Coder une copie d'écran

15 réponses
LargoWinch
Bonjour,

j'ai besoin d'automatiser une capture d'écran et un collage de cette
capture.
J'essaie le code suivant

Sub Test_ImprEcran()
SendKeys ("{PRTSC}")
SendKeys ("^v")
End Sub

ou (pour forcer sur la fenetre active)
Sub Test_ImprEcran()
SendKeys ("%{PRTSC}")
SendKeys ("^v")
End Sub

Le SendKeys ("%{PRTSC}") ne semble rien copier, puisque le Ctrl-V ne me
ramène que la copie précédente. Y-a-t-il une astuce pour simuler le "Imp
Ecr" ?

Merci

5 réponses

1 2
Modeste
Bonsour® LargoWinch

Juste une question : pourquoi vouloir a tout prix répondre en haut,
quitte à être obligé de copier-coller ma dernière phrase ?

REGLES additionnelles
http://excelabo.net/mpfe/connexion.php#netiquette
Modeste
Bonsour® LargoWinch

Juste une question : pourquoi vouloir a tout prix répondre en haut,
quitte à être obligé de copier-coller ma dernière phrase ?

REGLES additionnelles
http://excelabo.net/mpfe/connexion.php#netiquette

Commandement n°7
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
LargoWinch
Modeste a écrit :
Bonsour® LargoWinch

Juste une question : pourquoi vouloir a tout prix répondre en haut,
quitte à être obligé de copier-coller ma dernière phrase ?

REGLES additionnelles
http://excelabo.net/mpfe/connexion.php#netiquette

Soit, j'essaierai de m'en souvenir... même si je ne suis pas forcément
d'accord avec pas mal de point...
Le point le plus dommage est de conseiller cjoint pour stocker des
pièces jointes, *tout en sachant* qu'elles seront virées après 15j,
alors que nombre de site proposent le même service avec des durées de
conservation beaucoup plus longues (www.cIjoint.fr, mabul.org, ...).

De même, dire que répondre en début de post facilite la lecture
(recommendation n°7) me fait bondir, mais bon... Si telles sont les
règles *ICI*, j'essaierai de m'y conforter (mais mes lecteurs de news
posent automatiquement ma réponse en fin de message, il risque donc d'y
avoir des loupés)... et continuerai à conseiller de répondre APRES le
message d'origine sur les autres forums ;oP.
Modeste
Bonsour® LargoWinch

De même, dire que répondre en début de post facilite la lecture
(recommendation n°7) me fait bondir, mais bon... Si telles sont les
règles *ICI*, j'essaierai de m'y conforter (mais mes lecteurs de news
posent automatiquement ma réponse en fin de message, il risque donc
d'y avoir des loupés)... et continuerai à conseiller de répondre
APRES le message d'origine sur les autres forums ;oP.

;o)))
répondre en dessous n'est *pas interdit* ...
il ne s'agit pas d'intégrisme, il s'agit de consensus et de bon sens
encore faut-il élaguer tout ce qui devient inutile à la compréhension.
et surtout ne pas reprendre l'intégralité d'une réponse à une réponse ( x fois la question d'origine ;o)))

imagine la réponse à la fin, dans le message du 23/02/09 20:14 (gmt+1)
"suppression de doublon sur une sélection + autre question"

s'adapter aux coutumes locales en quelquesorte ;o)))
comme on dit dans min coin :
Si t'es pas d'ichi, parle comme ichi !!

et puis convivialité et bonne humeur ;o)))
LargoWinch
Modeste a exposé le 02/03/2009 :
Bonsour® LargoWinch

De même, dire que répondre en début de post facilite la lecture
(recommendation n°7) me fait bondir, mais bon... Si telles sont les
règles *ICI*, j'essaierai de m'y conforter (mais mes lecteurs de news
posent automatiquement ma réponse en fin de message, il risque donc
d'y avoir des loupés)... et continuerai à conseiller de répondre
APRES le message d'origine sur les autres forums ;oP.

;o)))
répondre en dessous n'est *pas interdit* ...

Ouf ;)

il ne s'agit pas d'intégrisme, il s'agit de consensus et de bon sens

Le bon sens de CE forum. Je reste convaincu que lire les messagess et
leurs réponses dans l'ordre chronologique reste plus pratique.

encore faut-il élaguer tout ce qui devient inutile à la compréhension.

Ca reste vrai, qu'on réponde en-dessous ou au-dessus. Mais a prendre
avec des pincettes, il est si facile de sortir une phrase de son
contexte.

et surtout ne pas reprendre l'intégralité d'une réponse à une réponse ( x
fois la question d'origine ;o)))

sauf si les réponses précédentes portent à commentaires ;). Mais, le
mieux restant l'ennemi du bien, même (voire surtout) dans un groupe
technique comme celui-ci, il reste interressant d'avoir le cheminement
de la réflexion.

imagine la réponse à la fin, dans le message du 23/02/09 20:14 (gmt+1)
"suppression de doublon sur une sélection + autre question"

Si c'est un "vrai" exemple, je ne l'ai pas trouvé :( ..

s'adapter aux coutumes locales en quelquesorte ;o)))
comme on dit dans min coin :
Si t'es pas d'ichi, parle comme ichi !!

J'va essayé

et puis convivialité et bonne humeur ;o)))

Toujours :o) !

--
Largo
R: Parce que ça chamboule bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en début d'article est-il si effroyable?
R: Citer en début d'article.
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les forums
1 2