Coin supérieur droit actif

5 réponses
Baptiste Mathus
Salut les gens,

Je crois avoir déjà lu des truc sur ce sujet, mais je ne trouve pas mon
bonheur... On en parlait récemment, tiens de pas être trop manichéen dans le
style "windows, c'est de la merde, Linux c'est le top".

Un truc que je trouve justement pas mal pour les fenêtres sous windows, c'est le
fait que lorsqu'on clique dans le coin haut droit de l'écran, ça touche le
bouton de fermeture, paf !

Sous gnome, c'est un peu chiant, pasqu'y faut savoir viser (non, je suis pas
bourré). Mais bref, j'aimerais bien que la "sensibilité" de cette zone atteigne
le bord de l'écran.

C'est possible ? par bidouillage ? par une fenêtre de configuration ?

Merki beaucoup.
@++

--
Baptiste <Batmat> Mathus
Baptiste at Mathus point org
http://batmat.net
You want to use GNU/Linux or Windows ?
You want to spend time or money ?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-GhM35Bc5aZdbVkXdT/YI
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 28.09.2005 12:06:47, Baptiste Mathus a écrit :
Salut les gens,

Je crois avoir déjà lu des truc sur ce sujet, mais je ne trouve pas
mon
bonheur... On en parlait récemment, tiens de pas être trop manichée n
dans le
style "windows, c'est de la merde, Linux c'est le top".

Un truc que je trouve justement pas mal pour les fenêtres sous
windows, c'est le
fait que lorsqu'on clique dans le coin haut droit de l'écran, ça
touche le
bouton de fermeture, paf !

Sous gnome, c'est un peu chiant, pasqu'y faut savoir viser (non, je
suis pas
bourré). Mais bref, j'aimerais bien que la "sensibilité" de cette zon e
atteigne
le bord de l'écran.

C'est possible ? par bidouillage ? par une fenêtre de configuration ?

peut-être que brightside permet d'ajouter cette fonctionnalité à votr e
bureau

Merki beaucoup.
@++

Jean-Luc

--=-GhM35Bc5aZdbVkXdT/YI
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBDOomaXit3lz9m7V4RAoNXAJ9Aa29l0ujelQvLepKynl9dzvBzxgCgidcZ
QLb81gppk55urGRnVognG0Y =nlUy
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-GhM35Bc5aZdbVkXdT/YI--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Viollat
On Wed, Sep 28, 2005 at 12:06:47PM +0200, Baptiste Mathus wrote :
Salut les gens,

Yo

Sous gnome, c'est un peu chiant, pasqu'y faut savoir viser (non, je suis pas
bourré). Mais bref, j'aimerais bien que la "sensibilité" de cette zone atteigne
le bord de l'écran.

C'est possible ? par bidouillage ? par une fenêtre de configuration ?

de ma maigre expérience de Gnome, peut etre qu'en prenant un theme avec une
bordure de fenetre ultra fine, voir inexistante, ca doit etre faisable... Des
Window Managers comme Fluxbox le permettent.

A+
Sylvain

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Baptiste MATHUS
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Le 28.09.2005 12:06:47, Baptiste Mathus a écrit :

Sous gnome, c'est un peu chiant, pasqu'y faut savoir viser (non, je
suis pas
bourré). Mais bref, j'aimerais bien que la "sensibilité" de cette zone
atteigne
le bord de l'écran.

C'est possible ? par bidouillage ? par une fenêtre de configuration ?

peut-être que brightside permet d'ajouter cette fonctionnalité à votre
bureau

J'ai installé brightside, et il ne semble pas possible de faire ça.
D'autres idées ? :)

@++

--
Baptiste <Batmat> Mathus
BMathus at Free point fr - http://batmat.net
Si chacun de nous a une idée et que nous les partageons, nous
repartirons tous les deux avec deux idées... C'est ça le Libre.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe AMIOT
ya plus rapide :

CTRL + ALT + ECHAP et Click !

c'est radical !

lol

Philippe

Baptiste Mathus a écrit :

Salut les gens,

Je crois avoir déjà lu des truc sur ce sujet, mais je ne trouve pas mon
bonheur... On en parlait récemment, tiens de pas être trop maniché en dans le
style "windows, c'est de la merde, Linux c'est le top".

Un truc que je trouve justement pas mal pour les fenêtres sous windows , c'est le
fait que lorsqu'on clique dans le coin haut droit de l'écran, ça tou che le
bouton de fermeture, paf !

Sous gnome, c'est un peu chiant, pasqu'y faut savoir viser (non, je suis pas
bourré). Mais bref, j'aimerais bien que la "sensibilité" de cette zo ne atteigne
le bord de l'écran.

C'est possible ? par bidouillage ? par une fenêtre de configuration ?

Merki beaucoup.
@++

--
Baptiste <Batmat> Mathus
Baptiste at Mathus point org
http://batmat.net
You want to use GNU/Linux or Windows ?
You want to spend time or money ?

Florent Bayle
--nextPart2366569.bU8mn3PiU0
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Jeudi 29 Septembre 2005 12:11, Baptiste MATHUS a écrit :
[...]

J'ai installé brightside, et il ne semble pas possible de faire ça.
D'autres idées ? :)

À mon avis, ça doit plutôt dépendre du thème, non (à moins que je n'ai pas
compris de quoi l'on parle) ?

--
Florent

-- Citation aléatoire --
Les diplomates trahissent tout, excepté leurs émotions.
-+- Victor Hugo -+-

--nextPart2366569.bU8mn3PiU0
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBDO//dM+Ix3/RCm3gRAojVAKDIjAvU6oDNc9H/CVOlSu3PqO0sIgCgyZe3
tFYo9Y/JBuuMG9/W1clm7Z8 =cj6z
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart2366569.bU8mn3PiU0--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact