Cohabitation Framework 2.0 et Framework1.1

10 réponses
Laurent Jordi
Salut,

Je travaille sur un serveur 2003. Un de mes collaborateurs à installé la
version d'évaluation de VS2005 qui a converti son projet ASP.net avant de
l'ouvrir. Du Coup, il n'est plus capable de le compiler car je n'ai pas
installé le FW2.0 sur le serveur.

Avant de le faire, je voudrais savoir :

- S'il est possible d'avoir le 1.1 et le 2.0 installés simultanément sur le
même serveur (sachant qu'une partie des projets est encore en ASP 3.0).

- S'il on a la certitude qu'un projet web composé de pages ASP 3.0 et
ASP.net 1.1 pourra toujours être exploité et corrigé avec VS2005.

- Si les 1.1 et 2.0 sont installés, est-il possible de créer un pool pour
chaque projet et de choisir si ce pool correspond à la première ou à la
seconde version ?

D'avance merci pour ces précisions,

Bien à vous

Laurent Jordi

10 réponses

Sébastien FERRAND
Bonjour Laurent,

Les Frameworks sont étudiés pour travailler en parallèle.
Dans IIS, tu peux changer la version avec laquelle s'exécute ton site grace
à un nouvel onglet.

Pour plus d'infos : http://www.microsoft.com/france/msdn/aspnet/default.mspx

Séb

---
Sébastien FERRAND [MVP C#]
http://blogs.developpeur.org/sebmafate
msnim:

Salut,

Je travaille sur un serveur 2003. Un de mes collaborateurs à installé
la version d'évaluation de VS2005 qui a converti son projet ASP.net
avant de l'ouvrir. Du Coup, il n'est plus capable de le compiler car
je n'ai pas installé le FW2.0 sur le serveur.

Avant de le faire, je voudrais savoir :

- S'il est possible d'avoir le 1.1 et le 2.0 installés simultanément
sur le même serveur (sachant qu'une partie des projets est encore en
ASP 3.0).

- S'il on a la certitude qu'un projet web composé de pages ASP 3.0 et
ASP.net 1.1 pourra toujours être exploité et corrigé avec VS2005.

- Si les 1.1 et 2.0 sont installés, est-il possible de créer un pool
pour chaque projet et de choisir si ce pool correspond à la première
ou à la seconde version ?

D'avance merci pour ces précisions,

Bien à vous

Laurent Jordi

Sébastien FERRAND
Bonjour Laurent,

Les Frameworks sont étudiés pour travailler en parallèle.
Dans IIS, tu peux changer la version avec laquelle s'exécute ton site grace
à un nouvel onglet.

Pour plus d'infos : http://www.microsoft.com/france/msdn/aspnet/default.mspx

Séb

---
Sébastien FERRAND [MVP C#]
http://blogs.developpeur.org/sebmafate
msnim:

Salut,

Je travaille sur un serveur 2003. Un de mes collaborateurs à installé
la version d'évaluation de VS2005 qui a converti son projet ASP.net
avant de l'ouvrir. Du Coup, il n'est plus capable de le compiler car
je n'ai pas installé le FW2.0 sur le serveur.

Avant de le faire, je voudrais savoir :

- S'il est possible d'avoir le 1.1 et le 2.0 installés simultanément
sur le même serveur (sachant qu'une partie des projets est encore en
ASP 3.0).

- S'il on a la certitude qu'un projet web composé de pages ASP 3.0 et
ASP.net 1.1 pourra toujours être exploité et corrigé avec VS2005.

- Si les 1.1 et 2.0 sont installés, est-il possible de créer un pool
pour chaque projet et de choisir si ce pool correspond à la première
ou à la seconde version ?

D'avance merci pour ces précisions,

Bien à vous

Laurent Jordi

Nicolas Guinet
Les Frameworks sont étudiés pour travailler en parallèle.

J'ajouterai qu'on ne peut installer qu'une seule langue par version du
Framework

Nicolas Guinet

"Sébastien FERRAND <listes_seb[a]vbmaf.net>"
<=?iso-8859-1?Q?Sébastien FERRAND <listes_seb[a]vbmaf.net>?=> a
écrit dans le message de news:

Bonjour Laurent,

Les Frameworks sont étudiés pour travailler en parallèle.
Dans IIS, tu peux changer la version avec laquelle s'exécute ton site
grace à un nouvel onglet.

Pour plus d'infos :
http://www.microsoft.com/france/msdn/aspnet/default.mspx

Séb

---
Sébastien FERRAND [MVP C#]
http://blogs.developpeur.org/sebmafate
msnim:

Salut,

Je travaille sur un serveur 2003. Un de mes collaborateurs à installé
la version d'évaluation de VS2005 qui a converti son projet ASP.net
avant de l'ouvrir. Du Coup, il n'est plus capable de le compiler car
je n'ai pas installé le FW2.0 sur le serveur.

Avant de le faire, je voudrais savoir :

- S'il est possible d'avoir le 1.1 et le 2.0 installés simultanément
sur le même serveur (sachant qu'une partie des projets est encore en
ASP 3.0).

- S'il on a la certitude qu'un projet web composé de pages ASP 3.0 et
ASP.net 1.1 pourra toujours être exploité et corrigé avec VS2005.

- Si les 1.1 et 2.0 sont installés, est-il possible de créer un pool
pour chaque projet et de choisir si ce pool correspond à la première
ou à la seconde version ?

D'avance merci pour ces précisions,

Bien à vous

Laurent Jordi

Re

Comment ça, une seule langue... Mes applis sont multilingues (avec arabe,
hébreu et cirilic) cela aurait-il un impact ? Genre des caractères
pourraient ne pas être interprétés lors des submits ?

Bien à toi

Laurent
"Nicolas Guinet" a écrit dans le message de news:

Les Frameworks sont étudiés pour travailler en parallèle.

J'ajouterai qu'on ne peut installer qu'une seule langue par version du
Framework

Nicolas Guinet

"Sébastien FERRAND <listes_seb[a]vbmaf.net>"
<=?iso-8859-1?Q?Sébastien FERRAND <listes_seb[a]vbmaf.net>?=> a
écrit dans le message de news:

Bonjour Laurent,

Les Frameworks sont étudiés pour travailler en parallèle.
Dans IIS, tu peux changer la version avec laquelle s'exécute ton site
grace à un nouvel onglet.

Pour plus d'infos :
http://www.microsoft.com/france/msdn/aspnet/default.mspx

Séb

---
Sébastien FERRAND [MVP C#]
http://blogs.developpeur.org/sebmafate
msnim:

Salut,

Je travaille sur un serveur 2003. Un de mes collaborateurs à installé
la version d'évaluation de VS2005 qui a converti son projet ASP.net
avant de l'ouvrir. Du Coup, il n'est plus capable de le compiler car
je n'ai pas installé le FW2.0 sur le serveur.

Avant de le faire, je voudrais savoir :

- S'il est possible d'avoir le 1.1 et le 2.0 installés simultanément
sur le même serveur (sachant qu'une partie des projets est encore en
ASP 3.0).

- S'il on a la certitude qu'un projet web composé de pages ASP 3.0 et
ASP.net 1.1 pourra toujours être exploité et corrigé avec VS2005.

- Si les 1.1 et 2.0 sont installés, est-il possible de créer un pool
pour chaque projet et de choisir si ce pool correspond à la première
ou à la seconde version ?

D'avance merci pour ces précisions,

Bien à vous

Laurent Jordi

Franck Quintana
Bonjour,
Ce qu'il a voulu dire c'est qu'on peut installer une version du
Framework correspondante à la langue de votre système d'exploitation.
Le texte des exceptions renvoyées sera renvoyé en français si votre os
est en français.
Ceci est indépendant de la gestion des cultures qui peut être mutiple.
Les caractères quant à eux répondent à un encodage ce qui est encore
différent (et qui est géré par le navigateur du client si c'est une
application web et par les encodages installés si c'est une application
windows form).
Donc pour répondre à votre question vous n'aurez pas de problèmes quelle
que soit la version "linguistique" du framework que vous utiliserez.

Franck Quintana
Active+ Software
http://www.activeplus.com

Laurent Jordi wrote:
Re

Comment ça, une seule langue... Mes applis sont multilingues (avec arabe,
hébreu et cirilic) cela aurait-il un impact ? Genre des caractères
pourraient ne pas être interprétés lors des submits ?

Bien à toi

Laurent

Franck Quintana
Bonjour,
Ce qu'il a voulu dire c'est qu'on peut installer une version du
Framework correspondante à la langue de votre système d'exploitation.
Le texte des exceptions renvoyées sera renvoyé en français si votre os
est en français.
Ceci est indépendant de la gestion des cultures qui peut être mutiple.
Les caractères quant à eux répondent à un encodage ce qui est encore
différent (et qui est géré par le navigateur du client si c'est une
application web et par les encodages installés si c'est une application
windows form).
Donc pour répondre à votre question vous n'aurez pas de problèmes quelle
que soit la version "linguistique" du framework que vous utiliserez.

Franck Quintana
Active+ Software
http://www.activeplus.com

Laurent Jordi wrote:
Re

Comment ça, une seule langue... Mes applis sont multilingues (avec arabe,
hébreu et cirilic) cela aurait-il un impact ? Genre des caractères
pourraient ne pas être interprétés lors des submits ?

Bien à toi

Laurent

Delf
Laurent Jordi a écrit :

Un de mes collaborateurs à installé la
version d'évaluation de VS2005 qui a converti son projet ASP.net avant de
l'ouvrir. Du Coup, il n'est plus capable de le compiler car je n'ai pas
installé le FW2.0 sur le serveur.

Normalement, je pense, VS2005 installe le framework 2.0 non ? Donc ça
doit venir de la configuration ASP.NET au niveau de IIS (ya un champ de
sélection du framework à utiliser).

--
Delf
Laurent Jordi a écrit :

Un de mes collaborateurs à installé la
version d'évaluation de VS2005 qui a converti son projet ASP.net avant de
l'ouvrir. Du Coup, il n'est plus capable de le compiler car je n'ai pas
installé le FW2.0 sur le serveur.

Normalement, je pense, VS2005 installe le framework 2.0 non ? Donc ça
doit venir de la configuration ASP.NET au niveau de IIS (ya un champ de
sélection du framework à utiliser).

--
Delf
Laurent Jordi
Bonjour,

A ce jour, je travaille effectivement sur mon serveur avec VS 2003.net via
le bureau à distance.

Je dispose bien d'un serveur 2003 chez moi mais je l'ai déployé en PDC
Active directory, ce qui implique qu'il n'a plus le même comportement qu'un
serveur 2003 Standalone.

Du coup je ne peux pas faire les tests.

J'envisage de déployer un Virtuel Server dans mon serveur de préprod mais
j'ai peur qu'Active Directory m'en empeche.

Du coup, je me sens un peu bloqué car je ne peux pas me permettre la moindre
interruption d'exploitation.

Pour bien faire il faudrait que je monte une nouvelle machine à distance
chez mon provider que je duplique mon envirronnement de prod que j'y
installe VS2005 et SQL Server 2005 et lorsque j'auris vérifié que tout
fonctionne, je pourrais retirer mon ancien PC.

J'évalue le coût de cette option à plus de 2000? donc, si vous avez des
suggestions elles sont les bienvenues.

Bien à vous

LJ

"Delf" a écrit dans le message de news:
44033089$0$4415$
Laurent Jordi a écrit :

Un de mes collaborateurs à installé la version d'évaluation de VS2005 qui
a converti son projet ASP.net avant de l'ouvrir. Du Coup, il n'est plus
capable de le compiler car je n'ai pas installé le FW2.0 sur le serveur.

Normalement, je pense, VS2005 installe le framework 2.0 non ? Donc ça doit
venir de la configuration ASP.NET au niveau de IIS (ya un champ de
sélection du framework à utiliser).

--
Delf

Laurent Jordi
Bonjour,

A ce jour, je travaille effectivement sur mon serveur avec VS 2003.net via
le bureau à distance.

Je dispose bien d'un serveur 2003 chez moi mais je l'ai déployé en PDC
Active directory, ce qui implique qu'il n'a plus le même comportement qu'un
serveur 2003 Standalone.

Du coup je ne peux pas faire les tests.

J'envisage de déployer un Virtuel Server dans mon serveur de préprod mais
j'ai peur qu'Active Directory m'en empeche.

Du coup, je me sens un peu bloqué car je ne peux pas me permettre la moindre
interruption d'exploitation.

Pour bien faire il faudrait que je monte une nouvelle machine à distance
chez mon provider que je duplique mon envirronnement de prod que j'y
installe VS2005 et SQL Server 2005 et lorsque j'auris vérifié que tout
fonctionne, je pourrais retirer mon ancien PC.

J'évalue le coût de cette option à plus de 2000? donc, si vous avez des
suggestions elles sont les bienvenues.

Bien à vous

LJ

"Delf" a écrit dans le message de news:
44033089$0$4415$
Laurent Jordi a écrit :

Un de mes collaborateurs à installé la version d'évaluation de VS2005 qui
a converti son projet ASP.net avant de l'ouvrir. Du Coup, il n'est plus
capable de le compiler car je n'ai pas installé le FW2.0 sur le serveur.

Normalement, je pense, VS2005 installe le framework 2.0 non ? Donc ça doit
venir de la configuration ASP.NET au niveau de IIS (ya un champ de
sélection du framework à utiliser).

--
Delf