codes de fichier externe

vivek
bonjour,
j'ai un petit pb.
je veux inclure un fichier externe dans le index.php.
quand j'utilise la commande include "fichier.php"; ca marche bien.
mais je veux le faire avec la fonction fopen, et l'utiliser avec la
variable. mais quand je fais ca, il lit ce fichier comme un fichier html et
exclut tous les codes php (ce n'est pas un souci a cause de guillemet)
y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider.

Marc
[...]

soit tu utilise include, sinon l'idés de passer par fopen est
plutot une drole d'idée, mais bon ... il te suffit de faire
fopen suivi de eval.

vivek
merci pour votre aide. ca marche tres bien avec "eval" mais je crois que
vous avez raison et il vaut mieux utiliser "include" ou "require".

merci encore, vivek

3f355437$0$16152$