Codecs video introuvable

Hussein 2 ménage
Bonsoir,
j'espère être sur le bon NG sinon merci de me l'indiquer !

J'ai un gros pb de codec. J'ai beau avoir DL pas mal de packs dernière
génération, K-Lite, Matroska et compagnie, pas moyen de connaître le
nom du codec qui me manque.
J'ai WMP 11.

Lorsque je vais à cette adresse (par exemple) :
http://telematin.france2.fr/index-fr.php?page=accueil&id_mot=8

J'ai un son excellent mais une image très très sombre, presque noire
avec des couleurs anormales et je distingue à peine les contours des
formes. Je ne sais pas quel est l'encodage de la video, donc aucune
idée du codec nécessaire et encore moins de l'adresse où le trouver.

Si quelqu'un pouvait me fournir ces infos, ça serait sympa.

Merci d'avance !

--
Cordialement,
Hussein

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
tu sauras me dire quoi virer

Facile : TOUT et tu réinstalles

Sous XP : Si tu n'as pas d'autre possibilités pour les trouver tous :
[Panneau de config] ==> [Sons, voix et périphériques audio] ==> [Sons et
périphériques audio] ==> onglet [Matériel] ==> tu cherches {codecs audio} et
{codecs vidéo} ==> bouton {Supprimer}

Sous XP et Vista, tu réinstalles par dessus sans plus de complication

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Hussein 2 ménage" a écrit dans le message de
Le Claude a couché (c'est du propre) sur son écran :

Toutefois, Sherlock propose de sauver le compte-rendu d'analyse des
codecs et de l'envoyer à "quelqu'un" ... Tu as une adresse de
"quelqu'un" ou c'est comme pour Hijackthis et il y a un site dédié

Je vais t'avouer que je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé Codecs
Sniper, et cette question-là ne m'a jamais été posée-:)
J'ai conseillé de nombreuses fois cette méthode, généralement très
efficace, l'utilitaire permet de trouver les codecs, tu les vires ensuite
sans autre forme de procés et tu les réinstalles.

C'est Sherlock que j'utilise car l'autre Sniper, il merde à chaque fois
que je l'ainstalle et que je veux le lancer !
Quand Sherlock a travaillé, il fait une liste des codecs et la copie ds un
fichier txt.
Il faut l'envoyer "à quelqu'un" ...

Si je la poste ici, tu sauras me dire quoi virer et comment, si nécessaire
?

--
Cordialement,
Hussein

Hussein 2 ménage
Ce mardi, Le Claude a éternué :

[...]

Je supprime ou j'installe par-dessus, alors ?
C'est con de tout virer parce que tout marche bien sauf les WMV ...

Dans ce cas, je réinstalle les codecs mais de quel package ?

--
Cordialement,
Hussein
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
C'est con de tout virer parce que tout marche bien sauf les WMV ...

Non ! les interactions entre codecs sont souvent surprenantes, et il y en a
un foireux, il a pu polluer les autres.

Je vais à titre d'exemple te donner ma configuration en codecs, j'ai
ceux fournis avec le WMP (les MS) et Divx et c'est tout plus le
convertisseur Super de Rightsoft. Et grâce à cela je lis ce que je veux, si
je rencontre un un MOV (Quick Time), un RAM (Real) ou autre chose, je
convertis avec Super en un format lisible par le WMP (WMV, MPEG, AVI pour
les vidéos et WMA, WAV, MP 3 pour l'audio)
A la place de DivX, tu peux opter pour le FFFDShow comme je t'ai dit
hier. N'hésites pas à virer si tu as d'autres lecteurs, (Quick Time, Real
etc...) souvent il y a des antagonismes entre les lecteurs ou les programmes
de gestion de Média (iTunes par exemple).
Super se trouve là : http://www.erightsoft.com/SUPER.html

[...]

Hussein 2 ménage
Le Claude s'est tripoté le clavier pour affirmer :

[...]

Je viens de faire un test : j'ai viré l'accélération matérielle de ma
carte video.
Ca fonctionne très bien maintenant ...

Sauf que j'ai d'autres conneries video qui apparaissent ailleurs !!!
Bref, je peux lire les WMV mais j'ai du mal avec le reste !

Si ça peut donner une piste ...

--
Cordialement,
Hussein
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Si ça peut donner une piste ...

Il ne te reste plus qu'à mettre à jour le pilote de ta carte vidéo.

[...]

Hussein 2 ménage
Le Claude s'est tripoté le clavier pour affirmer :

Tu nous dis :
Si ça peut donner une piste ...

Il ne te reste plus qu'à mettre à jour le pilote de ta carte vidéo.

OK, je vois ça demain !
Merci ! ;-)

--
Cordialement,
Hussein
Hussein 2 ménage
Vitae forma vocatur Le Claude, die mercredi 28/01/2009, vere scripsit
quod sequitur :

Salut,

Tu nous dis :
Si ça peut donner une piste ...

Il ne te reste plus qu'à mettre à jour le pilote de ta carte vidéo.

Je viens d'installer le dernier pilote de ma carte graphique (en date
du 14 janvier 2009).

Mais c'est toujours pareil !!!
Je désespère ... ;-)

--
Cordialement,
Hussein
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Mais c'est toujours pareil !!!
Je désespère ... ;-)

Moi aussi !

[...]

Le Claude
Salut,

J'ai retrouvé ça dans mon grenier :

LECTURE DES VIDÉOS EN FLUX
=========================
Pour lire les vidéos en flux tu as 3 opérations à effectuer :
1-) Paramétrer le WMP.
2-) Paramétrer Internet Explorer.
3-) Télécharger et installer des pack de codecs comme DivX, le Xvid,
FFDShow.

PARAMÉTRAGE DU LECTEUR
-------------------------------------

Dans le WMP
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS (cette ligne est absente avec le WMP 11)
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton
[Options avancées] dans le paragraphe [Accelération vidéo] tu décliques
{utiliser un convertisseur à mélangeur vidéo} et tu cliques toutes les
autres cases. (Option absente avec le WMP 11 sous Vista)

--

http://telematin.france2.fr/index-fr.php?page¬cueil&id_mot=8

[...]

1 2