Codecs pour VLC

David BERCOT
Re-bonjour,

J'ai installé VLC et j'arrive à lire la majeure partie de mes vidéos.
Toutefois, je bloque sur un .avi créé sous Windows. Donc, il doit me
manquer quelques codecs.
Je pourrais éventuellement installer d'autres logiciels mais j'aimerais
n'en avoir qu'un seul...

Savez-vous quelques librairies de codecs je pourrais installer ?

Merci d'avance.

David.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

ehd
On Fri, Jul 22, 2005 at 10:38:40PM +0200, David BERCOT wrote:
Re-bonjour,

Bonsoir,

J'ai installé VLC et j'arrive à lire la majeure partie de mes vidéos.
Toutefois, je bloque sur un .avi créé sous Windows. Donc, il doit me
manquer quelques codecs.

Avez-vous essayé avec xine ou mplayer et le package w32codecs de marillat ?

Je pourrais éventuellement installer d'autres logiciels mais j'aimerais
n'en avoir qu'un seul...

A mon avis, il va falloir en installer d'autres...

Savez-vous quelques librairies de codecs je pourrais installer ?

AFAIK VLC dispose de ses propres codecs, il n'accepte pas de codecs
externes.

ehd
--
Nul vent n'est favorable à celui qui ne sait pas où il va
David BERCOT
Re-bonjour,

Finalement, j'ai une autre question : que faire pour avoir une taille
normale des polices des menus de VLC ? Elles sont toutes petites...
J'ai d'ailleurs le même problème avec aMule.

Sous KDE, je n'avais pas ce souci...

Est-ce lié à mon passage à X-Org ? Me manque-t-il un paquet spécial de
polices ?

Sinon, concernant les codecs, il ne me manque que certaines choses très
particulières (wmv et certains avi propriétaires).
J'ai installé MPlayer qui ne les lit pas mieux (j'avais déjà mis le
paquet w32codecs). Je vais essayer de trouver un autre lecteur...

David.

Le vendredi 22 juillet 2005 à 23:13 +0200, ehd a écrit :
On Fri, Jul 22, 2005 at 10:38:40PM +0200, David BERCOT wrote:
>Re-bonjour,
Bonsoir,

> [...]

>Savez-vous quelques librairies de codecs je pourrais installer ?
AFAIK VLC dispose de ses propres codecs, il n'accepte pas de codecs

Thomas Clavier
David BERCOT wrote:
Finalement, j'ai une autre question : que faire pour avoir une taille
normale des polices des menus de VLC ? Elles sont toutes petites...
J'ai d'ailleurs le même problème avec aMule.

peut-être un pb de police "transcode" ?

--
Thomas Clavier http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil http://www.lillesansfil.org

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Florent Bayle
--nextPart2877876.9VOcL2GAaB

Le Samedi 23 Juillet 2005 10:22, David BERCOT a écrit :
[...]

[...]

apt-get install xfonts-75dpi-transcoded xfonts-100dpi-transcoded
xfonts-base-transcoded

--
Florent

-- Citation aléatoire --
en duo, on pua
-- Schmitter, Frédéric

--nextPart2877876.9VOcL2GAaB

--nextPart2877876.9VOcL2GAaB--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

David BERCOT

> [...]
>
> Sous KDE, je n'avais pas ce souci...
>
> Est-ce lié à mon passage à X-Org ? Me manque-t-il un paquet spécial de
[...]

apt-get install xfonts-75dpi-transcoded xfonts-100dpi-transcoded
xfonts-base-transcoded

En effet, je n'avais que le xfonts-base-transcoded d'installé...
Merci à toi et à Florent.

Bon week-end.