Coléoptère ?

La revenante
Mais quel est donc ce magnifique insecte baguenaudant sur une leur de
lilas ?

http://cjoint.com/data/0EfqdyzAJ4V.htm

Pat

palmer
Continuez comme cela avec vos photos d'insectes pendant qu'il est encore
temps.
Mais la roue tourne et d'après un certain nombre de reportages sur les
télévisions et dans la presse, bientôt on les mangera vos insectes, et
vous n'aurez plus rien à photographier.
Il va falloir choisir entre la photo et les protéines :-)

Le 06/05/2013 18:18, Jacques DASSIÉ a écrit :
a formulé ce dimanche :
Jacques DASSIÉ a écrit :
Le 05/05/2013, La revenante a supposé :
Mais quel est donc ce magnifique insecte baguenaudant sur une leur d e
lilas ?

http://cjoint.com/data/0EfqdyzAJ4V.htm

La Cétoine dorée, ou cetonia aurata

Dans ma jeunesse, j'appelais ça plutôt cétoine funéraire, vers ion
noire de la cétoine dorée

Tu pourrais avoir raison, Charles, mais en l'occurence il s'agit bien
d'une dorée. Il suffit de voir le vert de l'extrémité des élitr es pour
le constater. La couleur à pratiquement disparu dans le désastre de la
sous-exposition.

Concernant l'oxytheara funesta, que tu évoques, en PJ une page de mon
bouquin sur les insectes.

http://cjoint.com/?CEgslmVAOBg

Markorki
palmer wrote:

[...]

tsss, CP, arrête de dire des c....ies, GR et moi sommes là pour ça ;-)

quand tout le monde *mangera* des mouches et/ou des termites, il restera
des esthètes pour **regarder** des bestioles rares avant de les frire ou
de les pocher...

Enfin, s'il reste des bestioles rares.

Monsanto nous prépare sans doute trois ou 4 bestioles standard à
fabriquer en très grande série... qui exigeront hélas qu'on rase tout ce
qui ressemble à un espace sauvage, afin de permettre une fructueuse
production...

Il nous restera les photos, comme dans "Soylent Green"... Merci qui ??
René
"Markorki" a écrit dans le message de groupe de discussion :
kmr0n3$226k$

[...]

C'est commencé:
http://actualites.ca.msn.com/international/les-apiculteurs-fuient-lavanc%c3%a9e-du-soja-ogm-en-argentine

Voici cependant une bonne idée:
http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/nature-environnement/20130513.OBS8793/un-elevage-industriel-de-mouches-prime-par-l-onu.html

mais si tu rouspètes c'est toi qui devras les manger.

René
palmer
Le 13/05/2013 17:26, Markorki a écrit :
palmer wrote:

[...]

J'ai adoré, c'est un de mes films cultes que j'ai vu une dizaine de
fois. Charlton Heston y était génial..tout comme l'ex boxeur G.E. Rob inson.
Par contre, jamais revu depuis longtemps Zardoz, mais le Magicien d'Oz
a compensé cette absence.
J'aui adoré Judy Garland qui anticipait notre situation actuelle et
comme on devrait tous le chanter en France en ces temps pourris
"Somwhere over the rainbow, skies are blue,"
Palmer ta gu.. c'est hors charte !

Ghost-Rider
Le 14/05/2013 19:09, palmer a écrit :
[...]

Ce qui m'a bien plu dans ce film, c'est que les appartements étaient
loués avec le "mobilier", et ce "mobilier" incluait un jolie fille, à
usage du locataire. Ça c'est de l'immobilier intelligent !

Par contre, jamais revu depuis longtemps Zardoz, mais le Magicien d'Oz
a compensé cette absence.

Mettre sur le même plan Zardoz et le magicien d'Oz !!
Décidément, Palmer déraille complètement.

J'aui adoré Judy Garland qui anticipait notre situation actuelle et
comme on devrait tous le chanter en France en ces temps pourris
"Somwhere over the rainbow, skies are blue,"
Palmer ta gu.. c'est hors charte !

Judy Garland !!!
On aura tout lu ici, TOUT !
jdanield
Le 14/05/2013 19:09, palmer a écrit :

Par contre, jamais revu depuis longtemps Zardoz,

décevant...

mais le Magicien
d'Oz a compensé cette absence.
J'aui adoré Judy Garland q

un chef d'oeuvre absolu...

jdd
palmer
Le 14/05/2013 19:28, Ghost-Rider a écrit :
[...]

GR tu es un obsédé...textuel. Si tu cherches des appartements avec
"mobilier", demandes à DSK, il en parlait dans ses correspondances
lilloises.Il n'y donc a pas que du mauvais chez lui. Il avait aussi une
culture cinématographique certaine et avoir dû voir Soylent Green...

[...]

Ferdinand Marechal
"palmer" a écrit dans le message de

[...]

Moi je pense qu'on bouffera les socialauds avant les cafards !

--
"À mesure que diminue la liberté économique et politique,
la liberté sexuelle a tendance à s'accroître en compensation."

A. Huxley - L.M.D.M. (1932)
Ghost-Rider
Le 13/05/2013 17:04, palmer a écrit :

[...]

Ben si, on photographiera les assiettes de ces délicieux insectes.
1 2