Cohérence des backup log et backup database en cas de collision

1 réponse
Brigitte
Bonjour,

Ci-dessous deux cas de figures :

1) Si un backup log commence pendant qu'un backup database s'exécute ( c'est
à dire après la date de début de ce backup database et avant la date de fin
de ce backup database ), il semble que le backup log est suspendu à la bonne
fin de ce backup database et se termine juste après la fin du backup
database. Ensuite sur la base de backup en log shipping, après avoir restoré
le backup database il faut aussi restorer ce backup log qui s'est terminé
juste apres. Les informations du backup log n'est donc pas contenu dans le
backup database et il faut le rejouer sur le backup sans quoi le log shipping
ne fonctionne plus.
Pourriez-vous confirmer que ce comportement observé en test est systèmatique
et justifié par le fonctionnement interne de SQL Server ?

2) Second cas de figure quasiement impossible à reproduire : si un backup
log a commencé juste avant le commencement d'un backup database, mais ne
s'est pas terminé avant le commencement du backup database, que se passe-t-il
?
- Le backup log est suspendu tant que le backup database n'est pas terminé
et se termine juste après. Faut-il alors le restorer dans une base de backup
en log shipping ou on a restoré le backup database ?
- ou bien ce cas n'est pas possible et le backup database est suspendu tant
que le backup log n'est pas terminé et le backup database commencera
effectivement juste après ?

Merci

Bonne fin de journée et à bientôt

Brigitte

1 réponse

BVesan
Bonjour,
Deux opérations de backup ne peuvent s'effectuer simulatnément sur une même
base (pose d'un verrou particulier sur une base lors d'un backup)
Le fonctionnement décrit dans le 1) est donc celui qui se produira
systématiquement, et dans le 2), les backups auront aussi lieu de manière
séquentielle.

"Brigitte" a écrit :

Bonjour,

Ci-dessous deux cas de figures :

1) Si un backup log commence pendant qu'un backup database s'exécute ( c'est
à dire après la date de début de ce backup database et avant la date de fin
de ce backup database ), il semble que le backup log est suspendu à la bonne
fin de ce backup database et se termine juste après la fin du backup
database. Ensuite sur la base de backup en log shipping, après avoir restoré
le backup database il faut aussi restorer ce backup log qui s'est terminé
juste apres. Les informations du backup log n'est donc pas contenu dans le
backup database et il faut le rejouer sur le backup sans quoi le log shipping
ne fonctionne plus.
Pourriez-vous confirmer que ce comportement observé en test est systèmatique
et justifié par le fonctionnement interne de SQL Server ?

2) Second cas de figure quasiement impossible à reproduire : si un backup
log a commencé juste avant le commencement d'un backup database, mais ne
s'est pas terminé avant le commencement du backup database, que se passe-t-il
?
- Le backup log est suspendu tant que le backup database n'est pas terminé
et se termine juste après. Faut-il alors le restorer dans une base de backup
en log shipping ou on a restoré le backup database ?
- ou bien ce cas n'est pas possible et le backup database est suspendu tant
que le backup log n'est pas terminé et le backup database commencera
effectivement juste après ?

Merci

Bonne fin de journée et à bientôt

Brigitte