codes-barre

4 réponses
Francis SLAWNY
Bonsoir.
Y'a-t-il moyen dans Excel, de convertir des nombres en code barre ?
Et si oui, comment ?
Merci
FS

4 réponses

Sitting Hoax
bonjour,
je pense qu'ici tu devrais trouver le logiciel qu'il te faut pour
transformer les nombres en code barre.
http://www.01net.com/recherche/index.php?searchstringên&typenet&system=windows
J'ai déjà utilisé EAN qui est parfait pour cela (et gratuit).
Une fois téléchargé et installé iet après avoir redémarré, ton ordi,
tu peux utiliser EAN en formatant la cellule en cherchant la police Code Ean
lance le logiciel, tape le code recherché et appuie sur copier,
puis colle la valeur dans la cellule formatée.
la valeur 123456789 exemple se transformera après copier en
1CDOFQR*ijaaaf+
et la police EAN la code directement en barres
amicalement
Siesting Hoax

"Francis SLAWNY" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir.
Y'a-t-il moyen dans Excel, de convertir des nombres en code barre ?
Et si oui, comment ?
Merci
FS

Francis SLAWNY
Merci pour cette prompte réponse .
FS

"Sitting Hoax" a écrit dans
le message de news: %236T$
bonjour,
je pense qu'ici tu devrais trouver le logiciel qu'il te faut pour
transformer les nombres en code barre.
http://www.01net.com/recherche/index.php?searchstringên&typenet&system=windows
J'ai déjà utilisé EAN qui est parfait pour cela (et gratuit).
Une fois téléchargé et installé iet après avoir redémarré, ton ordi,
tu peux utiliser EAN en formatant la cellule en cherchant la police Code
Ean 13
lance le logiciel, tape le code recherché et appuie sur copier,
puis colle la valeur dans la cellule formatée.
la valeur 123456789 exemple se transformera après copier en
1CDOFQR*ijaaaf+
et la police EAN la code directement en barres
amicalement
Siesting Hoax

"Francis SLAWNY" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir.
Y'a-t-il moyen dans Excel, de convertir des nombres en code barre ?
Et si oui, comment ?
Merci
FS

Thierry Euzenot
"Francis SLAWNY" a écrit dans le message
news:...
Bonsoir.
Y'a-t-il moyen dans Excel, de convertir des nombres en code barre ?
Et si oui, comment ?
Merci
FS

Bonjour,

J'avais récupéré un code VBA permettant de le faire, le voici (à adapter à
votre besoin)

Salutations
Thierry

Sub Calcul_EAN(Chaine, EAN13)

'Cette fonction est régie par la Licence Générale Publique Amoindrie GNU
(GNU LGPL)
'This function is governed by the GNU Lesser General Public License (GNU
LGPL)
'V 1.1.1
'Paramètres : une chaine de 12 chiffres
'Parameters : a 12 digits length string
'Retour : * une chaine qui, affichée avec la police EAN13.TTF, donne le
code barre
' * une chaine vide si paramètre fourni incorrect
'Return : * a string which give the bar code when it is dispayed with
EAN13.TTF font
' * an empty string if the supplied parameter is no good
Dim i
Dim checksum
Dim first
Dim CodeBarre
Dim tableA As Boolean

EAN13 = ""
'Vérifier qu'il y a 12 caractères
'Check for 12 characters
If Len(Chaine) = 12 Then
'Et que ce sont bien des chiffres
'And they are really digits
For i = 1 To 12
If Asc(Mid(Chaine, i, 1)) < 48 Or Asc(Mid(Chaine, i, 1)) > 57 Then
i = 0
Exit For
End If
Next
If i = 13 Then
'Calcul de la clé de contrôle
'Calculation of the checksum
For i = 12 To 1 Step -2
checksum = checksum + Val(Mid(Chaine, i, 1))
Next
checksum = checksum * 3
For i = 11 To 1 Step -2
checksum = checksum + Val(Mid(Chaine, i, 1))
Next
Chaine = Chaine & (10 - checksum Mod 10) Mod 10
'Le premier chiffre est pris tel quel, le deuxième vient de la table A
'The first digit is taken just as it is, the second one come from table
A
CodeBarre = Left(Chaine, 1) & Chr(65 + Val(Mid(Chaine, 2, 1)))
first = Val(Left(Chaine, 1))
For i = 3 To 7
tableA = False
Select Case i
Case 3
Select Case first
Case 0 To 3
tableA = True
End Select
Case 4
Select Case first
Case 0, 4, 7, 8
tableA = True
End Select
Case 5
Select Case first
Case 0, 1, 4, 5, 9
tableA = True
End Select
Case 6
Select Case first
Case 0, 2, 5, 6, 7
tableA = True
End Select
Case 7
Select Case first
Case 0, 3, 6, 8, 9
tableA = True
End Select
If tableA Then
CodeBarre = CodeBarre & Chr(65 + Val(Mid(Chaine, i, 1)))
Else
CodeBarre = CodeBarre & Chr(75 + Val(Mid(Chaine, i, 1)))
End If
Next
CodeBarre = CodeBarre & "*" 'Ajout séparateur central / Add middle
separator
For i = 8 To 13
CodeBarre = CodeBarre & Chr(97 + Val(Mid(Chaine, i, 1)))
Next
CodeBarre = CodeBarre & "+" 'Ajout de la marque de fin / Add end mark
EAN13 = CodeBarre
End If

'Feuil2.Range("C9") = EAN13

End Sub

free.news
Ici tout est sous license GPL - GNU, c'est à dire libre, open source et
totalement gratos ... peut -être réutilisée dans n'importe quel autre
programme écrit en Visual Basic 6 ; peut également être recopiée telle
quelle dans une macro VBA rattachée à un document Excel ou Word.
http://grandzebu.net/index.php

"Francis SLAWNY" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir.
Y'a-t-il moyen dans Excel, de convertir des nombres en code barre ?
Et si oui, comment ?
Merci
FS