codes erreurs canon S45

2 réponses
MarcD
Bonjour,

1/ quelqu'un connait il la signification des codes erreurs non
documentéscanon (en l'occurence E18). Ce message intervient lorsque
l'objectif refuse de se rétracter (la batterie ne semble pas en cause care
rechargée)
2/ quelqu'un a-t-il rencontré ce problème (peu fréquent au début et de plus
en plus fréquent après 2 ans d'utilisation)

merci

2 réponses

Alf92
MarcD typed :

Bonjour,

1/ quelqu'un connait il la signification des codes erreurs non
documentéscanon (en l'occurence E18). Ce message intervient lorsque
l'objectif refuse de se rétracter (la batterie ne semble pas en cause
care rechargée)
2/ quelqu'un a-t-il rencontré ce problème (peu fréquent au début et
de plus en plus fréquent après 2 ans d'utilisation)

merci

très connu sur les Canon compact de la série A, moins fréquent sur les S.
problème de zoom/déployement, parfois d'autofocus.
souvent une poussière qui se ballade...
sauf démontage, le phénomène a peu de chance d'aller en s'améliorant.

--
Cordialement,
Alf92

Alf92 typed :

MarcD typed :

Bonjour,

1/ quelqu'un connait il la signification des codes erreurs non
documentéscanon (en l'occurence E18). Ce message intervient lorsque
l'objectif refuse de se rétracter (la batterie ne semble pas en cause
care rechargée)
2/ quelqu'un a-t-il rencontré ce problème (peu fréquent au début et
de plus en plus fréquent après 2 ans d'utilisation)

merci

très connu sur les Canon compact de la série A, moins fréquent sur
les S. problème de zoom/déployement, parfois d'autofocus.
souvent une poussière qui se ballade...
sauf démontage, le phénomène a peu de chance d'aller en s'améliorant.

PS : http://www.ixus-world.de/index.htm?tips/repair_guide/e18_01en.htm
ça pourra te donner une idée de la chose...

--
Cordialement,
Alf92