Codecs pour VLC

5 réponses
David BERCOT
Re-bonjour,

J'ai installé VLC et j'arrive à lire la majeure partie de mes vidéos.
Toutefois, je bloque sur un .avi créé sous Windows. Donc, il doit me
manquer quelques codecs.
Je pourrais éventuellement installer d'autres logiciels mais j'aimerais
n'en avoir qu'un seul...

Savez-vous quelques librairies de codecs je pourrais installer ?

Merci d'avance.

David.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

ehd
On Fri, Jul 22, 2005 at 10:38:40PM +0200, David BERCOT wrote:
Re-bonjour,

Bonsoir,

J'ai installé VLC et j'arrive à lire la majeure partie de mes vidéos.
Toutefois, je bloque sur un .avi créé sous Windows. Donc, il doit me
manquer quelques codecs.

Avez-vous essayé avec xine ou mplayer et le package w32codecs de marillat ?

Je pourrais éventuellement installer d'autres logiciels mais j'aimerais
n'en avoir qu'un seul...

A mon avis, il va falloir en installer d'autres...

Savez-vous quelques librairies de codecs je pourrais installer ?

AFAIK VLC dispose de ses propres codecs, il n'accepte pas de codecs
externes.

ehd
--
Nul vent n'est favorable à celui qui ne sait pas où il va
David BERCOT
Re-bonjour,

Finalement, j'ai une autre question : que faire pour avoir une taille
normale des polices des menus de VLC ? Elles sont toutes petites...
J'ai d'ailleurs le même problème avec aMule.

Sous KDE, je n'avais pas ce souci...

Est-ce lié à mon passage à X-Org ? Me manque-t-il un paquet spécial de
polices ?

Sinon, concernant les codecs, il ne me manque que certaines choses très
particulières (wmv et certains avi propriétaires).
J'ai installé MPlayer qui ne les lit pas mieux (j'avais déjà mis le
paquet w32codecs). Je vais essayer de trouver un autre lecteur...

David.

Le vendredi 22 juillet 2005 à 23:13 +0200, ehd a écrit :
On Fri, Jul 22, 2005 at 10:38:40PM +0200, David BERCOT wrote:
>Re-bonjour,
Bonsoir,
>
>J'ai installé VLC et j'arrive à lire la majeure partie de mes vidéos.
>Toutefois, je bloque sur un .avi créé sous Windows. Donc, il doit me
>manquer quelques codecs.
Avez-vous essayé avec xine ou mplayer et le package w32codecs de marillat ?

>Je pourrais éventuellement installer d'autres logiciels mais j'aimerais
>n'en avoir qu'un seul...
A mon avis, il va falloir en installer d'autres...
>
>Savez-vous quelques librairies de codecs je pourrais installer ?
AFAIK VLC dispose de ses propres codecs, il n'accepte pas de codecs
externes.
>
ehd

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thomas Clavier
David BERCOT wrote:
Finalement, j'ai une autre question : que faire pour avoir une taille
normale des polices des menus de VLC ? Elles sont toutes petites...
J'ai d'ailleurs le même problème avec aMule.

peut-être un pb de police "transcode" ?

--
Thomas Clavier http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil http://www.lillesansfil.org
+33 (0)6 20 81 81 30 JabberID :

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Florent Bayle
--nextPart2877876.9VOcL2GAaB
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Samedi 23 Juillet 2005 10:22, David BERCOT a écrit :
Re-bonjour,

Finalement, j'ai une autre question : que faire pour avoir une taille
normale des polices des menus de VLC ? Elles sont toutes petites...
J'ai d'ailleurs le même problème avec aMule.

Sous KDE, je n'avais pas ce souci...

Est-ce lié à mon passage à X-Org ? Me manque-t-il un paquet spéci al de
polices ?

[...]

apt-get install xfonts-75dpi-transcoded xfonts-100dpi-transcoded
xfonts-base-transcoded

--
Florent

-- Citation aléatoire --
en duo, on pua
-- Schmitter, Frédéric

--nextPart2877876.9VOcL2GAaB
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQBC4gqrM+Ix3/RCm3gRAk4jAJ99tTdxG2qadSVZMi/LTH8TOJskMgCg4lQS
2JhEXTJiicEgTZ4ebc6+sBo =Ez2S
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart2877876.9VOcL2GAaB--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David BERCOT
> > Re-bonjour,
>
> Finalement, j'ai une autre question : que faire pour avoir une taille
> normale des polices des menus de VLC ? Elles sont toutes petites...
> J'ai d'ailleurs le même problème avec aMule.
>
> Sous KDE, je n'avais pas ce souci...
>
> Est-ce lié à mon passage à X-Org ? Me manque-t-il un paquet spécial de
> polices ?
[...]

apt-get install xfonts-75dpi-transcoded xfonts-100dpi-transcoded
xfonts-base-transcoded

En effet, je n'avais que le xfonts-base-transcoded d'installé...
Merci à toi et à Florent.

Bon week-end.

David.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact