[coincé]utilisation impossible d'un prog excel+vba sur un autre poste que le mien

15 réponses
Alfred WALLACE
bonjour,
je travaille sur un utilitaire qui utilise la progressbar.
pour ce faire j'ai rajouter dans mon editeur vba
"Microsoft StatusBar control ,Version 6.0"

mais, lorsque j'execute le programme sur un autre poste
j'ai un message d'un composant manquant ....

comment je peux =EAtre certain que ma macro-vba pourra
fonctionner sur n'importe quel poste ?

J'utilise pour le moment excel 2000, je passerai dans
quelques semaines =E0 excel 2007.

Merci pour votre aide.

Jos=E9

5 réponses

1 2
Gloops
Maude Este a écrit, le 09/12/2010 12:34 :
Bonsour®

"Gloops" a écrit :
C'est-à-dire que l'intérêt (de ne s'occuper que de la longueur) est
que le traitement soit le même quelle que soit la valeur. C'est just e
pour simplifier.

travailler alors en % ...
!!
mais cela suppose de connaitre au préalable la valeur Max !!!!
c-a-d si l'objet du traitement est dénombrable : longueur, nombre, du rée
quantifiable etc...
impossible pour une durée aléatoire dépendante d'un process exter ne...

Honnêtement, si on peut travailler autrement qu'en pourcentage avec une
barre de progression ou émulation, il faut m'expliquer comment.
Gloops
Gloops a écrit, le 09/12/2010 13:03 :
Maude Este a écrit, le 09/12/2010 12:34 :
Bonsour®

"Gloops" a écrit :
C'est-à-dire que l'intérêt (de ne s'occuper que de la longueur) est
que le traitement soit le même quelle que soit la valeur. C'est jus te
pour simplifier.

travailler alors en % ...
!!
mais cela suppose de connaitre au préalable la valeur Max !!!!
c-a-d si l'objet du traitement est dénombrable : longueur, nombre, d urée
quantifiable etc...
impossible pour une durée aléatoire dépendante d'un process exte rne...

Honnêtement, si on peut travailler autrement qu'en pourcentage avec u ne
barre de progression ou émulation, il faut m'expliquer comment.

Euh, peut-être que je schématise un peu, en fait. C'est vrai que la
vraie barre de progression peut calculer automatiquement le pourcentage
une fois qu'on lui a donné le maximum. Avec les longueur de traits en
revanche on n'y coupe pas.
LSteph
Bonjour,

J'en vois plein:

- En proportion du nombre d'itération (donc pas forcément 100)
- Avec i l'incrément.
- En utilisant l'heure. ta barre va de 0 à 1 si c'est pas fini ta
barre reprends de 1 à 2
- En prévoyant plusieurs étapes une barre par étape.
...etc... jusqu'à manque d'imagination.

D'ailleurs on peut aussi ne pas utiliser de barre de progression (lol)
Utiliser simplement un message variable dans la Status barre n & "
fichiers traités"
Du moment que l'utilisateur voit que cela remue.

Cordialement.

--
LSteph

On 9 déc, 13:03, Gloops wrote:

Honnêtement, si on peut travailler autrement qu'en pourcentage avec une
barre de progression ou émulation, il faut m'expliquer comment.
Gloops
LSteph a écrit, le 09/12/2010 17:43 :
Bonjour,

J'en vois plein:

- En proportion du nombre d'itération (donc pas forcément 100)

C'était quand même bien ça l'idée, non ?

- Avec i l'incrément.

Au numérateur, si je ne m'abuse

- En utilisant l'heure. ta barre va de 0 à 1 si c'est pas fini ta
barre reprends de 1 à 2
- En prévoyant plusieurs étapes une barre par étape.
...etc... jusqu'à manque d'imagination.

D'ailleurs on peut aussi ne pas utiliser de barre de progression (lol)
Utiliser simplement un message variable dans la Status barre n& "
fichiers traités"
Du moment que l'utilisateur voit que cela remue.

Oui, effectivement, c'est l'essentiel.

Il y a quand même un ajout avec la barre de progression, c'est qu'on a
une petite idée de si ça va encore duré longtemps. Surtout si le
programmeur s'est donné le mal de bien étalonner le fonctionnement de la
barre de progression, donc de mettre les incrémentations aux bons
endroits du programme.
Gloops
Gloops a écrit, le 10/12/2010 23:28 :
si ça va encore duré

!

Ah, oui, c'est vrai, hier j'ai dit que j'allais essayer de dormir.

Bon, j'y vais.
1 2