codepage 437

moi
Bonsoir,

J'ai besoin de faire une moulinette
qui encode un fichier texte utf8 "standard"
en codepage 437...
Cela me serait fort utile
mais je n'ai aucune idée de la façon de procéder ...

La seule chose que je sais
et qui ne m'est pas d'une grande utilité
c'est que les linuxiens peuvent le faire
en utilisant la commande suivante :

iconv -f utf-8 -t cp437 < input > output

avec ça je ne suis pas tellement avancé ...
car cet idiome m'est inconnu.

Un moulinette polyvalente
capable de s'exécuter sur une station XP ( voire W98 )
ou un serveur 2003 serait la bienvenue...
J'ai donc (sottement) pensé au vbs ...

Merci d'avance pour vos suggestions...

Amicalement,

HB

moi
Notre ami Méta-MCI tapota :

Et pourquoi pas ce bon vieux edit.com ?

ou ce super-bon très vieux EDLIN...

hum hum ... je crois qu'on s'éloigne du sujet ;o)

Fred
Dans : news:46744b9a$0$27405$,
Méta-MCI disait :
Et pourquoi pas ce bon vieux edit.com ?

ou ce super-bon très vieux EDLIN...

COPY CON fichier.txt

:-p

--
Fred

M.Claveau
hum hum ... je crois qu'on s'éloigne du sujet

On parle, on a le verbe haut.
Mais, finalement, le verbe est toujours près du sujet.

--
@-salutations

Michel Claveau

M.Claveau
COPY CON fichier.txt

Attention à ne pas avoir l'air trop CONpétant, pour CONsoler les
lecteurs...

--
@-salutations

Michel Claveau

moi
encore moi... :o)

Finalement, je change mon fusil d'épaule...

Plutôt que d'avoir à encoder chaque fichier texte utilisé
je suis en train de fabriquer sur mesure un police *.psf
avec les psftools et un peu d'organisation et d'automatisation
vbscripteuse
de telle façon qu'un fichier enregistré en ANSI ( format par défaut de
notepad)
s'affiche avec les menu de pxelinux comme si il avait été encodé en
cp437 ...
La liste des lettres utilisables dans les fichiers texte couvrira
largement les besoins
courants...

le chantier est en cours ...

merci à tout ceux qui se penchèrent sur mon problème ..

HB
1 2