cohabitation Outlook Exoress et Microsoft Outlook

27 réponses
Bégé
Salut à tous,

les deux peuvent-ils cohabiter sans soucis?

voilà, depuis toujours j'utilise Outlook Express pour envoyer et recevoir
des mails et pour poster sur les forums,
seulement voilà, depusi qq jours j'utilise un Pocket PC qui fonctionne
avec Microsoft Outlook, et depuis, j'ai quelques petits soucis,
par exemple je n'arrive pas définir Outlook Express comme messagerie
par défaut, et quand je clique sur un lien email d'une page Web,
j'ai un message d'erreur qui me dit que ma messagerie est mal configurée
et il y a plein de pages Web vides qui s'ouvrent

merci de votre aide

7 réponses

1 2 3
Bégé
sinon, dernier recours, si ça fonctionne pas non plus , essaie ça :

http://scraper.chez.tiscali.fr/downloads/lecmail.vbs

tiens moi au courant ?

ça maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarche :-)))
c'est vraiment super super génial,

merci de ta patience

scraper
salut à Bégé

qui dans son message news:,

nous a écrit/répondu :

ça maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarche :-)))
c'est vraiment super super génial,

merci de ta patience

ben .... c'est moi qui te remercie ....

mais manifestement, j'ai un souci avec mon exe .... il va falloir que je
continue à bosser dessus .... !!

dur dur ...

(oui, en effet, dans l'exe, j'utilise les mêmes commandes que dans script
vbs que je t'ai fait exécuter !! manifestement, il y a là quelque chose de
bizarre ...)

serais tu d'accord pour tester une version allégée de cet exécutable , qui
m'indiquerait où se situe mon erreur ??

pour celà, il faudrait naturellement que l'exe t'affiche encore actuellement
la même erreur ...

pourrais tu, SVP, tester pour moi, en cliquant sur "lecteur de news par
défaut" ? et me dire si la même erreur t'est signalée ??

si oui, et si tu es d'accord sur le principe, merci de me contacter par mail
perso, avec une adresse de réponse valide, je te préparerai ça ....

merci en tout cas d'ores et déjà du feedback

NB : pour faire le test ci dessus ... crée tjs un point de restauration,
c'est mieux !!

au fait, sous XP .... tu étais en admin pour passer mon exe ??
--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Bégé
serais tu d'accord pour tester une version allégée de cet exécutable , qui
m'indiquerait où se situe mon erreur ??

pour celà, il faudrait naturellement que l'exe t'affiche encore
actuellement

la même erreur ...

pourrais tu, SVP, tester pour moi, en cliquant sur "lecteur de news par
défaut" ? et me dire si la même erreur t'est signalée ??
ok, je vais essayer

si oui, et si tu es d'accord sur le principe, merci de me contacter par
mail

perso, avec une adresse de réponse valide, je te préparerai ça ....
oui bien sur, avec plaisir

merci en tout cas d'ores et déjà du feedback

NB : pour faire le test ci dessus ... crée tjs un point de restauration,
c'est mieux !!
oui, je vais en faire un avant d'essayer

au fait, sous XP .... tu étais en admin pour passer mon exe ??
non, mon XP était démarré normalement, et sauf erreur de ma part,

pour démarrer en administrateur il faut appuyer sur F8 au démarrage,
ou y a t-il encore un autre moyen?

Bégé
si oui, et si tu es d'accord sur le principe, merci de me contacter par
mail

perso, avec une adresse de réponse valide, je te préparerai ça ....
ok, tu peut me contacter en privé en retirant "sans pub"

scraper
salut à Bégé

qui dans son message news:,

nous a écrit/répondu :

au fait, sous XP .... tu étais en admin pour passer mon exe ??
non, mon XP était démarré normalement, et sauf erreur de ma part,

pour démarrer en administrateur il faut appuyer sur F8 au démarrage,
ou y a t-il encore un autre moyen?

ben ça dépend .... ta session "habituelle" n'est pas une session admin ??

si c'est pas le cas, voila sans doute l'origine de l'échec ??

à vérifier .. si tu as le temps et que tu es d'accord, bien sûr ! :-)

à te lire

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Bégé
ben ça dépend .... ta session "habituelle" n'est pas une session admin ??

si c'est pas le cas, voila sans doute l'origine de l'échec ??
si, le compte que j'ai créé à l'installation de XP est bien un compte

administrateur, quand je regarde dans le panneau de configuration
et mon compte, il a marqué le nom du compte et "administrateur de
l'ordinateur"

Bégé
je crois que j'ai été un peu vite en disant que ça marche,
quand dans Windows Explorer je clic droit sur un fichier et je
fais "Envoyer vers" puis "Destinataire" ok c'est bien une fenêtre de
OE qui s'ouvre pour que j'inscrive l'adresse email, jusque là ok,
mais quand je vérifie dans les options de OE, il est écrit
"Cette application n'est PAS le gestionnaire de courrier par défaut"
******
un peu plus tard
********
ah ben voilà, je viens de cliquer sur "Utiliser par défaut"
et maintenant tout est vraiment ok
1 2 3