Cohabitation 2003/2007

JièL
Salutatousse

Comment *mieux* faire cohabiter Word 2003 _avec_ Word 2007 et Access 2003
_avec_ Access 2007 ?

Le problème étape par étape
1- je lance Word/Access 2007
2- je fais ce que j'ai à faire avec...
3- je quitte Word/Access 2007.
jusque la ça va
4- je lance Word/Access 2003... et la ça prend 3 plombes car il se
"""réinstalle"""
5- je fais ce que j'ai à faire avec...
6- je quitte Word/Access 2003.
7- Je lance Word/Access 2007... la aussi ça met 3 plombes car il veut lui
aussi se réinstaller pppppfffffff

(nb le problème ne se pose pas avec Excel ni PPT)

Je pense qu'il n'y a rien à faire DANS ces programmes car nous ne
maîtrisons pas le code ni ce que fait Word ni Access lorsqu'il démarre ;
Ce que je cherche c'est qu'est-ce qu'il est possible de faire pour
"""réinstaller""" plus rapidement ces 2 versions.

Je suppose qu'il y a écritures de moutles choses dans la base de registre,
est-ce qu'il ne serait pas possible de faire un instantané de ces
"installations" et de les remettre rapidement en place avant de démarrer
telle ou telle version de Word ? Quitte à lancer un batch ou un VBS avant
de démarrer 2003 ou 2007 ?!

Si vous avez des idées pour faire avancer le schmilblic... merci

Question posé sur les forums Word et Access, mais je pense que ça concerne
bien plus le forum le plus poli de la planète MS : scripting ;-)

(bientôt les nouvelles stats CDO de décembre)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT - Bonnes fêtes de fin d'année

MC
Bonjour !

Il me semble me souvenir que, l'année dernière, en 2006, j'ai un client
qui avait un problème similaire avec Office-97 & Office 2003, mais sur
une seule machine, dans un parc de 20, et uniquement avec Office 2003.

Toutefois, lui, il ne mettait pas le CD, et Word se lançait quand même,
après un message d'erreur.

--
@-salutations

Michel Claveau
Méta-MCI
Ben alors !

Le message de Jièl, pourtant bien innocent, et auquel j'avais (mal) répondu,
a été sucré !
Serait-ce son pseudo, qui est ciblé par des flingueurs de messages ? Ou, y
a-t'il une autre raison ?

Bonne Année quand même.
--
Michel Claveau

JièL
Salutatousse

je relance le pb parce que je viens de tomber encore un coup dessus ce
soir, et que c'est vrrrrrrrraaaaaaaaaiiiiiiment très long la reconfig de
2007 après l'utilisation de 2003

Michel, je n'ai pas de message d'erreur à proprement parlé, mais si je
lance 2007 après 2003 c'est vraiment lent de chez lent. Pas besoin de CD,
il se reconfigure tout seul, que ce soit 2007 ou 2003

Gael, merci mais point trop n'en faut. Ce "Software Virtualization" est
tellement cher qu'ils n'osent même pas afficher le prix (pas moyen de
savoir combien ça peut couter un truc pareil)

J'avais pensé à un .vbs ou un .reg qui mettrait les bonnes valeurs dans la
BdR avant le lancement de la version 2007 ou 2003, mais je ne sais pas
comment faire ça.

Ca vous inspire ?

Merci si vous pouvez vous pencher (sans tomber quand même) sur le soucis

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT - Bonne année 2007