Codecs

16 réponses
Albert
Bonjour à tous,
Quelqu'un sait-il comment savoir le codec nécessaire pour entendre le son
d'un fichier donné de PowerPoint ? (qui marchait, avant)
Dans quel forum pourrais-je trouver une réponse à ce problème bien
particulier ?
Merci
Albert.

6 réponses

1 2
Gloops
Albert a écrit, le 17/07/2011 16:41 :
"Gloops" a écrit dans le message de news:
ivu9st$ri6$
Albert a écrit, le 15/07/2011 18:39 :
Bonjour à tous,
Quelqu'un sait-il comment savoir le codec nécessaire pour entendre l e son
d'un fichier donné de PowerPoint ? (qui marchait, avant)
Dans quel forum pourrais-je trouver une réponse à ce problème bi en
particulier ?
Merci
Albert.

Bonjour,

Quelqu'un a posé cette question il y a quelques mois, il s'est avér é
qu'il avait un PowerPoint d'il y a quelques années, qu'il avait le
problème avec des fichiers récents, que ça fonctionnait "achtemen t" bien
avec la dernière visionneuse PowerPoint. Avec le corollaire qu'il ne
pouvait que les lire, donc.

Bonjour,

Bon, je vais éclaircir:
J'ai 2 D.D. sur mon ordi, un Bleu et un Vert.
Ils ont chacun le même Power point 2000 ( desinstallé / réinstall é)
Les mêmes fichiers PPS, Le même Windows Media Player,
Le même VLC Media Player.

Avec le Bleu: je vois les PPS et j'entends le Son.
Avec le Vert: Je vois les PPS mais je n'entends plus le Son.

Je suis persuadé que c'est une affaire de Codecs.
Mais je ne sais pas où les prendre et comment les installer.
Albert.

En effet ...
Si tu as le CD il y a peut-être une solution de facilité, qui est de
réinstaller le logiciel sur celui des deux disques qui présente une
défaillance : ça devrait réinstaller les codecs avec le reste.

A propos ça ne mange pas de pain de vérifier la cohérence du disque dur
(dans les propriétés du disque, onglet Outils). Il n'y a pas si
longtemps, mon système s'est planté pendant que j'essayais d'envoyer un
mail. Je n'ai pu accéder à mon profil de messagerie qu'après avoir
vérifié la cohérence du disque.

Et si ça ne s'applique pas, tant pis, on te dira juste que tout va bien .
Albert
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
4e233a67$0$30757$
Après mûre réflexion, Albert a écrit :
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
4e22f783$0$18794$
[...]

Bonjour,

Bon, je vais éclaircir:
J'ai 2 D.D. sur mon ordi, un Bleu et un Vert.
Ils ont chacun le même Power point 2000 ( desinstallé / réinstallé)
Les mêmes fichiers PPS, Le même Windows Media Player,
Le même VLC Media Player.

Avec le Bleu: je vois les PPS et j'entends le Son.
Avec le Vert: Je vois les PPS mais je n'entends plus le Son.

Je suis persuadé que c'est une affaire de Codecs.
Mais je ne sais pas où les prendre et comment les installer.
Albert.

On sais toujours pas si t'as réussi à extraire le son avec la manips que
je t'ai indiqué ?

Ensuite, ouvre ce fichier avec VLC ou GSpot et regarde quel codec il y
dedans ( et éventuellement, quel foramt c'est : MP3 ? WAV ? ... ...

Reste la possibilité que ça soit un MID et que t'ai une carte son pourie
ou mal installée qui ne te permet pas de jouer ça. ( masi bon, les .MID
y a plus grand monde qui s'en sert, ça serait surprenant que ça soit ça)

Ensuite, 2 possibiltié, soit t'as un truc détraqué dans ton Windows,
soit il te manque le codec ad-hoc.

Si c'est détraqué ..va falloir chercher

Si c'est juste un codec qui manque, il faut en installer un.

NB:
VLC utilise ses propres codec, il ne travail pas avec les codec Windows
-> interet ... il lit plein de truc même si Windows n'a pas le codec ou
si c'est bousillé
-> inconvénient, ça n'aide pas pour la majorité des softs qui eux
utilisent les codecs systeme.

Tu peux installer le codec qui te manque:
- soit juste lui, en cherchant ( regarde sur free-codec par ex)
- soit en installant un "pack" (attention les dégats, avec ça on va trés
vite à pourrir un systeme
- soit en installant jsute FFDshow, c'est un "super-codec" capable de
traiter des dizaines de formats, trés bien et surtout sans foutre le
souk dans Windows.

Pour fignoler (mais ça concerne pas trop PPS) il ya 2 bon softs à
ajouter avec FFDshow pour avoir un ouinouin multimédia vraiment
chouette:
- MediaPlayer Classic Home Cinema
- Halli Media SPlitter ( surtout pour les MKV )

-- @+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Re Albert,

Re Bonjour Ascadix,
Je ne peux pas faire la manip que tu préconise avec PowerPoint 2000.
Mais j'ai essayé de lire directement les fichiers PPS avec VLC Media
Player sur le D.D. qui marche bien. J'entends le Son tout seul, sans
images bien sur. Mais je ne vois pas ce fichier Son lui-même. Toutefois,
avec VLC, pendant l'exécution, en faisant: Outils / Information sur les
codecs, Je vois ceci:
Type: Audio
Codec:MPEG Audio Layer 1/2/3(mpga)
Canaux: mono ou stéréo selon les fichiers
Fréquence d'échantillonnage: 24 000 Hz ou 11 025 Hz selon fichiers
Débit: 16, 24,32 Kb/s selon fichiers

C'est pareil sur les deux D.D.
J'ai l'impression que ce sont des codecs VLC.

Ouaip

Mais si c'est bien du MP3, t'as un pb sur ton PC, normalement, Windows lit
ça trés bien tout seul, il ya un codec MP3 intégré d'origine.

Est-ce que tu peut lire un .MP3 avec le media player ?

Où peut-on voir les codecs Système ?

gestionnaire de périphérique / son & multimédia / codecs audio

Et comment les installer éventuellement ?

Albert.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Bonjour Ascadix,
Après un parcours de boy-scout:
Pann. de config / Système / Propriétés système / matériel / Gestionnaire de
périphérique / Contrôleur audio vidéo et jeux / Codec audio / propriétés
Voici ce que j'ai sur chaque D.D.:

Sur le D.D. Bleu, qui marche:
imaadp32.acm
msadp32.acm
msg711.acm
msgsm32.acm
msg723.acm
windows media audio codec
sipro lab telecom audio codec
indeo audio software
fraunhofer IIS MPEG Layer3 codec
convertisseur PCM microsoft

Sur le D.D. Vert qui n'a plus le Son de Powerpoint
IMA ADPCM Audio codec
microsoft ADPCM audio codec
microsoft CCITT G711 audio codec
microsoft GSM 610 Audio codec
msg723 acm
windows media audio
fraunhofer IIS MPEG Layer3 codec
Voxware compression Toolkit
AC-3ACM Decompressor
alf2cd.acm
sipro Lab telecom audio codec

Voila donc mes Codec, différents certes, mais qui marchaient auparavant sur
les deux D.D.
Je pense qu'il faudrait se pencher maintenant sur Windows XP tous les deux
SP3.
Malheureusement, les deux Windows ne sont pas de la même origine, ils ne
sont pas rigoureusement pareils.
Et je n'ai pas le CD d'installation du 2ème. De toutes façons ça
m'embêterais de tout réinstaller, j'ai des tas de logiciels et qui, par
ailleurs, marchent bien.
Je ne sais pas depuis combien de temps Powerpoint ne marche plus, peut être
un mois. j'ai installé depuis une imprimante Canon classique et Internet
explorer 8, mais cela n'a rien à voir. De toutes façons, je les ai installés
aussi sur l'autre D.D. et ça marche.
J'ai essayé de faire une restauration d'un mois antérieur, mais ça n'a pas
marché. Restauration impossible.
Ne vous cassez surtout pas la tête, c'est juste par curiosité informatique.
Bonne journée. Albert.
Ascadix
Albert a présenté l'énoncé suivant :
"Ascadix" a écrit dans le message de news:

[...]

Est-ce que tu peut lire un .MP3 avec le media player ?

[...]

Voici ce que j'ai sur chaque D.D.:

Sur le D.D. Bleu, qui marche:
imaadp32.acm
msadp32.acm
msg711.acm
msgsm32.acm
msg723.acm
windows media audio codec
sipro lab telecom audio codec
indeo audio software
fraunhofer IIS MPEG Layer3 codec
convertisseur PCM microsoft

Sur le D.D. Vert qui n'a plus le Son de Powerpoint
IMA ADPCM Audio codec
microsoft ADPCM audio codec
microsoft CCITT G711 audio codec
microsoft GSM 610 Audio codec
msg723 acm
windows media audio
fraunhofer IIS MPEG Layer3 codec
Voxware compression Toolkit
AC-3ACM Decompressor
alf2cd.acm
sipro Lab telecom audio codec

Sur le DD "vert", peut-tu lire un .MP3 avec le média player (pas avec
VLC hein!)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Albert
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
4e248741$0$18772$
Albert a présenté l'énoncé suivant :
"Ascadix" a écrit dans le message de news:

[...]

Est-ce que tu peut lire un .MP3 avec le media player ?

[...]

Voici ce que j'ai sur chaque D.D.:

Sur le D.D. Bleu, qui marche:
imaadp32.acm
msadp32.acm
msg711.acm
msgsm32.acm
msg723.acm
windows media audio codec
sipro lab telecom audio codec
indeo audio software
fraunhofer IIS MPEG Layer3 codec
convertisseur PCM microsoft

Sur le D.D. Vert qui n'a plus le Son de Powerpoint
IMA ADPCM Audio codec
microsoft ADPCM audio codec
microsoft CCITT G711 audio codec
microsoft GSM 610 Audio codec
msg723 acm
windows media audio
fraunhofer IIS MPEG Layer3 codec
Voxware compression Toolkit
AC-3ACM Decompressor
alf2cd.acm
sipro Lab telecom audio codec

Sur le DD "vert", peut-tu lire un .MP3 avec le média player (pas avec VLC
hein!)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Affirmatif ! Sans problème. Albert.
Ascadix
Albert a exposé le 19/07/2011 :
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
4e248741$0$18772$
Albert a présenté l'énoncé suivant :
"Ascadix" a écrit dans le message de news:

[...]

Est-ce que tu peut lire un .MP3 avec le media player ?

[...]

Voici ce que j'ai sur chaque D.D.:

Sur le D.D. Bleu, qui marche:
imaadp32.acm
msadp32.acm
msg711.acm
msgsm32.acm
msg723.acm
windows media audio codec
sipro lab telecom audio codec
indeo audio software
fraunhofer IIS MPEG Layer3 codec
convertisseur PCM microsoft

Sur le D.D. Vert qui n'a plus le Son de Powerpoint
IMA ADPCM Audio codec
microsoft ADPCM audio codec
microsoft CCITT G711 audio codec
microsoft GSM 610 Audio codec
msg723 acm
windows media audio
fraunhofer IIS MPEG Layer3 codec
Voxware compression Toolkit
AC-3ACM Decompressor
alf2cd.acm
sipro Lab telecom audio codec

Sur le DD "vert", peut-tu lire un .MP3 avec le média player (pas avec VLC
hein!)

Affirmatif ! Sans problème. Albert.

Bizarre ton histoire ...

VLC dis c'est du MPA, PPT lit pas ... mais WMP lit du MP3 ...

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Albert
De Albert.
Bonjour à tous.

Ma panne venait d'un Bug dans mon Windows XP. Le dépanneur du coin n'a pas
su me réparer. Ou plutôt n'avait pas le temps de tout me ré installer.
Heureusement j'ai pu copier la partition de l'autre D.D. en remplacement de
celle défectueuse. ça m'a fait beaucoup moins de travail, juste 3 ou 4
petits logiciels et des bricoles. Je remercie vivement tous ceux qui ont
participé à cette aventure. Il y a sur les news une entraide désintéressée
que j'ai infiniment appréciée.

Albert.
1 2