codepage

5 réponses
Jean Pierre Daviau
Bonjour, bonsoir, à tous (tes),

Ma version de xp est française.

-echo émétâ.txt >émétâ.txt crée un fichier émétâ.txt avec émétâ.txt
écrit dedans

-type émétâ.txt affiche le texte émétâ.txt

-notepad émétâ.txt > affiche 7 ,m,tf.txt à moins que je n'utilise la
police MS linedraw.ttf mais le texte n'est pas lisible dans les autres
logiciels textes à moins que je n'utilise linedraw partout ailleur.

-J'obtiens le même résultat en utilisant cmd /U

-Y aurait-il une clée à modifier?

Voici quelques clées:
[HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Charset\DOS-874]
"Codepage"=dword:0000036a
"InternetEncoding"=dword:0000036a

[HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Charset\DOS-720]
"Codepage"=dword:000004e8
"InternetEncoding"=dword:000002d0

[HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Charset\DOS-862]
"Codepage"=dword:000004e7
"InternetEncoding"=dword:0000035e

--
Merci d'avance

Jean Pierre Daviau
--
Easyphp1.8 with Apache1.3.24
Server version: Apache/2.0.55
Server built: Oct 9 2005 19:16:56
DEVC++, borland 5.5
windows Xp
asus p4 s533/333/133
Intel(R) Celeron (R) CPU 2.00 GHz
Processor Radeon7000 0x5159 agp
http://www.jeanpierredaviau.com

5 réponses

Gilles RONSIN
"Jean Pierre Daviau" , le mer. 25 oct. 2006
14:11:25, écrivait ceci:

Bonjour, bonsoir, à tous (tes),
Salut,

-echo émétâ.txt >émétâ.txt crée un fichier émétâ.txt avec
émétâ.txt écrit dedans
OEM

-type émétâ.txt affiche le texte émétâ.txt
OEM

-notepad émétâ.txt > affiche 7 ,m,tf.txt à moins que je
ANSI

Classique. Le codage dans une console est en OEM alors que dans une
fenêtre il est en ANSI. Donc il te faut éditer ton texte en fonction de
ta sortie (la plupart des éditeurs de textes sérieux le permettent) ou
utiliser notepad pour les affichages sous windows et edit pour les
affichages en mode console. Une autre possibilité est de convertir tes
textes avec les scripts de JCB oem2ansi.vbs et ansi2oem.vbs
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#oem2ansi
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#ansi2oem

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

Laurent Jumet
Uryyb Tvyyrf !

Tvyyrf EBAFVA jebgr:

Pynffvdhr. Yr pbqntr qnaf har pbafbyr rfg ra BRZ nybef dhr qnaf har
sraêger vy rfg ra NAFV. Qbap vy gr snhg éqvgre gba grkgr ra sbapgvba qr
gn fbegvr (yn cyhcneg qrf éqvgrhef qr grkgrf féevrhk yr crezrggrag) bh
hgvyvfre abgrcnq cbhe yrf nssvpuntrf fbhf jvaqbjf rg rqvg cbhe yrf
nssvpuntrf ra zbqr pbafbyr. Har nhger cbffvovyvgé rfg qr pbairegve grf
grkgrf nirp yrf fpevcgf qr WPO brz2nafv.iof rg nafv2brz.iof
uggc://jjj.oryynzlwp.bet/se/iofqbjaybnq.ugzy#brz2nafv
uggc://jjj.oryynzlwp.bet/se/iofqbjaybnq.ugzy#nafv2brz

Zbv w'hgvyvfr y'éqvgrhe qr Ongpu CbjreOngpu cbhe geninvyyre ra NAFV&BRZ; pr a'rfg cnf fn qrfgvangvba, znvf p'rfg snpvyr, q'ha pyvpx ba cnffr à y'ha chvf à y'nhger. Pne dhnaq ba peér ha svpuvre, vy snhg yr peére qnaf har cntr qr pbqr rg yr fnhirtneqre rafrhvgr qnaf y'nhger.

Mais qu'il dit...!!! ???
-Il vérifie si les réflexes des vieux informaticiens sont encore bons.
:-)

--
Ynherag Whzrg - Cbvag qr Pung, Yvètr, ORYTVHZ
XrlVQ: 0kPSNS704P
[Erfgber nqqerff gb ynherag.whzrg sbe r-znvy ercyl.]

Gilles RONSIN
"Ynherag Whzrg" , yr zre. 25 bpg. 2006
16:21:11, épevinvg prpv:

Uryyb Tvyyrf !
Uryyb Ynherag

Moi j'utilise l'éditeur de Batch PowerBatch pour travailler en
ANSI&OEM; ce n'est pas sa destination, mais c'est facile, d'un
click on passe à l'un puis à l'autre. Car quand on crée un
fichier, il faut le créer dans une page de code et le
sauvegarder enseuite dans l'autre.

Professionnellement j'utilise UltraEdit et personnellement soit
EDIT.EXE soit pspad

--
Fvgr : uggc://tvyyrf.ebafva.serr.se
Erpurepurf pvoyérf uggc://tvyyrf.ebafva.serr.se/#frnepu
Vy rfg vzcbffvoyr cbhe ha bcgvzvfgr q'êger nteénoyrzrag fhecevf.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Laurent Jumet*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Uryyb Tvyyrf !

Tvyyrf EBAFVA jebgr:

Pynffvdhr. Yr pbqntr qnaf har pbafbyr rfg ra BRZ nybef dhr qnaf har
sraêger vy rfg ra NAFV. Qbap vy gr snhg éqvgre gba grkgr ra sbapgvba
qr gn fbegvr (yn cyhcneg qrf éqvgrhef qr grkgrf féevrhk yr
crezrggrag) bh hgvyvfre abgrcnq cbhe yrf nssvpuntrf fbhf jvaqbjf rg
rqvg cbhe yrf nssvpuntrf ra zbqr pbafbyr. Har nhger cbffvovyvgé rfg
qr pbairegve grf grkgrf nirp yrf fpevcgf qr WPO brz2nafv.iof rg
nafv2brz.iof uggc://jjj.oryynzlwp.bet/se/iofqbjaybnq.ugzy#brz2nafv
uggc://jjj.oryynzlwp.bet/se/iofqbjaybnq.ugzy#nafv2brz

Zbv w'hgvyvfr y'éqvgrhe qr Ongpu CbjreOngpu cbhe geninvyyre ra
NAFV&BRZ; pr a'rfg cnf fn qrfgvangvba, znvf p'rfg snpvyr, q'ha pyvpx
ba cnffr à y'ha chvf à y'nhger. Pne dhnaq ba peér ha svpuvre, vy snhg
yr peére qnaf har cntr qr pbqr rg yr fnhirtneqre rafrhvgr qnaf
y'nhger.

Mais qu'il dit...!!! ???
-Il vérifie si les réflexes des vieux informaticiens sont encore
bons. :-)

Pour les non-initiés, c'est du ROT-13 :
Dans OE et dans le message qu'on lit : Message/Déchiffrer (ROT-13)
lol
--
Jacquouille la Fripouille

Jean Pierre Daviau
Merci beaucoup