Coder à deux ou plus...

4 réponses
pierre.ducrot
Bonjour,

Est-il possible de coder à plusieurs avec X-code, c'est-à-dire gérer des
versions différentes, comparer les codes, tranférer sur un serveur
distant, etc. ?

merci

--
Pierre

4 réponses

Franck
Est-il possible de coder à plusieurs avec X-code, c'est-à-dire gérer des
versions différentes, comparer les codes, tranférer sur un serveur
distant, etc. ?

Si la question est : "XCode supporte-t-il les systèmes de gestion de
version ?", alors la réponse est oui : Xcode gère très bien cvs,
subversion et un autre dont j'ai oublié le nom.

Xcode est quand même l'outil officiel (et a peu près le seul mainteant)
de développement pour macos. Encore heureux qu'il permette de gérer
correctement le développement à plusieurs...

pierre.ducrot
Franck <franck+ wrote:

Est-il possible de coder à plusieurs avec X-code, c'est-à-dire gérer des
versions différentes, comparer les codes, tranférer sur un serveur
distant, etc. ?

Si la question est : "XCode supporte-t-il les systèmes de gestion de
version ?", alors la réponse est oui : Xcode gère très bien cvs,
subversion et un autre dont j'ai oublié le nom.

En réalité est sans doute mal posée. J'utilise X-code pour écrire du
code PHP, nous sommes deux à trvailler sur le projet et je voudrais donc
savoir quel le meilleur moyen de partager les scripts sans que chqcun
ait à charger les fichiers récents de code avanrt de corriger une ligne.

Est-ce que je peux trouver quelque part de l'information simple sur les
cvs et sur le partage de code, sans être noyé dans les sites
développeurs de la toile ?

--
Pierre

JM Marino
Le Tue, 31 Oct 2006 07:28:41 +0100, Pierre a écrit :

Franck <franck+ wrote:

Est-il possible de coder à plusieurs avec X-code, c'est-à-dire gérer des
versions différentes, comparer les codes, tranférer sur un serveur
distant, etc. ?

Si la question est : "XCode supporte-t-il les systèmes de gestion de
version ?", alors la réponse est oui : Xcode gère très bien cvs,
subversion et un autre dont j'ai oublié le nom.

En réalité est sans doute mal posée. J'utilise X-code pour écrire du
code PHP, nous sommes deux à trvailler sur le projet et je voudrais donc
savoir quel le meilleur moyen de partager les scripts sans que chqcun
ait à charger les fichiers récents de code avanrt de corriger une ligne.

Est-ce que je peux trouver quelque part de l'information simple sur les
cvs et sur le partage de code, sans être noyé dans les sites
développeurs de la toile ?

à un moment ou à un autre (et donc à mon avis le plus tôt possible) il
faut se prendre par la main et foncer :
http://ximbiot.com/cvs/manual/cvs-1.11.22/cvs.html

J'utilise personnellement CVS pour du dev en C, C++, MFC, Perl, PHP,
Script Shell sans aucun problème si ce n'est parfois la gestion des
branches...

bonne chance.

Olivier Croquette
JM Marino wrote:

à un moment ou à un autre (et donc à mon avis le plus tôt possible) il
faut se prendre par la main et foncer :
http://ximbiot.com/cvs/manual/cvs-1.11.22/cvs.html

Et quitte à commencer de zéro, autant le faire avec *Subversion*, qui a
pour but d'être le successeur de CVS, et qui non seulement résout les
problèmes non négligeables qui lui sont associés (commit atomique,
renommage et déplacement, gestion logique des répertoires), mais est
aussi plus rapide sur les structures de fichiers complexes.