codecs mp3 pour magnéto

mOmO
bonjour,

suite à une question sur le forum fr.powerpoint :
sons dans un diaporama non lus dans le diaporama
lus par WMP si enregistrés sur le disque
pas pu savoir si le magnétophone sait les lire
(posé 3 fois la question)

les sons sont des wave convertis MPEG layer 3
je n'ai aucun problème chez moi avec les sons en question

autre problème, le magnéto de Windows ne lui propose pas le format "MPEG
layer 3" dans "convertir maintenant" :
il doit lui manquer les codecs appropriés, compatibles avec le magnéto
il nous a dit avoir mis les codecs à jour, mais sont-ce les bons ???

avez-vous une idée du pack à télécharger et de la manip pour le mettre
en place

cette question, sans être fréquente, est posée régulièrement, et sur le
groupe Power Point, yapa de pointure "codecs" pour donner la bonne
réponse;
info : il semblerait que les wave inclus dans un diaporama soient lus
avec le magnéto

merci de votre aide

--
mOmO

Le Claude
Salut,

Le magnétophone ne lit que les WAV ou les WMA, il est inutile de
télécharger des codecs pour lire autre chose, c'est impossible. C'est un
utilitaire très simple, si tu en demandes plus, le Média Encoder de MS ou
Audacity eux, peuvent donner d'excellents résultats. Tous les deux sont
capables d'effectuer des captures audio pendant la lecture de CD Audio, de
fichiers sur le DD, de Vidéos etc...

WINDOWS MÉDIA ENCODER
=======================
Le Windows Media Encoder de Microsoft se télécharge ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr
et son aide en français là :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html

AUDACITY
========
Le logiciel Audacity offre une multitude de fonctionnalités, il permet très
facilement de couper, de copier, de rajouter des blancs etc...et surtout
d'enlever les craquements parasites après la capture d'un 33 tours pour en
faire un CD. Son seul inconvénient est de ne travailler que sur les formats
WAV, MP 3 et OGG, il refuse le WMA, mais on peut convertir en WAV ou en
MP3, avant de travailler.
Il se télécharge ici : http://audacity.sourceforge.net/
Avec une aide ici :
http://www.01net.com/recherche/01net.php?typenet&searchstring=audacity&system=windows&x&y=9

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"mOmO" a écrit dans le message de
[...]

mOmO
bonjour Le Claude

merci pour ta réponse

Mécé Le Claude Kazécry
Salut,

Le magnétophone ne lit que les WAV ou les WMA, il est inutile de
télécharger des codecs pour lire autre chose, c'est impossible. ..

je sais, mais je peux lire des wave comprimés mp3 (le magnéto permet
la conversion vers ce format),
et mon correspondant, avec la même version du magnéto ne sait pas les
lire, et n'a pas cette possibilité de conversion

un fichier "sndrec32.exe" foireux ? ou l'appel à des codecs pour ce
genre de manip ?

[...]

oui, je connais
ce n'est pas le but, il s'agit au final d'entendre - dans un
diaporama - des sons wave comprimés mp3
et comme sur l'ordi en question le magnéto ne sait pas lire ces mêmes
sons, je suppute que le problème vient de là
je voudrais d'abord que l'ordi de mon corres' sache lire ces sons (que
je lis sur mon ordi)
en espérant que ça règle le problème des diaporamas

salut

--
mOmO

Le Claude
Salut,

Il suffit que ton copain télécharge et installe Audacity, il pourra soit
:
1-) Pendant la lecture avec le WMP enregistrer avec Audacity.
2-) Lire directement et enregistrer avec Audacity.

[...]

mOmO
re'

décidément, je dois être confus dans mes propos :

ce n'est pas le but, il s'agit au final d'entendre - dans un
diaporama - des sons wave comprimés mp3

je veux parler de diaporama Power Point
il faut, vraisemblablement, que le magnéto - chez lui - sache les lire
sinon, aucune chance que Power Point ne les lise
(ces wave ne présentent aucune difficulté chez moi)

ce n'est pas un copain, c'est une question sur le forum
ms....fr.powerpoint, et pour tester les fichiers, on continue en BAL

merci de ton aide

--
mOmO