codecs pour WMP version 10

3 réponses
Phil
Bonjour,
j'ai deux problèmes avec media player 10.

1. Sur mon PC (Win XP) je ne peux pas "ripper" mes cd audio originaux en
fichier .mp3 alors que j'ai bien configuré media player pour ce faire.
Media player ouvre une nouvelle fenêtre en anglais qui propose de
télécharger des codecs mp3 payants. (NB- en wma : ça marche)
Pourtant le codec Fraunhofer IIS MPEG Layer-3 (version 1.9 build 305) est
bien présent sur mon PC et d'autre part, j'ai pu réaliser l'opération sur le
PC d'un ami (Win XP) avec media player 10 qui ne semble pas avoir d'autres
codecs.

2. Je ne peux pas lire sur mon PC (ni sur celui de l'ami ci-dessus) avec
media player 10 , les fichiers video (format MPEG-2 PAL) produits par le
logiciel ImageMixer 1.5 livrés avec mon camescope Sony.

Je peux les lire sur le PC à mon bureau avec media player version 9 sous Win
2000.
Je constate que j'ai au bureau le codec Microsoft Microsoft MPEG-4 Video
Codec v1, mais pas sur mon PC perso. Est-ce la raison ?

J'ai essayé de télécharger le pack de codecs prévus par MS par
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/download/bonuspack.aspx , mais
ceci n'a pas résolu le problème (ni d'ailleurs ajouté de codecs à ceux qui
étaient déjà présents).

Comment puis-je charger pour media player 10 le codec Microsoft Microsoft
MPEG-4 Video ou tout autre codec qui permettrait la lecture des fichiers
video (format MPEG-2 PAL) produits par le logiciel ImageMixer 1.5 livrés avec
mon camescope Sony.

Merci d'avance pour toute réponse à l'un et/ou l'autre de ces problèmes.

PS mes compétences en la matière sont plutôt médiocres

--
Phil

3 réponses

Le Claude
Salut,

ARRETE ! Il n'y a rien de pire que cette multitude de codecs,
autant inutiles que néfaste, la preuve ton WMP 9 fonctionne pile
poil.

En premier vire tous les lecteurs, éditeurs de bibliothèque et
autres logiciels soi-disant destinés à faire des miracles !

Ensuite, comme il est sans doute indispensable de mettre un
peu d'ordre sur ta machine, opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux;
à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le
lecteur par défaut :

Dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu [Outils] ==>
[Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le type de vidéo
MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue ainsi ouverte
tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture] ou [Lire]
ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de dialogue va
se présenter dans la ligne : application utilisée pour réaliser
etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Phil" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai deux problèmes avec media player 10.

1. Sur mon PC (Win XP) je ne peux pas "ripper" mes cd audio
originaux en
fichier .mp3 alors que j'ai bien configuré media player pour ce
faire.
Media player ouvre une nouvelle fenêtre en anglais qui propose
de
télécharger des codecs mp3 payants. (NB- en wma : ça marche)
Pourtant le codec Fraunhofer IIS MPEG Layer-3 (version 1.9 build
305) est
bien présent sur mon PC et d'autre part, j'ai pu réaliser
l'opération sur le
PC d'un ami (Win XP) avec media player 10 qui ne semble pas
avoir d'autres
codecs.

2. Je ne peux pas lire sur mon PC (ni sur celui de l'ami
ci-dessus) avec
media player 10 , les fichiers video (format MPEG-2 PAL)
produits par le
logiciel ImageMixer 1.5 livrés avec mon camescope Sony.

Je peux les lire sur le PC à mon bureau avec media player
version 9 sous Win
2000.
Je constate que j'ai au bureau le codec Microsoft Microsoft
MPEG-4 Video
Codec v1, mais pas sur mon PC perso. Est-ce la raison ?

J'ai essayé de télécharger le pack de codecs prévus par MS par
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/download/bonuspack.aspx ,
mais
ceci n'a pas résolu le problème (ni d'ailleurs ajouté de codecs
à ceux qui
étaient déjà présents).

Comment puis-je charger pour media player 10 le codec Microsoft
Microsoft
MPEG-4 Video ou tout autre codec qui permettrait la lecture des
fichiers
video (format MPEG-2 PAL) produits par le logiciel ImageMixer
1.5 livrés avec
mon camescope Sony.

Merci d'avance pour toute réponse à l'un et/ou l'autre de ces
problèmes.

PS mes compétences en la matière sont plutôt médiocres

--
Phil

Bonjour, j'ai fait ces opérations mais elles n'ont pas résolu mes 2 problèmes.

J'ai toutefois trouvé la solution (dans l'équivalent anglais de ce site) au
1er problème en remplaçant dans la base de registre Mp3Encoding la valeur de
"PreferredCodecPath" de "l3codeca.acm" en "l3codecp.acm".

En revanche, le 2ème problème persiste. Les 2 codec video MPEG2 installés
sur mon PC (Sonic CineMaster DS video decoder préinstallé et PIXELA MPEG2
video decoder livré avec le Camescope Sony) sont jugés non compatibles WMP 10
par l'utilitaire Microsoft WinXP Video Decoder Checkup Utility.

Mes fichiers video MPEG-2 sont bien lus sans problème par DivXplayer,
Realplayer ou VLC.
Dommage ! Je préfère l'ergonomie de WMP.
Est-ce que l'install de DVDXpack (indiqué sur le site où on trouve Sherlock)
résoudrait le problème ?

Cordialement,
Phil

Salut,

ARRETE ! Il n'y a rien de pire que cette multitude de codecs,
autant inutiles que néfaste, la preuve ton WMP 9 fonctionne pile
poil.

En premier vire tous les lecteurs, éditeurs de bibliothèque et
autres logiciels soi-disant destinés à faire des miracles !

Ensuite, comme il est sans doute indispensable de mettre un
peu d'ordre sur ta machine, opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux;
à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le
lecteur par défaut :

Dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu [Outils] ==>
[Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le type de vidéo
MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue ainsi ouverte
tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture] ou [Lire]
ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de dialogue va
se présenter dans la ligne : application utilisée pour réaliser
etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Phil" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai deux problèmes avec media player 10.

1. Sur mon PC (Win XP) je ne peux pas "ripper" mes cd audio
originaux en
fichier .mp3 alors que j'ai bien configuré media player pour ce
faire.
Media player ouvre une nouvelle fenêtre en anglais qui propose
de
télécharger des codecs mp3 payants. (NB- en wma : ça marche)
Pourtant le codec Fraunhofer IIS MPEG Layer-3 (version 1.9 build
305) est
bien présent sur mon PC et d'autre part, j'ai pu réaliser
l'opération sur le
PC d'un ami (Win XP) avec media player 10 qui ne semble pas
avoir d'autres
codecs.

2. Je ne peux pas lire sur mon PC (ni sur celui de l'ami
ci-dessus) avec
media player 10 , les fichiers video (format MPEG-2 PAL)
produits par le
logiciel ImageMixer 1.5 livrés avec mon camescope Sony.

Je peux les lire sur le PC à mon bureau avec media player
version 9 sous Win
2000.
Je constate que j'ai au bureau le codec Microsoft Microsoft
MPEG-4 Video
Codec v1, mais pas sur mon PC perso. Est-ce la raison ?

J'ai essayé de télécharger le pack de codecs prévus par MS par
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/download/bonuspack.aspx ,
mais
ceci n'a pas résolu le problème (ni d'ailleurs ajouté de codecs
à ceux qui
étaient déjà présents).

Comment puis-je charger pour media player 10 le codec Microsoft
Microsoft
MPEG-4 Video ou tout autre codec qui permettrait la lecture des
fichiers
video (format MPEG-2 PAL) produits par le logiciel ImageMixer
1.5 livrés avec
mon camescope Sony.

Merci d'avance pour toute réponse à l'un et/ou l'autre de ces
problèmes.

PS mes compétences en la matière sont plutôt médiocres

--
Phil

claudio
Bonjour ...
Je suis novice mais j'ai le même problème que toi : je n'arrive pas à
extraire des CD audio originaux en MP3
Ou trouve tu cette "base de registre" ?
Cordialement

Bonjour, j'ai fait ces opérations mais elles n'ont pas résolu mes 2 problèmes.

J'ai toutefois trouvé la solution (dans l'équivalent anglais de ce site) au
1er problème en remplaçant dans la base de registre Mp3Encoding la valeur de
"PreferredCodecPath" de "l3codeca.acm" en "l3codecp.acm".

En revanche, le 2ème problème persiste. Les 2 codec video MPEG2 installés
sur mon PC (Sonic CineMaster DS video decoder préinstallé et PIXELA MPEG2
video decoder livré avec le Camescope Sony) sont jugés non compatibles WMP 10
par l'utilitaire Microsoft WinXP Video Decoder Checkup Utility.

Mes fichiers video MPEG-2 sont bien lus sans problème par DivXplayer,
Realplayer ou VLC.
Dommage ! Je préfère l'ergonomie de WMP.
Est-ce que l'install de DVDXpack (indiqué sur le site où on trouve Sherlock)
résoudrait le problème ?

Cordialement,
Phil

Salut,

ARRETE ! Il n'y a rien de pire que cette multitude de codecs,
autant inutiles que néfaste, la preuve ton WMP 9 fonctionne pile
poil.

En premier vire tous les lecteurs, éditeurs de bibliothèque et
autres logiciels soi-disant destinés à faire des miracles !

Ensuite, comme il est sans doute indispensable de mettre un
peu d'ordre sur ta machine, opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux;
à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le
lecteur par défaut :

Dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu [Outils] ==>
[Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le type de vidéo
MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue ainsi ouverte
tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture] ou [Lire]
ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de dialogue va
se présenter dans la ligne : application utilisée pour réaliser
etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Phil" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai deux problèmes avec media player 10.

1. Sur mon PC (Win XP) je ne peux pas "ripper" mes cd audio
originaux en
fichier .mp3 alors que j'ai bien configuré media player pour ce
faire.
Media player ouvre une nouvelle fenêtre en anglais qui propose
de
télécharger des codecs mp3 payants. (NB- en wma : ça marche)
Pourtant le codec Fraunhofer IIS MPEG Layer-3 (version 1.9 build
305) est
bien présent sur mon PC et d'autre part, j'ai pu réaliser
l'opération sur le
PC d'un ami (Win XP) avec media player 10 qui ne semble pas
avoir d'autres
codecs.

2. Je ne peux pas lire sur mon PC (ni sur celui de l'ami
ci-dessus) avec
media player 10 , les fichiers video (format MPEG-2 PAL)
produits par le
logiciel ImageMixer 1.5 livrés avec mon camescope Sony.

Je peux les lire sur le PC à mon bureau avec media player
version 9 sous Win
2000.
Je constate que j'ai au bureau le codec Microsoft Microsoft
MPEG-4 Video
Codec v1, mais pas sur mon PC perso. Est-ce la raison ?

J'ai essayé de télécharger le pack de codecs prévus par MS par
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/download/bonuspack.aspx ,
mais
ceci n'a pas résolu le problème (ni d'ailleurs ajouté de codecs
à ceux qui
étaient déjà présents).

Comment puis-je charger pour media player 10 le codec Microsoft
Microsoft
MPEG-4 Video ou tout autre codec qui permettrait la lecture des
fichiers
video (format MPEG-2 PAL) produits par le logiciel ImageMixer
1.5 livrés avec
mon camescope Sony.

Merci d'avance pour toute réponse à l'un et/ou l'autre de ces
problèmes.

PS mes compétences en la matière sont plutôt médiocres

--
Phil