cohabitation php5.3 php5.2

Tahar BEN ACHOUR
Bonjour =E0 tous,=0A=0AJe voudrais vous demander si un upgrade vers php5.3 =
va influencer sur les sites fonctionnant sous php5.2, j'ai un serveur avec =
php5.2 et des sites sont d=E9j=E0 dessus, je voudrais installer php5.3 depu=
is les d=E9p=F4ts http://php53.dotdeb.org n'aurait pas de cons=E9quences s=
ur les sites d=E9j=E0 en production.=0A=0AMerci pour votre aide.=0A=0A=0A=
=0A

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

fabrice régnier
'lut,

Je voudrais vous demander si un upgrade vers php5.3 va influencer sur les sites fonctionnant sous php5.2, j'ai un serveur avec php5.2 et des sites sont déjà dessus, je voudrais installer php5.3 depuis les dépôts http://php53.dotdeb.org n'aurait pas de conséquences sur les sites déjà en production.

http://www.php.net/manual/fr/migration53.incompatible.php

Sinon, le mieux est toujours de monter une machine (virtuelle) de test
en 5.3 sur laquelle tu pourras faire joujou.

a+

f.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4bf13a48$0$14772$
Franck Delage
--6WlEvdN9Dv0WHSBl

Tahar BEN ACHOUR a écrit :
| Bonjour à tous,

Bonjour,

| Je voudrais vous demander si un upgrade vers php5.3 va influencer sur les sites fonctionnant sous php5.2, j'ai un serveur avec php5.2 et des sites s ont déjà dessus, je voudrais installer php5.3 depuis les dépôts htt p://php53.dotdeb.org n'aurait pas de conséquences sur les sites déjà en production.

J'ai fait ce changement il y a peu.

PHP 5.3 est une sorte d'étape intermédiaire vers PHP 6.

Certaines fonctions vont disparaître dans la version 6, et ces fonctions
sont pour l'instant marquées "dépréciées" dans 5.3.

Il s'agît pour la plupart de fonctions comme ereg_replace(), auxquelles
on préferera les fonctions POSIX, dans mon exemple, preg_replace().
Toutes les fonctions "ereg..." sont dans le même cas

Les fonctions dépréciées fonctionnent encore, mais il faudra penser à
les remplacer d'ici la version 6.

Tout ce que tu risques donc d'avoir, ce sont des messages d'erreur de
type "deprecated" dans tes logs.

Tu peux voir ça : http://devzone.zend.com/article/11701

Personnellement, je n'ai pas fait avec dotdeb, mais avec Zend, en
installant zend server community edition. Mais bon, ça c'est parce que
je suis un fan de Zend.

| Merci pour votre aide.

Avec plaisir.

--
Franck Delage
Création et hébergements de sites web

--6WlEvdN9Dv0WHSBl

--6WlEvdN9Dv0WHSBl--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Tahar BEN ACHOUR
Merci beaucoup pour vos précisions, c'est clair et net :)

Envoyé le : Lun 1 7 mai 2010, 13h 44min 55s
Objet : Re: cohabitation php5.3 php5.2

[...]

href="http://php53.dotdeb.org&quot" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://php53.dotdeb.org" target=_bl ank >http://php53.dotdeb.org
n'aurait pas de conséquences sur les s ites déjà en production.

href="http://www.php.net/manual/fr/mi" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.php.net/manual/fr/mi gration53.incompatible.php" target=_blank
> [...]

Sinon, le
mieux est toujours de monter une machine (virtuelle) de test en 5.3 sur laquelle

-- Lisez la FAQ de la liste
avant d e poser une question :

target=_blank >http://wiki.debian.org/fr/Fr enchLists

Pour vous
DESABONNER, envoyez un message avec comme obj et "unsubscribe"

vers
ymailto="mailto: ists.debian.org"
href="mailto: n.org">

En