Cohabitation serveur NT4.0 et serveur Win2000/2003

4 réponses
phil72
Hello,

Que faut-il faire pour faire cohabiter un serveur Windows 2000 ou 2003
avec un serveur NT 4.0 PDC ?

Je vais passer à la casse notre vieux serveur NT4.0 (rôle PDC) et le
remplacer par un serveur tout neuf avec Win2000 ou 2003 (à déterminer)

Un grosse application à migrer m'impose de conserver actif durant 1 à
2 semaines mon serveur NT 4.0. Ce dernier fonctionnera donc en
parallèle avec le nouveau.

Histoire que la cohabitation se passe bien, est-ce que cela suffit
si :

* Désactivation du service DHCP de NT4.0
* Transfert data, profils, etc. sur le nouveau serveur, seul une
applic est conservée sur l'ancien
* Création sur Win2000/2003 des users avec même mot de passe que sur
NT 4.0
* ...

Le but est d'éviter au maximum toute les manip. sur le serveur NT 4.0,
ce dernier étant ancien et assez instable.

Merci à tous pour vos éclaircissements.

Bon WE

Phil

4 réponses

Raclie
Bonsoir,
Dans la mesure ou le domaine n'est pas installé en natif mais en mode mixte,
un server NT4 cohabitera bien avec des servers 2000.
Mais vu que tu sembles avoir qu'un seul NT4, et un PDC, comment vas tu faire
l'install du domaine ?
Il ne pourra pas rester PDC, avec des controleurs AD.
La solution s'il est seul serai d'installer le nouveau server en NT4, le
promouvoir PDC, passer l'autre en BDC, et faire la maj vers 2000, puis
Dcpromo. Tu récupères ainsi tes comptes et tout ce qui va avec sans pb.
Cécile

"Phil'72" a écrit dans le message de
news:
Hello,

Que faut-il faire pour faire cohabiter un serveur Windows 2000 ou 2003
avec un serveur NT 4.0 PDC ?

Je vais passer à la casse notre vieux serveur NT4.0 (rôle PDC) et le
remplacer par un serveur tout neuf avec Win2000 ou 2003 (à déterminer)

Un grosse application à migrer m'impose de conserver actif durant 1 à
2 semaines mon serveur NT 4.0. Ce dernier fonctionnera donc en
parallèle avec le nouveau.

Histoire que la cohabitation se passe bien, est-ce que cela suffit
si :

* Désactivation du service DHCP de NT4.0
* Transfert data, profils, etc. sur le nouveau serveur, seul une
applic est conservée sur l'ancien
* Création sur Win2000/2003 des users avec même mot de passe que sur
NT 4.0
* ...

Le but est d'éviter au maximum toute les manip. sur le serveur NT 4.0,
ce dernier étant ancien et assez instable.

Merci à tous pour vos éclaircissements.

Bon WE

Phil

GG [MVP]
Que faut-il faire pour faire cohabiter un serveur Windows 2000 ou 2003
avec un serveur NT 4.0 PDC ?

Je vais passer à la casse notre vieux serveur NT4.0 (rôle PDC) et le
remplacer par un serveur tout neuf avec Win2000 ou 2003 (à déterminer)

Il faut dégrader le serveur NT4 en BDC et installer les W2K ou W2K3
en mode mixte (emulateur de PDC).
--
Cordialement.
GG. [MVP]
http://gilisa.assysm.com
Le savoir vivre sur les news Microsoft
http://minilien.com/?0KfnHmgAde

Phil'72
Hello

Merci à vous 2 pour vos réponses

Il faut dégrader le serveur NT4 en BDC et installer les W2K ou W2K
en mode mixte (emulateur de PDC)

En 2 mots, pourrais-tu me résumer la façon de procéder
Je croyais que la chose n'était pas possible avec NT 4.0 (que je connais très peu

Merci

Bonne semain

A+/Phil

Thierry DEMAN [MVP]
Phil'72 wrote:
Hello,

Merci à vous 2 pour vos réponses.

Il faut dégrader le serveur NT4 en BDC et installer les W2K ou W2K3
en mode mixte (emulateur de PDC).

En 2 mots, pourrais-tu me résumer la façon de procéder ?
Je croyais que la chose n'était pas possible avec NT 4.0 (que je connais
très peu)

Merci.

Bonne semaine

A+/Phil

Bonsoir,
-> ce n'est effectivement pas possible directement...
Mais, la méthode indiquée par "Raclie" aboutit au résultat! C'est cela qui
compte.

A+
--
Meilleurs voeux pour cette année 2004!

Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server,[MCSE option Messaging, MCSA 2003].
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm
http://tdeman.free.fr/thierry/pageprincipale.htm