Cohabitation de deux réseaux

Bernard Morin
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire s'il est possible de faire cohabiter 2 reseaux
sur le même PC ?

Ce que je voudrais faire :
1 Pc relié a une freebox en ethernet
Ce même Pc avec une clé WiFi relié a un routeur (D-Link DI-624)
J'ai fais quelque essais mais je n'arrive à faire fonctionner l'un ou
l'autre , mais pas les deux en même temps.

Bernard

Pascal Hambourg
Salut,

Quelqu'un pourrait il me dire s'il est possible de faire cohabiter 2 reseaux
sur le même PC ?

Bien sûr, à condition de respecter quelques règles. Notamment les deux
réseaux doivent avoir des plages d'adresses IP distinctes, et la machine
ne doit pas avoir plusieurs routes/passerelles par défaut actives
simultanément.

[...]

Qu'entends-tu exactement par "faire fonctionner" ?

Bernard Morin
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: fo2anf$25lf$
Salut,

[...]

Une plage d'adresse ?? mon Pc a l'IP 192.168.200 et le routeur 192.168.0.11

Il faudrait mettre les mêmes passerelles pour les 2 cartes ?

[...]

Si je débranche la freebox, le reseau sur le routeur marche. Derrière le
routeur j'ai une Xbox qui me sert à les les fichiers multimédias.

J'en profite est il possible que le réseau derrière le routeur puisse sortir
sur internet ?

Bernard

Olivier B.
On Sat, 2 Feb 2008 19:03:12 +0100, "Bernard Morin" wrote:

[...]

non, une seule passerelle et, en admettant que le masque soit
255.255.255.0 le 2eme reseau ne doit pas être en 192.168.0.xx, par
exemple 192.168.1.xx

[...]

je saisis mal pourquoi tu veux faire 2 reseaux...?

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Pascal Hambourg

[...]

Je suppose que c'est l'interface ethernet du PC qui a l'adresse
192.168.200 (manque un nombre). Il faut donner à l'interface wifi une
adresse dans la même plage que celle du routeur : 192.168.0.x avec x
compris entre 1 et 254 et différent de 11, masque 255.255.255.0, pas de
passerelle ni DNS.

Il faudrait mettre les mêmes passerelles pour les 2 cartes ?

Surtout pas ! Une seule passerelle sur une seule interface, j'ai dit.
C'est l'interface ethernet qui a la passerelle (Freebox).

[...]

Ça ne répond pas à ma question.

J'en profite est il possible que le réseau derrière le routeur puisse sortir
sur internet ?

À quoi est branché le port WAN ("internet") du routeur ?

mantablue
si ton pc a une adresse IP 192.168.1.200 avec un masque à 255.255.255 et en
passerelle l'adresse ip de ta freebox
ton interface wifi à quant à elle une adresse ip en 192.168.0.11
255.255.255.0 avec la passerelle ?
pour que ton reseau 0 sorte sur internet, il faudra creer une route 0.0.0.0
qui passe par l'adresse ip de ta freebox

esperant que cela t'aide

a+
news: fo4505$2pvj$