Codes événementiels pour mettre à jour le champ DernierNumeroUtilise

Céline Brien
Bonjour à tous,
Dans un formulaire, dans un champ texte, le numéro de la facture est tapé en
référence au numéro affiché dans le champ Dernier numéro utilisé.
La source de contrôle du champ DernierNumetoUtilise est :
=MaxDom("[NumeroFacture]";"Commandes")
Je ne peux utiliser une numérotation automatique pour le numéro de la
facture, parce que le même numéro de facture est utilisé pour plusieurs
commandes.
Ma question est :
En vue d'une utilisation multi-utilisateur, comment mettre à jour le champ
DernierNumeroUtilise après la saisie du numéro de la facture ???
Voici où j'en suis dans les codes événementiels :
Private Sub NumeroFacture_AfterUpdate()
Update le champ DernierNumeroUtilise
End Sub
Merci beaucoup de votre aide,
Céline

Thierry (ze Titi)
Bonjour Céline

Avec ta présentation actuelle, ça me paraît tordu. Par contre, tu peux
très bien rendre le champ DernierNumeroUtilise indépendant et le
remplir au chargement du formulaire par exemple. De cette façon, dans
ta procédure NumeroFacture_AfterUpdate, tu n'as qu'à mettre à jour ton
champ avec la valeur du numero saisi.
Si tu ne tiens pas à utiliser cette solution, il te faudra créer un
nouvel enregistrement dans ta table facture avec juste le numéro saisi
et faire un requery de ton champ denierNumeroUtilise.

Dans ton message <#l8Faf4# du jeudi
20/09/2007 jour de Saint Davy, tu as pris l'initiative de nous narrer
les faits suivants:

--
Cordialement,
Thierry