Colis refuse sans mon accord ?

13 réponses
Bruno91
Bonjour,
j'ai commandé et payé un objet de 300 euros en chine.
La semaine dernière (sans m'avoir prévenu) un livreur UPS sonne et me
réclame 39,33 euros en liquide exclusivement pour me donner le colis,
et sans aucune explication possible sur destination de cette somme.

Je n'avais pas cette somme en liquide et je voulais me renseigner sur,
l'origine de cette somme à payer.
Le livreur me dit qu'il repassera, et me demande d'avoir la monaie
exacte.

Le lendemain, j'apprend par le transporteur que j'ai refusé le colis, et
qu'il est reparti pour les pays bas.

Après mails de réclamations, et coups de téléphone, il parait qu' "on"
ne peut plus rien faire !

Merci pour vos conseils.

--
Bruno

3 réponses

1 2
resplin
Le 30/05/2015 16:02, Colonial2015 a écrit :

Je fais venir régulièrement des fournitures par UPS. C'est un service
de qualité avec lequel je n'ai jamais eu de problème... Les frais
réclamés correspondent en général aux frais de douane à l'arrivée en
FRance.

J'ajoute qu'on a toujours accepté mes chèques...

Le type d'encaissement du COD chez UPS est choisi par l'expediteur
ça peut etre cheque ou cash , ou cash seulement.
le livreur n'a pas le choix
Colonial2015
Le 30/05/2015, resplin a supposé :
Le 30/05/2015 16:02, Colonial2015 a écrit :

Je fais venir régulièrement des fournitures par UPS. C'est un service
de qualité avec lequel je n'ai jamais eu de problème... Les frais
réclamés correspondent en général aux frais de douane à l'arrivée en
FRance.

J'ajoute qu'on a toujours accepté mes chèques...

Le type d'encaissement du COD chez UPS est choisi par l'expediteur
ça peut etre cheque ou cash , ou cash seulement.
le livreur n'a pas le choix

Je l'ignorais.

--
"Nous voici parvenus au bout de vingt siècles de civilisation et,
cependant, aucun régime ne résisterait à deux mois de vérité..."( Louis
Ferdinand Céline .1933)
pov'Truffe
Le 30/05/2015 18:35, Colonial2015 a écrit :
Le 30/05/2015, resplin a supposé :
Le 30/05/2015 16:02, Colonial2015 a écrit :

Je fais venir régulièrement des fournitures par UPS. C'est un service
de qualité avec lequel je n'ai jamais eu de problème... Les frais
réclamés correspondent en général aux frais de douane à l'arrivée en
FRance.

J'ajoute qu'on a toujours accepté mes chèques...

Le type d'encaissement du COD chez UPS est choisi par l'expediteur
ça peut etre cheque ou cash , ou cash seulement.
le livreur n'a pas le choix

Je l'ignorais.

Ca j'en doute. Les taxes (TVA + DD) exigés à la réception de
marchandises ne concernent en aucun cas l'expéditeur. Ils ne concernent
que le destinataire et l'Etat. UPS ou tout autre transporteur ne joue
qu'un rôle ponctuel de "collecteur d'impôt".
D'ailleurs les transporteurs prennent une obole pour cela au passage,
d'où les frais en plus de la TVA et des droits de douane (frais non
négligeables pour des petits montants car ils ont un minimum de
facturation).
1 2