Codes ASCII

Forum
Bonjour à toutes et à tous,

Comment obtenir le code Ascii "blanc" ? (sur un PC, on l'obtient par la
touche ALT et 255). Sur un Mac, on fait comment ?

Merci de votre aide.
Cordialement,
Forum

sebastienmarty
Forum wrote:

Désolé de vous avoir "froissé". Je débute sur Apple et j'essaie de
retrouver mes repères.

Faut pas faire attention. Eric est /très/ tatillon, mais souvent de bon
conseil ;)

Bienvenue dans l'univers Macintosh ;)

--
[SbM]
SAM
Forum a écrit :

Désolé de vous avoir "froissé". Je débute sur Apple et j'essaie de
retrouver mes repères.

Ha! non ! il n'y a rien à retrouver.

C'est comme moi qui suis perdu avec Windows.
(et m'en sers comme si c'était du Mac au grand dam des potes péceistes)

--
sm
SAM
Eric Levenez a écrit :
Le 14/07/08 22:21, dans <1ik39q1.1an54ho4xisdoN%, « JiPaul »
a écrit :

ces jeux de caractères 8 bits, compatibles avec l'ASCII sont
aussi appelés "ASCII étendus" ou "ASCII 8 bits". Et souvent simplement
(et abusivement) ASCII.

Tout cela doit être stoppé ! :-) L'ASCII est l'ASCII, le reste n'est pas
l'ASCII. L'utilisation abusive de termes inappropriés est la base de la
confusion.

De toutes façons, personnellement, je n'ai *jamais* parlé d'ASCII !
J'ai donc toutes les excuses :-)

--
sm
blanc
Thierry B. wrote:

--{ Forum a plopé ceci: }--

> Où trouve-t-on la correspondance ascii - hexa ?

$ man ascii

(dans le Terminal)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
francois.jacquemin
Eric Levenez wrote:

Tout cela doit être stoppé ! :-) L'ASCII est l'ASCII, le reste n'est pas
l'ASCII. L'utilisation abusive de termes inappropriés est la base de la
confusion.

Tout à fait. J'ajouterais qu'en typographie, espace est au féminin. On
dit une espace, qui peut être fine, insécable, etc. L'espace qui nous
sépare reste, lui, typiquement masculin...
--
F. J.
patrick.1200RTcazaux
François Jacquemin wrote:

J'ajouterais qu'en typographie, espace est au féminin.

Oui, mais ce n'est pas une règle, juste un usage, une habitude
quiremonte à l'époque où le genre des noms n'était pas bien fixé. Il n'y
a pas de mal à l'employer au masculin, sauf que ça ne fait pas "pro".

--
Tardigradus
1 2