cohabitation cle usb lecteur mp3 usb

20 réponses
Frédéric CONANGLE
Bonsoir à tous ,
Excusez moi ,j'ai pas pu m'en empecher ,le lecteur mp3 chez carrouf à 30
euro comme sur la pub .
J'ai un peu galèré ,mais connaissant linux en general et surtout debian
(pour ne pas faire le plus malin que les autres) ,j'ai un peu tripoté et
chercher dans le dmesg .
Venons en à mon problème .
a) J'ai acheté une clef usb chez carrouf toujours pas cher 128
méga ,installée avec les howto sans probleme .Il y a plusieurs mois .
b) j'achete aujourd'hui le fameux lecteur pas cher (vous avez vu sur la
pub !),toujours chez le même fournisseur.
Branchement sur l'usb.........>reconnu mais impossible à monter .
Ayant un peu d'expérience sur la debian, je branche la cle usb citée en a)
et ensuite je branche le lecteur mp3 en second (oui j'ai quatre port usb).
Ô miracle il detecte un nouveau periph sur sur sdb et j'arrive à le monter
puisque le dmesg m'indique sdb pour le montage,donc je le declare dans
fstab .
J'enleve ma cle usb citée en a)
j'enleve le lecteur mp3 b)
puis je rebranche le lecteur mp3 .........damned çà ne marche plus .
donc marche arrière ,je branche la clef puis le lecteur .........çà marche .
Si je casse ou perd ma clef usb comment je fais ?
Entre nous je suis sûr qu'il y a un aspect technique que je ne maitrise
pas .
Merci d'avance pour les tuyaux ....

Ps : l'avantage de ce fournisseur ,c'est que les promos correspondent
souvent à du matos pratiquement "obsolète" et que çà marche avec
nunux ........çà n'engage que moi .....

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
ceroi remo
Frédéric CONANGLE a écrit :

Bonsoir à tous ,
Excusez moi ,j'ai pas pu m'en empecher ,le lecteur mp3 chez carrouf à 30
euro comme sur la pub .
J'ai un peu galèré ,mais connaissant linux en general et surtout debian
(pour ne pas faire le plus malin que les autres) ,j'ai un peu tripoté et
chercher dans le dmesg .
Venons en à mon problème .
a) J'ai acheté une clef usb chez carrouf toujours pas cher 128
méga ,installée avec les howto sans probleme .Il y a plusieurs mois .
b) j'achete aujourd'hui le fameux lecteur pas cher (vous avez vu sur la
pub !),toujours chez le même fournisseur.
Branchement sur l'usb.........>reconnu mais impossible à monter .
Ayant un peu d'expérience sur la debian, je branche la cle usb citée en a)
et ensuite je branche le lecteur mp3 en second (oui j'ai quatre port usb).
Ô miracle il detecte un nouveau periph sur sur sdb et j'arrive à le monter
puisque le dmesg m'indique sdb pour le montage,donc je le declare dans
fstab .
J'enleve ma cle usb citée en a)
j'enleve le lecteur mp3 b)
puis je rebranche le lecteur mp3 .........damned çà ne marche plus .
donc marche arrière ,je branche la clef puis le lecteur .........çà marche .
Si je casse ou perd ma clef usb comment je fais ?
Entre nous je suis sûr qu'il y a un aspect technique que je ne maitrise
pas .
Merci d'avance pour les tuyaux ....

Ps : l'avantage de ce fournisseur ,c'est que les promos correspondent
souvent à du matos pratiquement "obsolète" et que çà marche avec
nunux ........çà n'engage que moi .....

salut

Je pense que tu dois faire attention a quel unite sda ou sdb se configue
la clee USB ou le lecteur MP3 puisque l'emulation scsi ( autant que je
le comprend ) s'initialise de sda puis sdb ...
Tu dois avoir 2 point de montage different dans /media

Quel formatage sur ta cle USB
généralement le lecteur mp3 est en vfat et tu peux ajouter des options
dans la fstab ( voir la doc de alexis super bien faite au chap 11
paragraphe 4.3 : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux )

si cela peut aider

Remo

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
ceroi remo
Frédéric CONANGLE a écrit :

Bonsoir à tous ,
Excusez moi ,j'ai pas pu m'en empecher ,le lecteur mp3 chez carrouf à 30
euro comme sur la pub .
J'ai un peu galèré ,mais connaissant linux en general et surtout debian
(pour ne pas faire le plus malin que les autres) ,j'ai un peu tripoté et
chercher dans le dmesg .
Venons en à mon problème .
a) J'ai acheté une clef usb chez carrouf toujours pas cher 128
méga ,installée avec les howto sans probleme .Il y a plusieurs mois .
b) j'achete aujourd'hui le fameux lecteur pas cher (vous avez vu sur la
pub !),toujours chez le même fournisseur.
Branchement sur l'usb.........>reconnu mais impossible à monter .
Ayant un peu d'expérience sur la debian, je branche la cle usb citée en a)
et ensuite je branche le lecteur mp3 en second (oui j'ai quatre port usb).
Ô miracle il detecte un nouveau periph sur sur sdb et j'arrive à le monter
puisque le dmesg m'indique sdb pour le montage,donc je le declare dans
fstab .
J'enleve ma cle usb citée en a)
j'enleve le lecteur mp3 b)
puis je rebranche le lecteur mp3 .........damned çà ne marche plus .
donc marche arrière ,je branche la clef puis le lecteur .........çà marche .
Si je casse ou perd ma clef usb comment je fais ?
Entre nous je suis sûr qu'il y a un aspect technique que je ne maitrise
pas .
Merci d'avance pour les tuyaux ....

Ps : l'avantage de ce fournisseur ,c'est que les promos correspondent
souvent à du matos pratiquement "obsolète" et que çà marche avec
nunux ........çà n'engage que moi .....

salut

Je pense que tu dois faire attention a quel unite sda ou sdb se configue
la clee USB ou le lecteur MP3 puisque l'emulation scsi ( autant que je
le comprend ) s'initialise de sda puis sdb ...
Tu dois avoir 2 point de montage different dans /media

Quel formatage sur ta cle USB
généralement le lecteur mp3 est en vfat et tu peux ajouter des options
dans la fstab ( voir la doc de alexis super bien faite au chap 11
paragraphe 4.3 : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux )

si cela peut aider

Remo

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mahashakti89
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

ceroi remo a écrit :
Frédéric CONANGLE a écrit :

Bonsoir à tous ,

Branchement sur l'usb.........>reconnu mais impossible à monter .
Ayant un peu d'expérience sur la debian, je branche la cle usb citée
en a)
et ensuite je branche le lecteur mp3 en second (oui j'ai quatre port
usb).
Ô miracle il detecte un nouveau periph sur sur sdb et j'arrive à le
monter
puisque le dmesg m'indique sdb pour le montage,donc je le declare dans
fstab .
J'enleve ma cle usb citée en a)
j'enleve le lecteur mp3 b)
puis je rebranche le lecteur mp3 .........damned çà ne marche plus .
donc marche arrière ,je branche la clef puis le lecteur .........çà
marche .
Si je casse ou perd ma clef usb comment je fais ?
Entre nous je suis sûr qu'il y a un aspect technique que je ne maitrise
pas .
Merci d'avance pour les tuyaux ....

Je pense que tu dois faire attention a quel unite sda ou sdb se configue
la clee USB ou le lecteur MP3 puisque l'emulation scsi ( autant que je
le comprend ) s'initialise de sda puis sdb ...
Tu dois avoir 2 point de montage different dans /media

Quel formatage sur ta cle USB
généralement le lecteur mp3 est en vfat et tu peux ajouter des options
dans la fstab ( voir la doc de alexis super bien faite au chap 11
paragraphe 4.3 : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux )

si cela peut aider

Remo

Peut-être ça : http://www.minet.net/spip/article.php3?id_article7

@+
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFDNa58PPuyRSaD7LoRAtIkAJ9PuulaBqE3R/n8GA1iTRnMcBxnZwCfaZBL
7AjwfrFslEKD9fNW/N9f/RM =jFqh
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mahashakti89
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

ceroi remo a écrit :
Frédéric CONANGLE a écrit :

Bonsoir à tous ,

Branchement sur l'usb.........>reconnu mais impossible à monter .
Ayant un peu d'expérience sur la debian, je branche la cle usb citée
en a)
et ensuite je branche le lecteur mp3 en second (oui j'ai quatre port
usb).
Ô miracle il detecte un nouveau periph sur sur sdb et j'arrive à le
monter
puisque le dmesg m'indique sdb pour le montage,donc je le declare dans
fstab .
J'enleve ma cle usb citée en a)
j'enleve le lecteur mp3 b)
puis je rebranche le lecteur mp3 .........damned çà ne marche plus .
donc marche arrière ,je branche la clef puis le lecteur .........çà
marche .
Si je casse ou perd ma clef usb comment je fais ?
Entre nous je suis sûr qu'il y a un aspect technique que je ne maitrise
pas .
Merci d'avance pour les tuyaux ....

Je pense que tu dois faire attention a quel unite sda ou sdb se configue
la clee USB ou le lecteur MP3 puisque l'emulation scsi ( autant que je
le comprend ) s'initialise de sda puis sdb ...
Tu dois avoir 2 point de montage different dans /media

Quel formatage sur ta cle USB
généralement le lecteur mp3 est en vfat et tu peux ajouter des options
dans la fstab ( voir la doc de alexis super bien faite au chap 11
paragraphe 4.3 : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux )

si cela peut aider

Remo

Peut-être ça : http://www.minet.net/spip/article.php3?id_article7

@+
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFDNa58PPuyRSaD7LoRAtIkAJ9PuulaBqE3R/n8GA1iTRnMcBxnZwCfaZBL
7AjwfrFslEKD9fNW/N9f/RM =jFqh
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Frédéric CONANGLE
ceroi remo wrote:

Frédéric CONANGLE a écrit :

Bonsoir à tous ,
Excusez moi ,j'ai pas pu m'en empecher ,le lecteur mp3 chez carrouf à 30
euro comme sur la pub .
J'ai un peu galèré ,mais connaissant linux en general et surtout debian
(pour ne pas faire le plus malin que les autres) ,j'ai un peu tripoté et
chercher dans le dmesg .
Venons en à mon problème .
a) J'ai acheté une clef usb chez carrouf toujours pas cher 128
méga ,installée avec les howto sans probleme .Il y a plusieurs mois .
b) j'achete aujourd'hui le fameux lecteur pas cher (vous avez vu sur la
pub !),toujours chez le même fournisseur.
Branchement sur l'usb.........>reconnu mais impossible à monter .
Ayant un peu d'expérience sur la debian, je branche la cle usb citée en a)
et ensuite je branche le lecteur mp3 en second (oui j'ai quatre port usb).
Ô miracle il detecte un nouveau periph sur sur sdb et j'arrive à le monter
puisque le dmesg m'indique sdb pour le montage,donc je le declare dans
fstab .
J'enleve ma cle usb citée en a)
j'enleve le lecteur mp3 b)
puis je rebranche le lecteur mp3 .........damned çà ne marche plus .
donc marche arrière ,je branche la clef puis le lecteur .........çà marche
. Si je casse ou perd ma clef usb comment je fais ?
Entre nous je suis sûr qu'il y a un aspect technique que je ne maitrise
pas .
Merci d'avance pour les tuyaux ....

Ps : l'avantage de ce fournisseur ,c'est que les promos correspondent
souvent à du matos pratiquement "obsolète" et que çà marche avec
nunux ........çà n'engage que moi .....

salut

Je pense que tu dois faire attention a quel unite sda ou sdb se configue
la clee USB ou le lecteur MP3 puisque l'emulation scsi ( autant que je
le comprend ) s'initialise de sda puis sdb ...
Tu dois avoir 2 point de montage different dans /media

Quel formatage sur ta cle USB
généralement le lecteur mp3 est en vfat et tu peux ajouter des options
dans la fstab ( voir la doc de alexis super bien faite au chap 11
paragraphe 4.3 : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux )

si cela peut aider

Remo

Merci pour ton intervention mais sur ma debian j'ai bêtement fabriqué un
répertoire /mp3 monté grâce à /dev/sdb en vfat .Ajouté dans mon /etc/fstab
Le seul problème que j'ai en fait c'est que je ne peux pas monter mon
lecteur mp3 si je branche pas ma clef usb ..............
bizarre...
Sinon pendant que je te réponds, j'écoute tranquillement "Supertramp" que
j'ai acheté il y a quelques années et que j'ai rippé avec GRIP,transcodé en
mp3 et transféré sur mon lecteur .Pas de problème de ce coté .

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Frédéric CONANGLE
ceroi remo wrote:

Frédéric CONANGLE a écrit :

Bonsoir à tous ,
Excusez moi ,j'ai pas pu m'en empecher ,le lecteur mp3 chez carrouf à 30
euro comme sur la pub .
J'ai un peu galèré ,mais connaissant linux en general et surtout debian
(pour ne pas faire le plus malin que les autres) ,j'ai un peu tripoté et
chercher dans le dmesg .
Venons en à mon problème .
a) J'ai acheté une clef usb chez carrouf toujours pas cher 128
méga ,installée avec les howto sans probleme .Il y a plusieurs mois .
b) j'achete aujourd'hui le fameux lecteur pas cher (vous avez vu sur la
pub !),toujours chez le même fournisseur.
Branchement sur l'usb.........>reconnu mais impossible à monter .
Ayant un peu d'expérience sur la debian, je branche la cle usb citée en a)
et ensuite je branche le lecteur mp3 en second (oui j'ai quatre port usb).
Ô miracle il detecte un nouveau periph sur sur sdb et j'arrive à le monter
puisque le dmesg m'indique sdb pour le montage,donc je le declare dans
fstab .
J'enleve ma cle usb citée en a)
j'enleve le lecteur mp3 b)
puis je rebranche le lecteur mp3 .........damned çà ne marche plus .
donc marche arrière ,je branche la clef puis le lecteur .........çà marche
. Si je casse ou perd ma clef usb comment je fais ?
Entre nous je suis sûr qu'il y a un aspect technique que je ne maitrise
pas .
Merci d'avance pour les tuyaux ....

Ps : l'avantage de ce fournisseur ,c'est que les promos correspondent
souvent à du matos pratiquement "obsolète" et que çà marche avec
nunux ........çà n'engage que moi .....

salut

Je pense que tu dois faire attention a quel unite sda ou sdb se configue
la clee USB ou le lecteur MP3 puisque l'emulation scsi ( autant que je
le comprend ) s'initialise de sda puis sdb ...
Tu dois avoir 2 point de montage different dans /media

Quel formatage sur ta cle USB
généralement le lecteur mp3 est en vfat et tu peux ajouter des options
dans la fstab ( voir la doc de alexis super bien faite au chap 11
paragraphe 4.3 : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux )

si cela peut aider

Remo

Merci pour ton intervention mais sur ma debian j'ai bêtement fabriqué un
répertoire /mp3 monté grâce à /dev/sdb en vfat .Ajouté dans mon /etc/fstab
Le seul problème que j'ai en fait c'est que je ne peux pas monter mon
lecteur mp3 si je branche pas ma clef usb ..............
bizarre...
Sinon pendant que je te réponds, j'écoute tranquillement "Supertramp" que
j'ai acheté il y a quelques années et que j'ai rippé avec GRIP,transcodé en
mp3 et transféré sur mon lecteur .Pas de problème de ce coté .

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Frédéric CONANGLE
mahashakti89 wrote:

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

ceroi remo a écrit :
Frédéric CONANGLE a écrit :

Bonsoir à tous ,

Branchement sur l'usb.........>reconnu mais impossible à monter .
Ayant un peu d'expérience sur la debian, je branche la cle usb citée
en a)
et ensuite je branche le lecteur mp3 en second (oui j'ai quatre port
usb).
Ô miracle il detecte un nouveau periph sur sur sdb et j'arrive à le
monter
puisque le dmesg m'indique sdb pour le montage,donc je le declare dans
fstab .
J'enleve ma cle usb citée en a)
j'enleve le lecteur mp3 b)
puis je rebranche le lecteur mp3 .........damned çà ne marche plus .
donc marche arrière ,je branche la clef puis le lecteur .........çà
marche .
Si je casse ou perd ma clef usb comment je fais ?
Entre nous je suis sûr qu'il y a un aspect technique que je ne maitrise
pas .
Merci d'avance pour les tuyaux ....

Je pense que tu dois faire attention a quel unite sda ou sdb se configue
la clee USB ou le lecteur MP3 puisque l'emulation scsi ( autant que je
le comprend ) s'initialise de sda puis sdb ...
Tu dois avoir 2 point de montage different dans /media

Quel formatage sur ta cle USB
généralement le lecteur mp3 est en vfat et tu peux ajouter des options
dans la fstab ( voir la doc de alexis super bien faite au chap 11
paragraphe 4.3 : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux )

si cela peut aider

Remo

Peut-être ça : http://www.minet.net/spip/article.php3?id_article7

@+
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFDNa58PPuyRSaD7LoRAtIkAJ9PuulaBqE3R/n8GA1iTRnMcBxnZwCfaZBL
7AjwfrFslEKD9fNW/N9f/RM > =jFqh
-----END PGP SIGNATURE-----

ba apparemment le paquet debian de udev est
inutilisable ......zut ......aprés un apt-get udev ,le fichier initscript
affiche une erreur ....

--
C'est en vain qu'au Parnasse un téméraire auteur
Pense de l'art des vers atteindre la hauteur ...
Si son astre en naissant ne l'a formé poète ...
Pour lui Phébus est sourd, et Pégase est rétif.
-+- Nicolas Boileau, Art poétique -+-

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Frédéric CONANGLE
mahashakti89 wrote:

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

ceroi remo a écrit :
Frédéric CONANGLE a écrit :

Bonsoir à tous ,

Branchement sur l'usb.........>reconnu mais impossible à monter .
Ayant un peu d'expérience sur la debian, je branche la cle usb citée
en a)
et ensuite je branche le lecteur mp3 en second (oui j'ai quatre port
usb).
Ô miracle il detecte un nouveau periph sur sur sdb et j'arrive à le
monter
puisque le dmesg m'indique sdb pour le montage,donc je le declare dans
fstab .
J'enleve ma cle usb citée en a)
j'enleve le lecteur mp3 b)
puis je rebranche le lecteur mp3 .........damned çà ne marche plus .
donc marche arrière ,je branche la clef puis le lecteur .........çà
marche .
Si je casse ou perd ma clef usb comment je fais ?
Entre nous je suis sûr qu'il y a un aspect technique que je ne maitrise
pas .
Merci d'avance pour les tuyaux ....

Je pense que tu dois faire attention a quel unite sda ou sdb se configue
la clee USB ou le lecteur MP3 puisque l'emulation scsi ( autant que je
le comprend ) s'initialise de sda puis sdb ...
Tu dois avoir 2 point de montage different dans /media

Quel formatage sur ta cle USB
généralement le lecteur mp3 est en vfat et tu peux ajouter des options
dans la fstab ( voir la doc de alexis super bien faite au chap 11
paragraphe 4.3 : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux )

si cela peut aider

Remo

Peut-être ça : http://www.minet.net/spip/article.php3?id_article7

@+
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFDNa58PPuyRSaD7LoRAtIkAJ9PuulaBqE3R/n8GA1iTRnMcBxnZwCfaZBL
7AjwfrFslEKD9fNW/N9f/RM > =jFqh
-----END PGP SIGNATURE-----

ba apparemment le paquet debian de udev est
inutilisable ......zut ......aprés un apt-get udev ,le fichier initscript
affiche une erreur ....

--
C'est en vain qu'au Parnasse un téméraire auteur
Pense de l'art des vers atteindre la hauteur ...
Si son astre en naissant ne l'a formé poète ...
Pour lui Phébus est sourd, et Pégase est rétif.
-+- Nicolas Boileau, Art poétique -+-

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
eric
Frédéric CONANGLE a écrit :
Bonsoir à tous ,
Excusez moi ,j'ai pas pu m'en empecher ,le lecteur mp3 chez carrouf à 30
euro comme sur la pub .
J'ai un peu galèré ,mais connaissant linux en general et surtout debian
(pour ne pas faire le plus malin que les autres) ,j'ai un peu tripoté et
chercher dans le dmesg .
Venons en à mon problème .
a) J'ai acheté une clef usb chez carrouf toujours pas cher 128
méga ,installée avec les howto sans probleme .Il y a plusieurs mois .
b) j'achete aujourd'hui le fameux lecteur pas cher (vous avez vu sur la
pub !),toujours chez le même fournisseur.
Branchement sur l'usb.........>reconnu mais impossible à monter .
Ayant un peu d'expérience sur la debian, je branche la cle usb citée en a)
et ensuite je branche le lecteur mp3 en second (oui j'ai quatre port usb).
Ô miracle il detecte un nouveau periph sur sur sdb et j'arrive à le monter
puisque le dmesg m'indique sdb pour le montage,donc je le declare dans
fstab .
J'enleve ma cle usb citée en a)
j'enleve le lecteur mp3 b)
puis je rebranche le lecteur mp3 .........damned çà ne marche plus .
donc marche arrière ,je branche la clef puis le lecteur .........çà marche .
Si je casse ou perd ma clef usb comment je fais ?
Entre nous je suis sûr qu'il y a un aspect technique que je ne maitrise
pas .
Merci d'avance pour les tuyaux ....

Ps : l'avantage de ce fournisseur ,c'est que les promos correspondent
souvent à du matos pratiquement "obsolète" et que çà marche avec
nunux ........çà n'engage que moi .....

Si ça peut te rassurer quant aux mysteres du montage des peripheriques
usb, aujourd'hui je tombe sur un forum ou un type explique qu'après
avoir installé gnome-volume-manager, des icones se mettent à apparaitre
automatiquement sur son bureau kde au branchement de périphériques usb.
Sans trop y croire j'installe le paquet, j'enfourne une carte dans mon
lecteur du même nom et miracle une icone apparait sur le bureau kde me
donnant un acces direct à ma carte.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi, en + un portage pour kde de
gnome-volume-manager est en cours .............??

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
eric
Frédéric CONANGLE a écrit :
Bonsoir à tous ,
Excusez moi ,j'ai pas pu m'en empecher ,le lecteur mp3 chez carrouf à 30
euro comme sur la pub .
J'ai un peu galèré ,mais connaissant linux en general et surtout debian
(pour ne pas faire le plus malin que les autres) ,j'ai un peu tripoté et
chercher dans le dmesg .
Venons en à mon problème .
a) J'ai acheté une clef usb chez carrouf toujours pas cher 128
méga ,installée avec les howto sans probleme .Il y a plusieurs mois .
b) j'achete aujourd'hui le fameux lecteur pas cher (vous avez vu sur la
pub !),toujours chez le même fournisseur.
Branchement sur l'usb.........>reconnu mais impossible à monter .
Ayant un peu d'expérience sur la debian, je branche la cle usb citée en a)
et ensuite je branche le lecteur mp3 en second (oui j'ai quatre port usb).
Ô miracle il detecte un nouveau periph sur sur sdb et j'arrive à le monter
puisque le dmesg m'indique sdb pour le montage,donc je le declare dans
fstab .
J'enleve ma cle usb citée en a)
j'enleve le lecteur mp3 b)
puis je rebranche le lecteur mp3 .........damned çà ne marche plus .
donc marche arrière ,je branche la clef puis le lecteur .........çà marche .
Si je casse ou perd ma clef usb comment je fais ?
Entre nous je suis sûr qu'il y a un aspect technique que je ne maitrise
pas .
Merci d'avance pour les tuyaux ....

Ps : l'avantage de ce fournisseur ,c'est que les promos correspondent
souvent à du matos pratiquement "obsolète" et que çà marche avec
nunux ........çà n'engage que moi .....

Si ça peut te rassurer quant aux mysteres du montage des peripheriques
usb, aujourd'hui je tombe sur un forum ou un type explique qu'après
avoir installé gnome-volume-manager, des icones se mettent à apparaitre
automatiquement sur son bureau kde au branchement de périphériques usb.
Sans trop y croire j'installe le paquet, j'enfourne une carte dans mon
lecteur du même nom et miracle une icone apparait sur le bureau kde me
donnant un acces direct à ma carte.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi, en + un portage pour kde de
gnome-volume-manager est en cours .............??

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2