici :
<news:1g93r2v.1h4u0l37ajz5sN%

Ascadix wrote:

Faut voir entre Indeo et MPEG1

du mpeg "pur" ou encapsulé dans un avi ?

Pur, comme ça en plus tu facilite l'accés pour d'autre plate-formes

.. par contre ... sur le Win95... de base ... euh .... p'tet Indeo
4.1. à vérifier sacahnt que de nouveau codec et le mediaplayer 6 sont
installés/upgradés par l'install de IE4 / 5 / 6 .

Donc, si je comprends, la plupart des PC'istes utilisent WMP 6 ou + ?

Disont plutot que la majorité des windowsiens sont probablement équipés au
minimum d'un mediaplayer 6 ( 6.4 plus précisement )

Il est d'origine sur Win98se / 2000
avec Me c'est du MP7
XP c'est du 8
95/98 ..je sais plus

--
@+
Ascadix
Adresse @mail valide ... mais pour que le mail arrive, ajoutez "sesame" dans
l'objet :-)

Jeuf
"Julien Gautier" écriva...
je ne connais pas tellement le monde PC/Windows, or j'aimerais savoir
quel codec video est à la fois efficace (en termes de taille) et le plus
installé de fait chez les utilisateurs de PC, sous W95/98+/XP.

Difficile à dire, car ça change quand même entre w95 et XP...
Les media players ne sont pas les mêmes...
Je pense que le mpeg4 est maintenant installé sur la plupart des pc
(...et des mac !)

Les caractéristiques du fichier seraient :
- taille d'affichage : env. 280/224
- son en mono/22Khz
- durée : env. 30 sec.

La taille devrait se situer aux alentours de 1 Mo.
Mais ceux qui ont des modems RTC vont faire la gueule
si tu leur envoies souvent des fichiers de 1 Mo...

---------------------------
JFV - Cinéaste con-pressé
---------------------------

julien.gautier
Ascadix wrote:

De ses petits doigts agiles, Julien Gautier à provoqué l'apparition de
l'histoire que voici :
<news:1g93r2v.1h4u0l37ajz5sN%

Ascadix wrote:

Faut voir entre Indeo et MPEG1

du mpeg "pur" ou encapsulé dans un avi ?

Pur, comme ça en plus tu facilite l'accés pour d'autre plate-formes

ok.

.. par contre ... sur le Win95... de base ... euh .... p'tet Indeo
4.1. à vérifier sacahnt que de nouveau codec et le mediaplayer 6 sont
installés/upgradés par l'install de IE4 / 5 / 6 .

Donc, si je comprends, la plupart des PC'istes utilisent WMP 6 ou + ?

Disont plutot que la majorité des windowsiens sont probablement équipés au
minimum d'un mediaplayer 6 ( 6.4 plus précisement )

Il est d'origine sur Win98se / 2000
avec Me c'est du MP7
XP c'est du 8
95/98 ..je sais plus

OkMerci, c'est très clair.

julien.gautier
Jeuf wrote:

"Julien Gautier" écriva...
je ne connais pas tellement le monde PC/Windows, or j'aimerais savoir
quel codec video est à la fois efficace (en termes de taille) et le plus
installé de fait chez les utilisateurs de PC, sous W95/98+/XP.

Difficile à dire, car ça change quand même entre w95 et XP...
Les media players ne sont pas les mêmes...
Je pense que le mpeg4 est maintenant installé sur la plupart des pc
(...et des mac !)

Sur mac, c'est sûr (avec QT 6).
Mais sur PC, est-ce WMP qui est censé pouvoirlire du mp4 ?

Les caractéristiques du fichier seraient :
- taille d'affichage : env. 280/224
- son en mono/22Khz
- durée : env. 30 sec.

La taille devrait se situer aux alentours de 1 Mo.

Oui, c'est ce que je pense.

Mais ceux qui ont des modems RTC vont faire la gueule
si tu leur envoies souvent des fichiers de 1 Mo...

Non, pas régulièrement, juste une fois.

1 2