Le coin des inventeurs.....

9 réponses
Didier
Au fait j'ai une idée comme ça en passant, si un fabricant de dalle LCD
et/ou un fabricant de capteur passe par là c'est pour lui... Mais je ne suis
probablement pas le seul à y avoir pensé.

L'idée :

Intégrer des capteurs CMOS dans un écran LCD. Quel intérêt ? Ben l'écran
fait aussi office d'APN ou de caméra. Ton écran te filme !

Il doit y avoir suffisamment de place entre les points RVB d'un écran pour
insérer des capteurs Cmos ou CCD. Il n'est peut être même pas indispensable
de mettre un capteur entre chaque pixel. Une image 'captée' par des cellules
éloignées les unes des autres doit pouvoir être reconstituée.

Pour prendre une photo au flash y'a qu'à afficher un écran blanc durant les
quelques millisecondes nécessaires....

C'est sur que la luminosité des luminophores ne doit pas gêner les capteurs,
mais si ces derniers ont une sensibilité variable en fonction des pixels
voisins....

Alors, ça existe déjà ?

9 réponses

Fernand Naudin
"Didier" a écrit dans le message de news:
47f22eeb$0$20512$
Au fait j'ai une idée comme ça en passant,

Et vous en avez encore beaucoup en stock ?

si un fabricant de dalle LCD
et/ou un fabricant de capteur passe par là c'est pour lui... Mais je ne
suis probablement pas le seul à y avoir pensé.

L'idée :

Intégrer des capteurs CMOS dans un écran LCD. Quel intérêt ? Ben l'écran
fait aussi office d'APN ou de caméra. Ton écran te filme !

Mieux...On peut aussi intégrer un capteur (muni d'un objectif)
sur la chemise de l'opérateur qui sera ainsi filmé filmant le capteur
le filmant filmé, etc...Des parties de larsen optique et de franche
rigolades en perspective.

Bof !

Fernand - Vous reprendrez bien une part de "Vache qui rit ?"

Didier
Ah, enfin ça mord aujourd'hui, je commençais à désespérer !

Bonne idée *l'eau tiède* pour la pêche aux poissons tropicaux, ça change des
poissons chats....

"Didier" a écrit dans le message de news:
47f22eeb$0$20512$
Au fait j'ai une idée comme ça en passant,

Et vous en avez encore beaucoup en stock ?

si un fabricant de dalle LCD
et/ou un fabricant de capteur passe par là c'est pour lui... Mais je ne
suis probablement pas le seul à y avoir pensé.

L'idée :

Intégrer des capteurs CMOS dans un écran LCD. Quel intérêt ? Ben l'écran
fait aussi office d'APN ou de caméra. Ton écran te filme !

Mieux...On peut aussi intégrer un capteur (muni d'un objectif)
sur la chemise de l'opérateur qui sera ainsi filmé filmant le capteur
le filmant filmé, etc...Des parties de larsen optique et de franche
rigolades en perspective.

Bof !

Fernand - Vous reprendrez bien une part de "Vache qui rit ?"

Ofnuts
Didier wrote:
Au fait j'ai une idée comme ça en passant, si un fabricant de dalle LCD
et/ou un fabricant de capteur passe par là c'est pour lui... Mais je ne suis
probablement pas le seul à y avoir pensé.

L'idée :

Intégrer des capteurs CMOS dans un écran LCD. Quel intérêt ? Ben l'écran
fait aussi office d'APN ou de caméra. Ton écran te filme !

Sans objectif devant, le capteur CMOS ne fait que capter la luminosité
ambiante, à moins d'être bien orienté par rapport à un aquarium
sphérique...

--
Bertrand

Pierre
"Didier" a écrit dans le message de news:
47f22eeb$0$20512$
Au fait j'ai une idée comme ça en passant, si un fabricant de dalle LCD
et/ou un fabricant de capteur passe par là c'est pour lui... Mais je ne
suis probablement pas le seul à y avoir pensé.

L'idée :

Intégrer des capteurs CMOS dans un écran LCD. Quel intérêt ? Ben l'écran
fait aussi office d'APN ou de caméra. Ton écran te filme !

Il doit y avoir suffisamment de place entre les points RVB d'un écran pour
insérer des capteurs Cmos ou CCD. Il n'est peut être même pas
indispensable de mettre un capteur entre chaque pixel. Une image 'captée'
par des cellules éloignées les unes des autres doit pouvoir être
reconstituée.

Pour prendre une photo au flash y'a qu'à afficher un écran blanc durant
les quelques millisecondes nécessaires....

C'est sur que la luminosité des luminophores ne doit pas gêner les
capteurs, mais si ces derniers ont une sensibilité variable en fonction
des pixels voisins....

Alors, ça existe déjà ?

J'ai un truc qui fait cette fonction, ils appellent ça une webcam, mais
c'est vrai c'est au dessus... ;-)
Pierre
Devise du jour : En avril ne de découvre pas d'un fil, et... évite celles
qui sont trop grosses

Pierre Pallier
Hello, Didier a écrit dans <news:47f22eeb$0$20512$

Intégrer des capteurs CMOS dans un écran LCD. Quel intérêt ? Ben l'écran
fait aussi office d'APN ou de caméra. Ton écran te filme !

Pauvre naïf...
Depuis 1984, TOUS les écrans filment (et écoutent) tout le monde !
T'es le dernier à ne pas le savoir, on dirait.
--
Pierre.

Deux règles pour réussir dans la vie.
1 : Ne dites pas tout ce que vous savez.

Thierry B.
--{ Didier a plopé ceci: }--

Alors, ça existe déjà ?

Oui, il y a eu des protos, mais les premiers tests en vrai

grandeur ont montré un défaut rédhibitoire: le nez du yuser
laisse des traces sur la lentille frontale de l'objectif.

--
Very bad coding-style, hard to install, undocumented code.
http://la.buvette.org/devel/libimage/

Thierry B.
--{ Pierre Pallier a plopé ceci: }--

Depuis 1984, TOUS les écrans filment (et écoutent) tout le monde !
T'es le dernier à ne pas le savoir, on dirait.

Même pas vrai, c'est pas dans l'écran que ça se passe.
http://la.buvette.org/vrac/gpsimac.ogg

--
D'un côté, les appels au bios et de l'autre, ceux au noyau Linux.
Si une application a été mal portée dans Linux, il se peut qu'il reste des
appels au bios, quoique ce ne soit pas très habituel sans doute.
--{ DB, in fcol.configuration }--

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.labo.numerique, Thierry B. s'est exprimé ainsi :

Même pas vrai, c'est pas dans l'écran que ça se passe.
http://la.buvette.org/vrac/gpsimac.ogg

Très grand moment !

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>

Pierre Pallier
Hello, Thierry B. a écrit dans <news:

Même pas vrai, c'est pas dans l'écran que ça se passe.
http://la.buvette.org/vrac/gpsimac.ogg

Ouargh...
[Bruit du Pierrot chutant de sa chaise]
Y'a donc des gens qui travaillent sur le réseau...
o_O
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog