Coder rapidement ?

24 réponses
Pascal06
Bonjour à toutes et à tous,
j'aurais besoins de vos conseils ou expériences personnelles.
Voilà,
je suis en train de suivre une formation continue pour devenir ingénieur
en électronique/informatique industrielle.
Nous suivons, bien sûr, des cours de langage, et notamment du C.
Depuis tout jeune, j'ai toujours "bidouillé" sur des ordinateurs (j'ai
38 ans, et mon premier ordi était un C64).
Par conséquent, je connais assez bien le fonctionnement de
l'informatique dans son ensemble, et bien sûr, j'ai touché à quelques
language pour mon loisir, même si je ne suis pas spécialiste : BASIC
(bien sûr...), VB, le BASIC de OpenOffice, Un tout petit peu Windev, un
peu d'assembleur (68HC11, 68705...), et bien sûr le C.
Seulement, même si je comprend très bien ce que nous faisons en cours,
lors des DS c'est la cata ! Je perds tout mes moyens, ou alors, je met
un temps fou à coder...
Mon prof d'info me dit que le seul moyen pour arriver à être efficace en
situation de stress, c'est de s'entrainer à coder dans un environnement
bruyant, et s'imposer un temps limité pour accomplir une tâche...
Et vous, quels seraient vos conseils, astuces, etc ?
A part l'expérience, y a t il des méthodes pour être plus efficaces ?
Je vous remercie par avance.

Pascal

4 réponses

1 2 3
Pascal06
Le 24/12/2014 12:53, Marc Espie a écrit :
In article <549a6f08$0$2888$,
C'est pas a moi qu'il faut demander d'etre indulgent, mais bien aux

pirates
qui essaient d'acceder a ta machine, et je crains qu'ils ne te fassent
pas de cadeau.

Salut,
ce n'est pas "ma machine", mais celles de mon hébergeur :D
J'ai posé la question sur la hotline, ça ne les a pas inquiété:

- moi: "Bjr, je constate depuis de nombreux moi dans les logs Apache des
tentatives d accès à des documents n existant pas sur mon domaine (par
ex. admin.php, config.php, etc...) et ce depuis des IPs étrangère
situées parfois en Chine, amérique du sud, etc...

Je suppose que ce sont des tentatives d attaques. Pour palier à cela, j
ai bloqué les IPs hors de france en configurant le .htaccess situé dans
la racine FTP.

Hors, à l instant où je vous écris, j ai constaté une tentative d accès
apparemment réussie d une IP située en Chine: 60.208.125.154 - -
[24/Dec/2014:02:47:59 0100] GET
/common/fckeditor//editor/filemanager/browser/default/connectors/aspx/connector.aspx?Command=GetFolders&Type=File&CurrentFolder=/
HTTP/1.1 403 1313 - Python-urllib/2.6

Et d autres tentatives échouée de la même adresse, ex: [Wed Dec 24
02:46:36 2014] [error] [client 60.208.125.154] client denied by server
configuration: /var/www/2plz.fr/htdocs/test

Pouvez-vous m aider svp ?"

- eux : "Bonjour Je suis désolé, mais je n'ai pas de réelle action à
vous proposez que de bloquer les classes IPs effectuant ce type de
connexion.
L'erreur suite : client denied by server configuration obtenue indique
que l'adresse IP : 60.208.125.154 a effectué plusieurs connexion très
rapproché sur votre site web est a été bloqué par le mod_evasif mis en
place sur nos serveurs.
Cordialement"
espie
In article <54aa3c35$0$2471$,
Pascal06 wrote:

toi:
Je suppose que ce sont des tentatives d attaques. Pour palier à cela, j
ai bloqué les IPs hors de france en configurant le .htaccess situé dans
la racine FTP.

eux:
- eux : "Bonjour Je suis désolé, mais je n'ai pas de réelle action à
vous proposez que de bloquer les classes IPs effectuant ce type de
connexion.

ce qu'on te disait... tu interdis l'acces sur des criteres geographiques,
eux te suggerent d'interdire l'acces sur des criteres techniques (trouver
les IP fautives, generaliser en cas d'acces de plusieurs IP visiblement
sur le meme sous-reseau, et bloquer les IP en question).
Stephane T.
On 2015-01-05, Pascal06 wrote:

ce n'est pas "ma machine", mais celles de mon hébergeur :D
J'ai posé la question sur la hotline, ça ne les a pas inquiété:

En même temps, tenter d'accéder à des documents qui n'existent pas n'est
pas non plus particulièrement inquiétant.

- moi: "Bjr, je constate depuis de nombreux moi dans les logs Apache des
tentatives d accès à des documents n existant pas sur mon domaine (par
ex. admin.php, config.php, etc...) et ce depuis des IPs étrangère
situées parfois en Chine, amérique du sud, etc...

Je suppose que ce sont des tentatives d attaques. Pour palier à cela, j
ai bloqué les IPs hors de france en configurant le .htaccess situé dans
la racine FTP.

Si tu as du temps à perdre.

Hors, à l instant où je vous écris, j ai constaté une tentative d accès
apparemment réussie d une IP située en Chine: 60.208.125.154 - -
[24/Dec/2014:02:47:59 0100] GET
/common/fckeditor//editor/filemanager/browser/default/connectors/aspx/connector.aspx?Command=GetFolders&Type=File&CurrentFolder=/
HTTP/1.1 403 1313 - Python-urllib/2.6

Il n'a pas réussi, il a reçu un code HTTP 403

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_HTTP_status_codes#4xx_Client_Error

Ce qui correspond assez bien à ce que va retourner un serveur lorsqu'un
accès est interdit par .htaccess.

--
This post has been sent from a big endian system
miranda1234
Le vendredi 19 Décembre 2014 à 13:31 par Pascal06 :
Bonjour à toutes et à tous,
j'aurais besoins de vos conseils ou expériences personnelles.
Voilà,
je suis en train de suivre une formation continue pour devenir ingénieur

en électronique/informatique industrielle.
Nous suivons, bien sûr, des cours de langage, et notamment du C.
Depuis tout jeune, j'ai toujours "bidouillé" sur des
ordinateurs (j'ai
38 ans, et mon premier ordi était un C64).
Par conséquent, je connais assez bien le fonctionnement de
l'informatique dans son ensemble, et bien sûr, j'ai touché
à quelques
language pour mon loisir, même si je ne suis pas spécialiste :
BASIC
(bien sûr...), VB, le BASIC de OpenOffice, Un tout petit peu Windev, un
peu d'assembleur (68HC11, 68705...), et bien sûr le C.
Seulement, même si je comprend très bien ce que nous faisons en
cours,
lors des DS c'est la cata ! Je perds tout mes moyens, ou alors, je met
un temps fou à coder...
Mon prof d'info me dit que le seul moyen pour arriver à être
efficace en
situation de stress, c'est de s'entrainer à coder dans un environnement

bruyant, et s'imposer un temps limité pour accomplir une tâche...
Et vous, quels seraient vos conseils, astuces, etc ?
A part l'expérience, y a t il des méthodes pour être plus
efficaces ?
Je vous remercie par avance.

Pascal

OBTENEZ RAPIDEMENT VOS PRÊTS D'ARGENT EN 72 HEURES

Bonjour Monsieur / Madame
Je vous remercie de prêter une attentions a mon témoignage et je profite pour passer ceux message qui a changé la vie de ma mère . Je suis une femme a ma mère , et ce message est vrai et vécus par ma mère . C'est grâce Isabel Dos Santos que ma mère à réussir a prendre un prêt au sein de sa banque qui l'a octroyé un crédit de 90000€ avec un faible taux d’intérêt de 3% avec des garanties sur le crédits en cas d’accidents ou de maladie .Ceci étant il aide surtout les pauvres personnes dans le besoin d'argent rapidement et cela dans 72 h , car il se trouve en partenariat avec la Banque connue de part le monde a travée leurs efficacité et leurs performances a servir la clientèle.Il fait des prêt a l'internationale notamment en Belgique , France , Canada, suisse Guadeloupe, Polynésie Française etc... (car contrairement à des "particuliers" soi-disant prêteurs inondant le web qui vous demandent tout un tas de frais AVANT et vous ne verrez jamais d'argent (truandeurs), Prêt d'Union une fois le dossier complété (pas compliqué d'ailleurs) vous crédite votre compte bancaire très rapidement. Merci infiniment.”

PS: Pour toutes informations supplémentaire ou demande de prêt , je vous pris de contacter Mme Isabel Dos Santos pas courrier électronique afin de lui dire le montant de votre prêt ainsi que votre durée de remboursement

CONTACT :
1 2 3