codification WBS

10 réponses
laurencebussy
Bonjour,
Je voudrais codifier les tâches des projets et les ressources, pour une
meilleure visibilité des affectations et donc une meilleure gestion.
Mon problème est le suivant : lorsque je clique dans le menu projet,
structure wbs pour définir le code, celui-ci est grisé et donc inactif.
J'utilise MSP 2003, est-un problème de licence ou une mauvaise manip de ma
part ?

Merci

10 réponses

laurencebussy
C'est bon j'ai vu qu'il me faut aller sur une tâche directement, mais alors
comment créer des codes sur toutes mes ressources qui sont partagées dans
tous les projets ? dois-je faire les modifications sur tous les projets ?

Bonjour,
Je voudrais codifier les tâches des projets et les ressources, pour une
meilleure visibilité des affectations et donc une meilleure gestion.
Mon problème est le suivant : lorsque je clique dans le menu projet,
structure wbs pour définir le code, celui-ci est grisé et donc inactif.
J'utilise MSP 2003, est-un problème de licence ou une mauvaise manip de ma
part ?

Merci

Gérard Ducouret
Bonjour Laurence,
Le code WBS ne s'applique qu'aux tâches, et non aux ressources. Donc il est
grise (inactif) lorsque vous êtes dans un affihage de ressources tel que le
Tableau des ressources.
Il est possible, dans la version 2003, de définir une RBS : Resource
Breakdown Structure en utilisant le Code RBS prévu à cet effet
Outils / Personnaliser / Champs d'entreprise / Codes hiérarchiques
personnalisés

Gérard Ducouret [Project MVP]
PragmaSoft ® - Paris

"laurencebussy" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Je voudrais codifier les tâches des projets et les ressources, pour une
meilleure visibilité des affectations et donc une meilleure gestion.
Mon problème est le suivant : lorsque je clique dans le menu projet,
structure wbs pour définir le code, celui-ci est grisé et donc inactif.
J'utilise MSP 2003, est-un problème de licence ou une mauvaise manip de ma
part ?

Merci

laurencebussy
Merci mais dans tableau des ressources le champs d'entreprise qui est inactif.

Bonjour Laurence,
Le code WBS ne s'applique qu'aux tâches, et non aux ressources. Donc il est
grise (inactif) lorsque vous êtes dans un affihage de ressources tel que le
Tableau des ressources.
Il est possible, dans la version 2003, de définir une RBS : Resource
Breakdown Structure en utilisant le Code RBS prévu à cet effet
Outils / Personnaliser / Champs d'entreprise / Codes hiérarchiques
personnalisés

Gérard Ducouret [Project MVP]
PragmaSoft ® - Paris

"laurencebussy" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Je voudrais codifier les tâches des projets et les ressources, pour une
meilleure visibilité des affectations et donc une meilleure gestion.
Mon problème est le suivant : lorsque je clique dans le menu projet,
structure wbs pour définir le code, celui-ci est grisé et donc inactif.
J'utilise MSP 2003, est-un problème de licence ou une mauvaise manip de ma
part ?

Merci

Gérard Ducouret
Laurence,
Etes-vous bien connectée sur Project Server ?

Gérard Ducouret

"laurencebussy" a écrit dans le
message de news:
Merci mais dans tableau des ressources le champs d'entreprise qui est
inactif.

Bonjour Laurence,
Le code WBS ne s'applique qu'aux tâches, et non aux ressources. Donc il
est

grise (inactif) lorsque vous êtes dans un affihage de ressources tel que
le

Tableau des ressources.
Il est possible, dans la version 2003, de définir une RBS : Resource
Breakdown Structure en utilisant le Code RBS prévu à cet effet
Outils / Personnaliser / Champs d'entreprise / Codes hiérarchiques
personnalisés

Gérard Ducouret [Project MVP]
PragmaSoft ® - Paris

"laurencebussy" a écrit dans
le

message de news:
Bonjour,
Je voudrais codifier les tâches des projets et les ressources, pour
une

meilleure visibilité des affectations et donc une meilleure gestion.
Mon problème est le suivant : lorsque je clique dans le menu projet,
structure wbs pour définir le code, celui-ci est grisé et donc
inactif.

J'utilise MSP 2003, est-un problème de licence ou une mauvaise manip
de ma

part ?

Merci

laurencebussy
Là je suis un peu perdue : je suis chargée de la planification de tous les
projets des chargés d'affaires, et je suis la seule à avoir la licence MSP,
ne suis-je pas directement connectée sur Project Server ?

Laurence,
Etes-vous bien connectée sur Project Server ?

Gérard Ducouret

"laurencebussy" a écrit dans le
message de news:
Merci mais dans tableau des ressources le champs d'entreprise qui est
inactif.

Bonjour Laurence,
Le code WBS ne s'applique qu'aux tâches, et non aux ressources. Donc il
est

grise (inactif) lorsque vous êtes dans un affihage de ressources tel que
le

Tableau des ressources.
Il est possible, dans la version 2003, de définir une RBS : Resource
Breakdown Structure en utilisant le Code RBS prévu à cet effet
Outils / Personnaliser / Champs d'entreprise / Codes hiérarchiques
personnalisés

Gérard Ducouret [Project MVP]
PragmaSoft ® - Paris

"laurencebussy" a écrit dans
le

message de news:
Bonjour,
Je voudrais codifier les tâches des projets et les ressources, pour
une

meilleure visibilité des affectations et donc une meilleure gestion.
Mon problème est le suivant : lorsque je clique dans le menu projet,
structure wbs pour définir le code, celui-ci est grisé et donc
inactif.

J'utilise MSP 2003, est-un problème de licence ou une mauvaise manip
de ma

part ?

Merci

Gérard Ducouret
Si vous êtes seule à utiliser Project, vous n'avez probablement pas la
version Project Professioanl connectée sur un serveur Project Serveur. Donc
pas accès à ces fonctionnalités "Entreprise". ;-(

Gérard Ducouret

"laurencebussy" a écrit dans le
message de news:
Là je suis un peu perdue : je suis chargée de la planification de tous les
projets des chargés d'affaires, et je suis la seule à avoir la licence
MSP,

ne suis-je pas directement connectée sur Project Server ?

Laurence,
Etes-vous bien connectée sur Project Server ?

Gérard Ducouret

"laurencebussy" a écrit dans
le

message de news:
Merci mais dans tableau des ressources le champs d'entreprise qui est
inactif.

Bonjour Laurence,
Le code WBS ne s'applique qu'aux tâches, et non aux ressources. Donc
il

est
grise (inactif) lorsque vous êtes dans un affihage de ressources tel
que

le
Tableau des ressources.
Il est possible, dans la version 2003, de définir une RBS : Resource
Breakdown Structure en utilisant le Code RBS prévu à cet effet
Outils / Personnaliser / Champs d'entreprise / Codes hiérarchiques
personnalisés

Gérard Ducouret [Project MVP]
PragmaSoft ® - Paris

"laurencebussy" a écrit
dans

le
message de
news:

Bonjour,
Je voudrais codifier les tâches des projets et les ressources,
pour

une
meilleure visibilité des affectations et donc une meilleure
gestion.

Mon problème est le suivant : lorsque je clique dans le menu
projet,

structure wbs pour définir le code, celui-ci est grisé et donc
inactif.

J'utilise MSP 2003, est-un problème de licence ou une mauvaise
manip

de ma
part ?

Merci

Gérard Ducouret
Je précise que cela ne gène en rien la construction de la WBS !

Gérard Ducouret
laurencebussy
Bon ok, merci pour votre patience.
Donc pour la WBS c'est ok, mais je vais avoir des soucis pour la RBS

Je précise que cela ne gène en rien la construction de la WBS !

Gérard Ducouret

Karl Stewing
Bonjour Laurence -

Question peut-être stupide mais pas inutile. Avez-vous créé un RBS (c.a.d.
avez-vous entré des données dedans). Tant que cela n'est pas le cas, le RBS
n'est pas vraiment activé.
Bonne journée.

- Karl Stewing, M7
Project MCP/MVP

laurencebussy wrote:
Merci mais dans tableau des ressources le champs d'entreprise qui est
inactif.

Bonjour Laurence,
Le code WBS ne s'applique qu'aux tâches, et non aux ressources. Donc
il est grise (inactif) lorsque vous êtes dans un affihage de
ressources tel que le Tableau des ressources.
Il est possible, dans la version 2003, de définir une RBS : Resource
Breakdown Structure en utilisant le Code RBS prévu à cet effet
Outils / Personnaliser / Champs d'entreprise / Codes hiérarchiques
personnalisés

Gérard Ducouret [Project MVP]
PragmaSoft ® - Paris

"laurencebussy" a écrit
dans le message de
news:
Bonjour,
Je voudrais codifier les tâches des projets et les ressources, pour
une meilleure visibilité des affectations et donc une meilleure
gestion.
Mon problème est le suivant : lorsque je clique dans le menu projet,
structure wbs pour définir le code, celui-ci est grisé et donc
inactif. J'utilise MSP 2003, est-un problème de licence ou une
mauvaise manip de ma part ?

Merci

laurencebussy
Bonjour,
J'ai entré des codes dans informations sur la ressource, mais je n'ai
toujours pas accès au champ d'entreprise.
salutations

Bonjour Laurence -

Question peut-être stupide mais pas inutile. Avez-vous créé un RBS (c.a.d.
avez-vous entré des données dedans). Tant que cela n'est pas le cas, le RBS
n'est pas vraiment activé.
Bonne journée.

- Karl Stewing, M7
Project MCP/MVP

laurencebussy wrote:
Merci mais dans tableau des ressources le champs d'entreprise qui est
inactif.

Bonjour Laurence,
Le code WBS ne s'applique qu'aux tâches, et non aux ressources. Donc
il est grise (inactif) lorsque vous êtes dans un affihage de
ressources tel que le Tableau des ressources.
Il est possible, dans la version 2003, de définir une RBS : Resource
Breakdown Structure en utilisant le Code RBS prévu à cet effet
Outils / Personnaliser / Champs d'entreprise / Codes hiérarchiques
personnalisés

Gérard Ducouret [Project MVP]
PragmaSoft ® - Paris

"laurencebussy" a écrit
dans le message de
news:
Bonjour,
Je voudrais codifier les tâches des projets et les ressources, pour
une meilleure visibilité des affectations et donc une meilleure
gestion.
Mon problème est le suivant : lorsque je clique dans le menu projet,
structure wbs pour définir le code, celui-ci est grisé et donc
inactif. J'utilise MSP 2003, est-un problème de licence ou une
mauvaise manip de ma part ?

Merci