Codecs introuvables

Hussein 2 ménage
Bonsoir,
j'espère être sur le bon NG sinon merci de me l'indiquer !

J'ai un gros pb de codec. J'ai beau avoir DL pas mal de packs dernière
génération, K-Lite, Matroska et compagnie, pas moyen de connaître le
nom du codec qui me manque.

Lorsque je vais à cette adresse (par exemple) :
http://telematin.france2.fr/index-fr.php?page=accueil&id_mot=8

J'ai un son excellent mais une image très très sombre, presque noire
avec des couleurs anormales et je distingue à peine les contours des
formes. Je ne sais pas quel est l'encodage de la video, donc aucune
idée du codec nécessaire et encore moins de l'adresse où le trouver.

Si quelqu'un pouvait me fournir ces infos, ça serait sympa.

Merci d'avance !

--
Cordialement,
Hussein

David D.
> nécessaire et encore moins de l'adresse où le trouver.

Chez moi c Windows media player 11 qui le lit.
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Fri, 23 Jan 2009 19:06:27 +0100, Hussein 2
ménage a wroté:

Bonsoir,
j'espère être sur le bon NG sinon merci de me l'indiquer !

Pb de lecture avec WMP sur la Toile je n'en ai aucune idée.

J'ai un gros pb de codec. J'ai beau avoir DL pas mal de packs dernière
génération, K-Lite, Matroska et compagnie, pas moyen de connaître le
nom du codec qui me manque.

WMV 9.
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/9series/codecs/video.aspx

Lorsque je vais à cette adresse (par exemple) :
http://telematin.france2.fr/index-fr.php?page¬cueil&id_mot=8

Je le lis très bien, par défaut, avec WMP 9 (vraisemblablement
embarqué avec xp sp3 car je n'utilise pratiquement jamais WMP).
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijpewOXJ1.jpg

Amha, p'être faudrait il migrer vers une version sup de WMP ?

--
VaN.
Hussein 2 ménage
David D. a écrit :

nécessaire et encore moins de l'adresse où le trouver.

Chez moi c Windows media player 11 qui le lit.

Hélas chez moi, il ne le lit pas !

--
Cordialement,
Hussein
Hussein 2 ménage
Allo, allo, ici moi, répondant à houba :

[...]

J'ai ça.

[...]

Ici, quand je clique sur Propriétés, j'ai exactement le même résultat
que toi !!!
Sauf que je n'ai pas cette image, j'ai une merdouille foncée à la place
comme je disais ds mon premier post.

Amha, p'être faudrait il migrer vers une version sup de WMP ?

J'ai aussi WMP 11 mais ça ne marche pas mieux.

--
Cordialement,
Hussein
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Fri, 23 Jan 2009 23:04:42 +0100, Hussein 2
ménage a wroté:

Allo, allo, ici moi, répondant à houba :

Allo moi bien reçu, moi répondre à Hussein 2 (Sadam/Barak ou sa
Majesté ?)

Amha, p'être faudrait il migrer vers une version sup de WMP ?

J'ai aussi WMP 11 mais ça ne marche pas mieux.

Lance DXdiag.exe > onglet display (le 3eme) > vérifie que les 3
DirectDraw; Direct3D et AGP texture sont tous enabled/activés.

Par la même occasion vérifie si l'accélération de la c.graphique est
au max.:
c.g > propriétés > paramètres > bouton 'avancés' > le 4eme onglet
avant celui de la 'gestion couleur' > curseur 'accélération
matérielle' au max.

--
VaN.
Az Sam
"Hussein 2 ménage" a écrit dans le message de news:
497a0722$0$31450$
Bonsoir,
j'espère être sur le bon NG sinon merci de me l'indiquer !

je pense que news:fr.rec.son-image.video.realisation doit etre a peu pres
adapté. En tout cas la bas doivent se trouver des kisikonaissent ;-) :

CHARTE DU FORUM fr.rec.son-image.video.realisation
--------------------------------------

NOM: fr.rec.son-image.video.realisation

STATUT: Non modéré

LANGUE: Français.

OBJET:

Ce groupe est destiné aux discussions concernant la réalisation de films
en vidéo, tant que ces discussions ne sont pas centrées sur le matériel.

Y sont les bienvenues les discussions concernant les aspects pratiques
des tournages (éclairage, prise de son...), ainsi que concernant la
post-production (effets spéciaux, montage virtuel, post-synchronisation)
et la diffusion (choix des supports, formats de compression pour la
vidéo numérique...).

On peut également parler des logiciels utilisés pour le montage virtuel,
de la conversion des fichiers numériques, des effets spéciaux et des
divers filtres.

Enfin, tous les trucs "pratiques" utiles lorsque l'on est confronté à la
réalité d'un tournage seront appréciés par les lecteurs.

Evidemment, dans l'attente d'un forum consacré, les discussions
concernant la réalisation pour le cinéma sont également les bienvenues.

Ce groupe n'est pas destiné à accueillir les discussions relatives à:
- La critique de films ou oeuvres quels que soient le thème et le
standard de diffusion.
- La vente et l'échange de films sous quelque forme que ce soit.
- Le recrutement de personnel technique, artistique ou administratif
ainsi que les castings.
- La recherche de partenaire, de financement ou la communication autour
d'une oeuvre.
- Des jeux vidéo.

Vous pourrez trouver des groupes plus adaptés dans la table des forums
(publiée sur fr.bienvenue)

sinon, comme indiqué dans cette charte, tu peux poser la question sur

--
Cordialement,
Az Sam.
Hussein 2 ménage
La vie est morose de nos jours,
heureusement que houba nous a distrait de :

Allo moi bien reçu, moi répondre à Hussein 2 (Sadam/Barak ou sa
Majesté ?)

Simplement Hussein de ménage ...

Lance DXdiag.exe > onglet display (le 3eme) > vérifie que les 3
DirectDraw; Direct3D et AGP texture sont tous enabled/activés.

Tout est bon.

[...]

Tout est bon aussi !

--
Cordialement,
Hussein
Hussein 2 ménage
Az Sam nous a crachouillé ceci :

je pense que news:fr.rec.son-image.video.realisation doit etre a peu pres
adapté. En tout cas la bas doivent se trouver des kisikonaissent

OK, je vais aussi leur poser la question ! Merci ! ;-)

--
Cordialement,
Hussein