coder les valeurs d'une combobox

fred
Bonjour,

Avant tout, je suis désolé de vous importuner pour une question aussi
basique mais j'ai tenté les news ppt, excel, google et je ne trouve pas de
réponse....

Je souhaite rajouter une listbox ou combobox sur un slide powerpoint mais je
sais pas quel code ajouter pour définir les valeurs de la liste...
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer le code VB qui me permette de créer
cette fichue liste ?

Merci beaucoup

Fred

Bonjour, tu dis:

"listbox ou combobox... quel code ajouter pour définir les valeurs de la
liste"

L'ajout c'est:

List1.AddItem variable

for i = 1 to x
List1.AddItem variable(i)
next i

List1.AddItem "texte" & variable
------------------------------------

"fred" a écrit dans le message de news:

> [...]
| sais pas quel code ajouter pour définir les valeurs de la liste...
| Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer le code VB qui me permette de créer

fred
Merci X...

Je n'ai aucune variable... c'est vraiment basique
Ma combo doit afficher la liste des valeurs pour qu'un utilisateur en
choisissse une ou plusieurs mais je lui empêche de saisir quoi que ce soit.
J'ai tenté ça :

Private Sub ComboBox1_Click()
List1.AddItem "VAL1"
List1.AddItem "VAL2"
List1.AddItem "VAL3"
End Sub
en espérant qu'au clic les valeur soient dispo dans la liste mais rien ne
s'affiche :(

"X" <.> a écrit dans le message de news:

> [...]

| sais pas quel code ajouter pour définir les valeurs de la liste...
| Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer le code VB qui me permette de créer

Ah, salut, voyons:

C'est pas au bon endroit, dans ta procédure de combo tu gère ensuite si
besoin les évènements, mais pas son affichage, il faut mettre ici:

Sub Form_Load() ' ou à ACTIVATE
list1.visible = true ' peut être mis dans les propriété
list1.sorted = false ' peut être mis dans les propriété (pas de tri)
list1.clear
List1.AddItem "VAL1"
List1.AddItem "VAL2"
List1.AddItem "VAL3"
list1.listindex=0 ' affichage et focus 1er élément = 0
End Sub

' Faut aussi laisser en hauteur la place de 3 ligne dans la liste, ou au
moins d'une line (avec ascenseur), idem en largeur...
Mais ça, ça devrait suffire:

Sub Form_Load()
[...]

Et là ça donne quoi ???
-------------------------------

"fred" a écrit dans le message de news:
%
> [...]
| End Sub
| en espérant qu'au clic les valeur soient dispo dans la liste mais rien ne

| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |

Pour préciser, j'ai un peu de temps :o)

Ce que tu as fait tout à l'heure n'est pas bon, car le programme ne réagit
que sur un évènement (invoqué, validé, cliqué), or là, si tu mets
l'affichage du contenu de ton combo dans l'évènement change de cet objet,
ben c'est seulement en pratique quand tu vas cliquer dessus qu'il va
exécuter le code que tu lui as mis dedans, et ce n'est pas ce que tu veux,
donc en mettant le code de l'affichage du combo dans la procédure
d'ouverture de feuille (load), le code de cette dernière va être exécuté
lors de l'évènement de chargement de feuille (load), ainsi ce sera bon,
comprends-tu comment ça marche ?
En gros tu as d'abord un évènement, pas spécialement séquentiel, puis le
code de l'évènement sollicité qui s'exécute quant à lui séquentiellement
dans son évènement d'objet en l'espèce, je schématise, car tu peux dans le
code, débrancher vers autre chose (gosub, goto, call), et revenir ou pas...
-----------

> [...]
| End Sub
| en espérant qu'au clic les valeur soient dispo dans la liste mais rien ne

| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |

fred
Salut X,

euh....joker !!
Je comprends bien le principe de définir les bases de l'affichage à
l'ouverture de la feuille et je viens de rajouter un évenement LOAD sur le
slide en question grace à ton code...
Mais il faut qand même bien rajouter un code dans la combo qui comprenne à
quelle liste elle doit faire appel ?
Vu que je suis sur powerpoint, le Form-load par exemple n'existe pas et du
coup je me dis que c'est peut être impossible sur un slide ou faut-il que je
rajoute le code load sur le masque des slides ?
merci de ton aide

> [...]

| List1.AddItem "VAL3"
| End Sub
| en espérant qu'au clic les valeur soient dispo dans la liste mais rien

| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |

Fred
Dans : news:,
fred disait :
Bonjour,

Bonsoir,

[...]

Je ne suis pas un accro à PowerPoint donc je ne vais te donner qu'une
partie de la réponse que d'autres pourront compléter.
Ton problème n'a rien d'évident car il n'existe pas d'objet Application
intrinsèque dont il suffirait de programmer les événements.
J'ai jeté un ½il à la doc de PP 2003. J'espère que cela fera l'affaire.

Tout d'abord, il te faut ajouter un module de classe dans le projet VB.
Disons qu'elle s'appelle «Events» (nom à modifier dans la fenêtre
propriétés).
Dans cette classe tu colles le code suivant :

8<----------------------------------------
'Déclaration d'un objet de type Application
'avec ses événements
Public WithEvents App As Application

'Utilisation d'un événement qui se déclenche à chaque
'changement de diapo.
Private Sub App_SlideShowNextSlide _
(ByVal Wn As SlideShowWindow)
If Wn.View.CurrentShowPosition = 1 Then
'Attention au retour à la ligne intempestif
Set cbo = Wn.View.Slide.Shapes("ComboBox1").OLEFormat.Object
cbo.AddItem "Titi"
End If
End Sub
8<-----------------------------------------

Explications :
Dans le test, remplace la valeur 1 par le numéro de la diapositive qui
contient le combobox.
Et remplace "ComboBox1" par le nom que tu lui as donné.

Tout cela ne suffit pas. Il faut bien sûr initialiser la variable App.
Et c'est là aussi où je te laisse car je ne connais pas bien les
événements automatiques de PP.
J'ai fait la chose suivante. Dans un module, j'ai écrit le code
ci-dessous :

8<----------------------------
Dim MonAppli As New Events 'la classe ci-dessus
Sub InitialiseMonAppli()
Set MonAppli.App = Application
End Sub
8<-----------------------------

Le problème est d'appeler cette procédure d'initialisation.
Pour l'instant je l'appelle via le menu Macros avant de lancer la
présentation.
Mais avec ces quelques indications tu auras déjà un peu avancé.

Il est curieux que tu n'aies pas de réponses sur le groupe PP car là,
c'est quand même du VBA très spécifique et relativement éloigné du VB.

Bon courage.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT
Je ne suis pas compétent en PowePoint, désolé:

Si Load n'existe pas, peut être "activate" ???

Sinon, le code du combo, oui tu peux en avoir besoin, par exemple, tu
bouge le combo, dedans pour savoir quel est l'indice qui a bougé, ou son
contenu (en l'espèce), tu vas mettre par exemple:

sub combo1_evenement()
msgbox list1.list(list1.listindex)
end sub

Au début tu voulais juste afficher ???
Ne connaissant pas PowerPoin, ben il faut chercher le point d'entrée, enfin
la procédure qui charge, si elle est accessible, et je ne connais rien
ici... Par exemple tu mets un MsgBox "01"' 02, etc dans chaque procédure, tu
verras bien celle qui sont activées à l'ouverture, faudrait quelqu'un qui
connaisse...

Repose ta question en

"PowerPoint, comment programmer en VB ???"

@+, bye, Joe.
-----------------

> [...]

je
| rajoute le code load sur le masque des slides ?

| > |
| > |
| > |
| > |
| > |

| > | > |
| > | > |
| > | > |
| > | > |
| > | > |
| > | > |

| > |
| > |

fred
ok merci...:)
Je vais chercher...sur le group ppt, personne ne répond, même pas le
rédacteur d'un guide utilisateur :(
c bien la peine de faire des boite de commandes :)
en tous cas merci encore

> [...]

que
je
| rajoute le code load sur le masque des slides ?

| > |
| > |
| > |
| > |