coeur par défaut

2 réponses
Sophie67
Bonjour,

Est-il possible sous Windows Vista avec un proc double coeur de définir pour
un pgm donné sur quel coeur il doit s'éxécuter?

Par défaut, chaque process s'exécute sur les 2 coeurs et on peut changer le
coeur par le gestionnaire de tâche. Le pbm, c'est qu'à ch aque lancement du
programme, il faut refaire la manip.

merci

2 réponses

Toto
Bonjour,

Il y a un article à ce propos dans le 01 informatique de mai page 81.
Il faut modifier les propriétés du logiciel en remplaçant le champ cible par
cmd /C start /affinity X nom_du_programme

X = 0 pour coeur 1
X = 1 pour coeur 2

Attention, je n'ai pas testé car des fois, les instructions de 01 sont
plutôt à grand risque de plantage...
mais celle ci me semble facilement annulable...

Bon courage,
Xavier

"Sophie67" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Est-il possible sous Windows Vista avec un proc double coeur de définir
pour un pgm donné sur quel coeur il doit s'éxécuter?

Par défaut, chaque process s'exécute sur les 2 coeurs et on peut changer
le coeur par le gestionnaire de tâche. Le pbm, c'est qu'à ch aque
lancement du programme, il faut refaire la manip.

merci

Sophie67
Merci bcp ...

"Toto" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Il y a un article à ce propos dans le 01 informatique de mai page 81.
Il faut modifier les propriétés du logiciel en remplaçant le champ cible
par
cmd /C start /affinity X nom_du_programme

X = 0 pour coeur 1
X = 1 pour coeur 2

Attention, je n'ai pas testé car des fois, les instructions de 01 sont
plutôt à grand risque de plantage...
mais celle ci me semble facilement annulable...

Bon courage,
Xavier

"Sophie67" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Est-il possible sous Windows Vista avec un proc double coeur de définir
pour un pgm donné sur quel coeur il doit s'éxécuter?

Par défaut, chaque process s'exécute sur les 2 coeurs et on peut changer
le coeur par le gestionnaire de tâche. Le pbm, c'est qu'à ch aque
lancement du programme, il faut refaire la manip.

merci