Codition Si OU Et dans requete =SI(ET(A12=12;B12="rouge");999;0)

1 réponse
Guy BRUSSON
Bonjour,

Pouvez me dire si l'équivalant peut fonctionner sous Access avec VRAIFAUX si
oui comment
--
Amicalement et merci

1 réponse

david
salut,

c'est plus simple qu'avec Excel :

=IIf([Champ1] And [Champ2]="rouge", 999, 0)

Je te donne la formule en anglais (plus utile si tu fais du vba par la
suite). Si tu dois utiliser celle-ci dans une requête, tu peux
utiliser les termes français à la place (mais Excel fait lui-même le
remplacement => si il ne rempalce pas, c'est qu'il n'a pas compris
!!!).
Par contre, dans l'écriture en français il n'y a pas de , mais des ;
à la place

A+, david