cohabitation modem + reseau

1 réponse
Jush
Bonjour,

J'ai un probleme de configuration reseau :

La configuration :

--> 1 poste en windows 2000
--> 1 connection a un risc par modem vpn
--> un acces a des applicatifs AS400 par le reseau.

les connections fonctionnent sans problemes chacun leur tour.
Mais lorsque l'on essaye de les faire fonctionner ensemble, ca ne marche
plus.
Toute les communications essayent de passer par le modem.

Y'a t'il un moyen de remedier a cela et de pouvoir faire cohabiter les 2
connections ?

Merci d'avance,
--
Jush

1 réponse

GuiGui

Bonjour,

les connections fonctionnent sans problemes chacun leur tour.
Mais lorsque l'on essaye de les faire fonctionner ensemble, ca ne marche
plus.
Toute les communications essayent de passer par le modem.

Normal, c'est le comportement par défaut d'un client vpn pour ne pas
compromettre la sécurité, toutes les autres connexions sont coupées pour
éviter que le poste ne serve de forwarder.

Y'a t'il un moyen de remedier a cela et de pouvoir faire cohabiter les 2
connections ?

Oui, selon le client et le serveur vpn utilisés. Normalement ça se
paramètre sur le serveur vpn, mais il est possible parfois d'activer la
double connexion sur le client (si la config coté serveur ne l'interdit
pas car la config serveur est prioritaire).