Cohabitation SQL 2000 et SQL 2005 sur le même serveur

4 réponses
Daniel
Bonjour,

Je dois remplacé mon serveur SQL 2000, mais j'ai un probléme les application
comptable (Sage) ne fonctionne pas sous SQL 2005, alors que tous mes bases
intranet fonctionne parfaitement sous 2005.

De ce fait j'ai deux questions.

1) peut on faire cohabité les deux version de SQL sur le même serveur?

2) quel est la meilleur facon de migrer les base de 2000 vers 2000? (je sais
le faire pour 2005 :-))

En vous remerciant par avance pour vos infos.

Daniel

4 réponses

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Question 1 : Oui sans aucun problème

Question 2 : Toujours pareil :
- BackUp Restaure
- Detach/Attach

PS avant de faire ce travail, je vous conseille de recréer les compte SQL,
avec le script suivant :
-
http://www.sqlfr.com/codes/SQL-SERVER-2000-EXPORTER-COMPTES-UTILISATEURS-SQL-NT_41134.aspx

Une fois la base remontée, vous pouvez aussi refaire le mappage des comptes
avec l'outil :
-
http://blogs.developpeur.org/fabrice69/archive/2007/01/26/sql-server-2000-comment-corriger-le-bug-des-phatom-users.aspx

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"Daniel" wrote in message
news:
Bonjour,

Je dois remplacé mon serveur SQL 2000, mais j'ai un probléme les
application comptable (Sage) ne fonctionne pas sous SQL 2005, alors que
tous mes bases intranet fonctionne parfaitement sous 2005.

De ce fait j'ai deux questions.

1) peut on faire cohabité les deux version de SQL sur le même serveur?

2) quel est la meilleur facon de migrer les base de 2000 vers 2000? (je
sais le faire pour 2005 :-))

En vous remerciant par avance pour vos infos.

Daniel

Merci pour toutes ces precieuse infos.
"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Question 1 : Oui sans aucun problème

Question 2 : Toujours pareil :
- BackUp Restaure
- Detach/Attach

PS avant de faire ce travail, je vous conseille de recréer les compte SQL,
avec le script suivant :
-
http://www.sqlfr.com/codes/SQL-SERVER-2000-EXPORTER-COMPTES-UTILISATEURS-SQL-NT_41134.aspx

Une fois la base remontée, vous pouvez aussi refaire le mappage des
comptes avec l'outil :
-
http://blogs.developpeur.org/fabrice69/archive/2007/01/26/sql-server-2000-comment-corriger-le-bug-des-phatom-users.aspx

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"Daniel" wrote in message
news:
Bonjour,

Je dois remplacé mon serveur SQL 2000, mais j'ai un probléme les
application comptable (Sage) ne fonctionne pas sous SQL 2005, alors que
tous mes bases intranet fonctionne parfaitement sous 2005.

De ce fait j'ai deux questions.

1) peut on faire cohabité les deux version de SQL sur le même serveur?

2) quel est la meilleur facon de migrer les base de 2000 vers 2000? (je
sais le faire pour 2005 :-))

En vous remerciant par avance pour vos infos.

Daniel

sjuch
Sur SQL 2005, il est possible de versionner des bases en 2000 voir 7.0 ce qui
permet de maintenir un niveau de compatibilité avec Sage. Dans ce cas là, il
te reste à migrer tes comptes SQL (voir procédure de Fabrice) puis attacher
ta base Sage.

"Daniel" a écrit :

Merci pour toutes ces precieuse infos.
"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Question 1 : Oui sans aucun problème
>
> Question 2 : Toujours pareil :
> - BackUp Restaure
> - Detach/Attach
>
> PS avant de faire ce travail, je vous conseille de recréer les compte SQL,
> avec le script suivant :
> -
> http://www.sqlfr.com/codes/SQL-SERVER-2000-EXPORTER-COMPTES-UTILISATEURS-SQL-NT_41134.aspx
>
> Une fois la base remontée, vous pouvez aussi refaire le mappage des
> comptes avec l'outil :
> -
> http://blogs.developpeur.org/fabrice69/archive/2007/01/26/sql-server-2000-comment-corriger-le-bug-des-phatom-users.aspx
>
> --
> Cordialement
>
> Romelard Fabrice [MVP]
>
> "Daniel" wrote in message
> news:
>> Bonjour,
>>
>> Je dois remplacé mon serveur SQL 2000, mais j'ai un probléme les
>> application comptable (Sage) ne fonctionne pas sous SQL 2005, alors que
>> tous mes bases intranet fonctionne parfaitement sous 2005.
>>
>> De ce fait j'ai deux questions.
>>
>> 1) peut on faire cohabité les deux version de SQL sur le même serveur?
>>
>> 2) quel est la meilleur facon de migrer les base de 2000 vers 2000? (je
>> sais le faire pour 2005 :-))
>>
>> En vous remerciant par avance pour vos infos.
>>
>> Daniel
>>

Daniel
Merci,

Je vais faire un nouvelle essai avant la migration.

"sjuch" a écrit dans le message de news:

Sur SQL 2005, il est possible de versionner des bases en 2000 voir 7.0 ce
qui
permet de maintenir un niveau de compatibilité avec Sage. Dans ce cas là,
il
te reste à migrer tes comptes SQL (voir procédure de Fabrice) puis
attacher
ta base Sage.

"Daniel" a écrit :

Merci pour toutes ces precieuse infos.
"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
de
news:
> Bonjour,
>
> Question 1 : Oui sans aucun problème
>
> Question 2 : Toujours pareil :
> - BackUp Restaure
> - Detach/Attach
>
> PS avant de faire ce travail, je vous conseille de recréer les compte
> SQL,
> avec le script suivant :
> -
> http://www.sqlfr.com/codes/SQL-SERVER-2000-EXPORTER-COMPTES-UTILISATEURS-SQL-NT_41134.aspx
>
> Une fois la base remontée, vous pouvez aussi refaire le mappage des
> comptes avec l'outil :
> -
> http://blogs.developpeur.org/fabrice69/archive/2007/01/26/sql-server-2000-comment-corriger-le-bug-des-phatom-users.aspx
>
> --
> Cordialement
>
> Romelard Fabrice [MVP]
>
> "Daniel" wrote in message
> news:
>> Bonjour,
>>
>> Je dois remplacé mon serveur SQL 2000, mais j'ai un probléme les
>> application comptable (Sage) ne fonctionne pas sous SQL 2005, alors
>> que
>> tous mes bases intranet fonctionne parfaitement sous 2005.
>>
>> De ce fait j'ai deux questions.
>>
>> 1) peut on faire cohabité les deux version de SQL sur le même serveur?
>>
>> 2) quel est la meilleur facon de migrer les base de 2000 vers 2000?
>> (je
>> sais le faire pour 2005 :-))
>>
>> En vous remerciant par avance pour vos infos.
>>
>> Daniel
>>