Colissimo - Free

Tantale
Si vous n'êtes ni de La Poste ni de ColiPoste ni de Free ne lisez pas ce qui
est ci-dessous, cela n'a pas d'intérêt pour vous.

Colissimo s'engage à livrer en J + 2
Sur leur site http://www.coliposte.net/ vous pouvez suivre le cheminement du
colis que vous attendez si vous possédez ses références.
Le 14/11 envoi du colis.
Le 17/11 je me rends à la poste n'ayant rien reçu. On me dépose sur le
guichet le numéro de téléphone du centre ColiPoste de ma ville, c'est
sous-traité me dit-on et cela ne les regarde pas.
Je 17/11 j'appelle trois fois ce centre. Une voix enregistrée me dit de
patienter et chaque fois la ligne est raccrochée après 2 mn.
Le 18/11 je me rends à un autre bureau de poste qui me donne le numéro de
Coliposte National.

La personne aimable prends toutes mes coordonnées. Le problème était que
dans l'adresse figurant sur le paquet il manquait la ligne de la rue (Soit
que l'expéditeur free ne l'ai pas imprimée, soit que l'une des trois bandes
de l'étiquette se soit arrachée).
Mon paquet est bien au centre de dépot de ma ville. On me demande adresse,
concierge, code, téléphonne portable, ..., cette fois-ci je vais recevoir
mon colis.

Le Lundi 21 n'ayant toujours rien reçu je rappelle Coliposte et je me fais
passer un savon. Seul l'expéditeur a des droits sur le paquet. Le paquet
était me dit on parti en fausse direction au dépot de ma ville. Maintenant
il est sur le chemin de Créteil. Aucune intervention humaine ne peut
l'arrêter.

Sur site http://www.coliposte.net/ je constate avec plaisir que le 24 (J+10)
le paquet est considéré comme livré à Rungis (qui doit être le lieu de dépot
de free)

Je pense que free va me retourner le paquet. Et bien ce n'est pas la
procédure me dit-on. Il va y avoir un délai d'au moins 15 jours pour enquête
en plus des nouveaux délais de réexpédition.

J'ajoute que free m'a coupé avec beaucoup de diligence ma ligne ADSL
existante le 9/11, ligne que je continue de payer jusqu'à la fin du mois
auprès de l'ancien fournisseur, et que j'ai besoin de cette ligne pour
travailler.

Vive la France

1 2 3
JCB
Roux Olivier wrote:

voir prendre un backup numéris au cas où !

C'est fait ;-)

JCB

Roux Olivier
"JCB" a écrit dans le message de news:
dmkg2b$esj$
Roux Olivier wrote:

voir prendre un backup numéris au cas où !

C'est fait ;-)

:)

vive les routeurs avec backup numeris intégré

filh
ScHnOkBul wrote:

Du coup, ils ont perdu *encore* un client, je passe toujours par UPS,
jamais de retard, quand il y a un problème, meme si je ne suis aps
l'expéditeur je suis bien considéré et ils m'ont même remboursé un jour
qu'il y avait 1 jour de retard.

Tu veux dire qu'ils t'ont remboursé alors que tu attendais un colis ?

Allons bon.

Et après ces c******s de postiers vont faire la grève sous mes fenètres
en voulant plus de vacances etc...

Si ta compréhension d'où se trouve le colis est aussi mauvaise que ta
compréhension des motifs de grève, alors ils ont sûrement eu raison de
te foutre dehors.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Thierry Marchand
"lg" écrivait

"GG" a écrit dans le message de news:
438c95c3$0$11135$
A bon et bien on doit être sûrement quelques milliers dans
ce cas, pour ma part j'en connais au moins une dizaine de pro
qui sont très satisfait de Free au niveau pro, bien sur moi le
premier.

C'est à vous de voir si votre gagne pain doit dépendre d'une boite qui
a une relation client aussi déplorable que Free.
A chacun ses choix.

Allo ya kkun ? on vous parle de qualités IP avec une Freebox et vous vous
parlez de "problème relationel"... dommage que H.O.L. n'existe ...

Thierry Marchand
Spyou écrivait news:438ce517$0$12616
$:

La différence, c'est qu'en cas de coupure, Oleane vous garanti un
rétablissement 4h.

Free ne vous garanti rien du tout et il y'en a qui pleurent encore après
4 mois.

La différence, c'est que Free propose pour 30 € une "offre grand publique"
qui peut etre utilisée par des pro à petite structure ... quand on système
de tickets à la sauce oléane, cela à un cout et c'est débile de comparer
Free à Oléane

--
Thierry qui préférait Oléane à la sauce JMP

Thierry Marchand
"lg" écrivait

[...]

parlez de "problème relationel"... dommage que H.O.L. n'existe plus ...

Thierry Marchand
[...]

qui peut etre utilisée par des pro à petite structure ... quand au système
de tickets à la sauce oléane, cela à un cout et c'est débile de comparer
Free à Oléane

--
Thierry qui préférait Oléane à la sauce JMP

GG
Bonjour,

relation client aussi déplorable que Free.

Je n'ai pas grand chose a reprocher sur la relation client,
j'ai eu a faire au support et cela s'est bien passé, j'ai eu
a faire un changement de banque et cela s'est bien passé.
Encore une fois, vous faites peut-être partie des gens qui
ont eu une mauvaise relation avec Free, pour ma part je
n'ai aucun soucis. Et a la vue du nombre d'abonnés chez
Free il y a quelques uns d'entre nous qui sommes satisfait.
Mais il est vrai que nous sommes plus habitués ici même
a lire les gens mécontents que les gens satisfaits, comme
je l'ai déjà les gens satisfaits ne savent peut-être même
pas que ce forum existe.
--
Cordialement.
GG.

Tantale
Me voila totalement rassuré le 02/12/2005

Si ma LR AR du 22/11 est restée sans effet et sans réponse, un petit coup de
fil ce matin le 02/12 à Free
m'a appris qu'ils ont diligenté une enquête qui a aboutit au résultat
suivant : le colissimo contenant
le modem expédié le 14/11 leur est bien revenu le 22/11.
De plus cet appel m'a appris que je suis désormais sur une liste PRIORITAIRE
pour le réenvoi du modem.
Cela me gêne un peu car je n'estime n'avoir aucun droit à passer avant les
autres.
De plus la ligne ADSL existante que j'ai continué de payé tout le mois de
Novembre n'a été déconstuite que le 9 Novembre.
J'irais même jusqu'à remercier Free qui m'a remis sur les rails de la
lecture papier (je vous conseille Weyergans par ex. ou Camillieri).

Amicalement
Reclus
| (je vous conseille Weyergans par ex. ou Camillieri).

Tu peux viser moins haut, un simple ouvrage d'école primaire sur
l'orthographe devrait suffire ! :o)))
1 2 3