codeur Windows Media

mOmO
bonjour,

je n'arrive pas à capturer une vidéo avec le codeur Windows Media, s.9

je voudrais mettre dans un format "classique" des vidéos personnelles,
au format VOB que je peux lire soit avec VLC media player, soit avec
Power DVD.
je n'ai pas su les convertir avec "SUPER" (le convertisseur FLV qui à
priori sait faire ça)

avec le codeur Windows Media, je sélectionne le mode "capture d'écran",
j'ai essayé soit "fenêtre spécifique" soit "zone d'écran", mais je ne
capture rien,
je récupère un fichier tout petit, qui a la bonne durée, mais qui ne
contient qu'une image fixe (celle de la zone de l'écran au moment de
l'arrêt)
j'ai essayé avec le codeur "réduit" pendant la capture ou visible (en
modifiant les options), en affichant les 2 écrans de contrôle "entrée"
et "sortie", pendant la capture, l'écran de sortie est noté "non pris en
charge"
j'avais arrêté tous les processus non essentiels pour libérer un max de
mémoire (1 Go de RAM)

par ailleurs, je suis un peu perdu dans le foule de réglage possibles
pour les compressions, ya pas toujours l'audio avec la vidéo, et je ne
sais pas quoi cocher dans les propriétés, onglet "compression",
paramètres "destination", "vidéo" et "audio" :
je souhaiterais récupérer un wmv 640x480 ou un peu plus petit, avec une
qualité de environ de 500 kbits/s et le son qui va avec

dans un fil Le Claude indique que toutes les cartes ne permettent pas
la capture, comment le vérifier ?
j'ai une Radeon 7500 familly (128 Mo), avec un accélérateur 3D ATI
Radeon 7500 (RV200)

merci de votre aide

--
mOmO

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
dans un fil Le Claude indique que toutes les cartes ne permettent pas
la capture, comment le vérifier ?
Facile : les commandes Vidéo dans l'Encodeur restent grisées si la carte ne

le permet pas.

Il te faut utiliser {Capture vidéo ou audio}. Ce que je ferais à ta
place : télécharger le DivX (si tu ne l'as pas) afin de lire la vidéo VOB
avec le WMP, avec la commande [Fichier] ==> [Enregistrer sous] pendant la
lecture.

télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com et faire attention si le Set up le demande de garder le
WMP comme lecteur par défaut, ensuite, vérifier :

Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==> onglet[types de
fichiers] tu vérifie que les cases MPEG et AVI soient cochées.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"mOmO" a écrit dans le message de
[...]

mOmO
bonsoir,

merci pour ces conseils,

les commandes Vidéo dans l'Encodeur ne sont pas grisées
je devrais pouvoir capturer, mais ça veut pas !
en fait je capture des mouvements de souris ou d'icône, mais rien de ce
qui est contenu dans la zone "film"
(c'est pire que lors de mes premiers essais où j'avais en fixe l'image
sur laquelle la vidéo "source" était arrêtée)

par ailleurs, wmp9 n'est pas proposé en direct par "ouvrir avec" pour
des fichier .VOB, même après une première ouverture !
mais je le trouve plus bas et je peux lire les .VOB avec WMP (j'ai DivX
Codec for Windows V. 5.1.1.1031)
mais la commande "enregistrer sous" est grisée
http://cjoint.com/?fCqsZLyeFR
est-ce dû à ma version (WMP9) ?

dans wmp9, options /types de fichiers :
- la case AVI n'était pas cochée
- la case mpeg était cochée "partielle" (grisée)
en cochant les 2 ça ne change rien

j'ai essayé en mode "conversion" et je récupère 1/2 seconde de film au
bout de 20 minutes !

si tu avais d'autres pistes ? merci

--
mOmO

Mécé Le Claude Kazécry
Salut,

Tu nous dis :
[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
si tu avais d'autres pistes ?
Essayes de convertir le VOB en MPEG avec un convertisseur vois sur ces sites

:
Ce n'est pas QUE du gratuit-:((
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/categorie/0,39021356,11857922r-1+8,00.htm
(audios)
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/categorie/0,39021356,10010012r-1+8,00.htm
(vidéos et photos)
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/categorie/0,39021356,10010012r-1+8,00.htm
http://www.gratilog.net/multimedia1.htm
http://www.gratilog.net/cd2.htm
http://www.gratilog.net/multimedia2.htm
http://www.divx.com/

Le WME sera ensuite capable de lire les MPEG
[...]

mOmO
Mécé Le Claude Kazécry
[...]

bonsoir Le Claude,

merci pour tous ces liens,
j'y ai trouvé 2-3 trucs intéressants, je teste . . . . . .
(1 h de vidéo -->1 à 2 h par conversion !)

mon problème est que je n'ai pas l'habitude des vidéo de camescopes,
par exemple, je viens de découvrir que les 5 fichiers VOB (4 lourds et
un annexe) sont lus comme un seul film par un lecteur "adapté"

ma première conversion (Catalencoder, gratos)) est pas top : vidéo et
son dans des fichiers séparés (malgré ce qu'indiquait le séquence de
traitement), et en plus la vidéo (format AVI) est en vitesse 1/2 : je ne
peux pas être raccord dans WME ! j'essaye de la ré-enregistrer en
vitesse2

je vais y passer un jour ou deux, plus pour le plaisir de tester des
trucs
(ce serait plus économique de tester des soft payants !)
et si j'ai des info intéressantes, je reviens les poser ici

atchao

--
mOmO