coding et class

Magohamoths
comment définir le ligne ci-dessous sous windows ?
#!/usr/bin/env python

Je voudrais essayer la class cPrintIso = PrintIso(). J'ai donc le code
ci-dessous mais au lancement il me dit : NameError: name 'PrintIso' is
not defined.
Comment je lui dit ou je trouve le fichier printiso.py ?

cPrintIso = PrintIso()
print "Exercice E.14/E.15 - Ecrivez un script qui détermine si une
chaîne contient ou non le caractère 'e'."
cPrintIso.close()

Site : http://mesnews.no-ip.com

Michel Claveau - abstraction méta-galactique non triviale en fuite perpétuelle.
'jour !

Normalement, un :
from PrintIso import *
devrait suffire. Encore faut-il que PrintIso soit installé. Or ce module ne
fait pas partie du Python standard.

Regarde là : http://lionel.grolleau.free.fr/python/printiso.html
et là : http://lionel.grolleau.free.fr/python_html/PrintIso_utf8.html

@-salutations
--
Michel Claveau
Xavier Combelle
Magohamoths wrote:
comment définir le ligne ci-dessous sous windows ?
#!/usr/bin/env python
Tu ne peux pas. Je crois, que si tu veux lancer directement

le programme sous windows, il faut associer l'extension .py
avec ton interpreteur. L'autre solution, c'est de le lancer avec
un .bat ou depuis la ligne de commande.
Personnellement, même si le #! fonctionne sous linux,
je préfère le script ou le lancement explicite

Alexandre Fayolle
Le 05-08-2004, Xavier Combelle a écrit :
Magohamoths wrote:
[...]

Ya des moyens un peu hackeux sur les bords. Exemple tiré de pylint sous
windows, le fichier pylint.bat, d'après une recette du Python Cookbook
dûe à je ne sais plus qui et j'ai la flemme de chercher, désolé pour
l'auteur:

--------------8<---------------------------
rem = """-*-Python-*- script
@echo off
rem -------------------- DOS section --------------------
rem You could set PYTHONPATH or TK environment variables here
python %0 %1 %2 %3 %4 %5 %6 %7 %8 %9
goto exit

"""
# -------------------- Python section --------------------
import sys
from logilab.pylint import lint
lint.Run(sys.argv[1:])

DosExitLabel = """
:exit
rem """
-----------------------8<-------------------

Pour aider à comprendre, visualiser dans un éditeur avec la coloration
syntaxique activée pour le langage batch de windows, puis pour le
langage python. C'est assez sioux.

Personnellement, même si le #! fonctionne sous linux,
je préfère le script ou le lancement explicite

C'est quand même super pratique, le #! sous unix. Tu installes le script
dans ton PATH, et plus de soucis de lancement.

--
Alexandre Fayolle LOGILAB, Paris (France).
http://www.logilab.com http://www.logilab.fr http://www.logilab.org

Michel Claveau - abstraction méta-galactique non triviale en fuite perpétuelle.
Bonjour !

En installant python de façon standard (par le binaire), toutes les
associations sont faites (.py .pyc avec python23.exe ; .pyw avec
pythonw23.exe ; etc.)

Il suffit ensuite de taper le nom du script dans la console.

Dans les cas limites (utilisation du drag-and-drop sur le bureau, par
exemple), il faut ajouter "C:Python23Pythonw23.exe " devant le nom du
script, dans la cible de l'icone.
Alexandre Fayolle
Le 06-08-2004, Michel Claveau a écrit :
[...]

Je crois me souvenir que ça ne marche pas sous win 9x, et que c'est pour
ça qu'on a été obligé d'utiliser le contournement batard mentionné plus
tôt.

--
Alexandre Fayolle LOGILAB, Paris (France).
http://www.logilab.com http://www.logilab.fr http://www.logilab.org

Michel Claveau - abstraction méta-galactique non triviale en fuite perpétuelle.
Re

ça existe encore, windows-98 ? Il me semblait que le logiciel avait été
remplacé, il y a 5 ans...

Je galèje, mais, sous W98, il y a plein de choses qui ne fonctionnent pas.
LioneL
[...]

le fichier printiso.py doit se trouver dans un repertoire lister dans
pythonpath :
import sys
print sys.path

c'est fait automatiquement si tu utilise la version "installeur"

pour ton exemple il manque l'import et la référence au module

import PrintIso
cPrintIso = PrintIso.PrintIso()
^^^^^^^^

print "Exercice E.14/E.15 - Ecrivez un script qui détermine si une
chaîne contient ou non le caractère 'e'."
cPrintIso.close()

pour l'instant la page html décrivant le module et la partie
documentation du module ne sont pas complètement à jour et je manque
d'un peu de temps pour le faire.

Lionel
--
Python facile : http://lionel.grolleau.free.fr/
Les ressources (liens) en français sur Python.